Optimisation tablette?

Salut à tous,
Ce message s’adresse à tous ceux qui sont concernés.
Je suis actuellement sur tablette (Huawei mediapad m5), les performances sont exécrables. J’ai lu des utilisateurs de tablettes haut de gamme, qui disent avoir des gros soucis de fluidité également.
J’ai tout essayé pour optimiser au mieux le jeu, mais ça reste très désagréable.

Est-ce que quelqu’un sait, si une version optimisée ou avec possibilité de paramétrer les graphismes, est prévu ?
N’hésitez pas à partager vos expériences. Sait-on jamais, je suis peut-être passé à côté de quelque chose qui sauverait mon expérience de jeu.

J’ai abandonné Hs sur tablette qui était full buggué :frowning:

C’est pas normal qu’un jeu développé pour une plate-forme, ne fonctionne pas sur celle-ci…

De base, Hearthstone sur tablettes et smartphones est bloqué à 30fps, pour préserver la batterie. Mais il y a moyen de passer le jeu à 60fps.

Il suffit pour cela de trouver le fichier options.txt dans le dossier du jeu, et rajouter à la fin:
targetframerate=60 vsync=0

Le vsync=0 n’est pas forcément obligatoire. Pour ma part, j’y joue sur iPad Pro et j’ai juste mis targetframerate=60, ça fonctionne niquel.

L’unique soucis que j’ai sur tablette concerne les clavier physiques, qui ne fonctionnent pas.

Côté processeur, la Huawei MediaPad m5 est équipé d’un processeur HiSilicon Kirin 960s, avec un chipset gpu Mali-G71. Je suis pas expert mais normalement ça devrait bien tourner.

Par contre je pense pas que Blizzard ai pour projet de modifier les graphismes vers du low.

1 mention « J’aime »

Salut,
Je joue essentiellement sur smartphone et je n’ai jamais eu de problèmes. J’ai une vieille tablette sony z3 compact sur laquelle il m’est arrivé de jouer et meme si c’est un peu moins fluide, ca reste tout à fait jouable.

C’est quand même très curieux ces soucis de perfs sur tablette, si ce que tu dis sur les tablettes haut de gamme est vrai.

Elle tourne sous quoi ta tablette ? OS ? Ram ?

Déjà fais les optimisations fps (Merci quand même).
Sur papier effectivement ma tablette est censée faire tourner le jeu de manière confortable.
Sur mon Galaxy A51 en revanche j’ai 60 fps et une réactivité quasi triple à celle de ma tablette.
Et je suis sous Android F.atnums