Bonjour,
Je joue depuis bientôt deux ans et depuis j’ai dépensé un bon paquet d’argent dans l’achat de boosters/extensions, etc. Jusqu’à il n’y a pas très longtemps, c’était toujours satisfaisant, je pouvais jouer les decks qui me plaisaient le plus, en faisant attention à m’offrir l’équivalent d’un verre ou deux par semaine en boosters.
Je sais que les paramètres d’obtention de cartes ont changé depuis la dernière extension (pas de triplon possible), mais est-ce que les taux d’obtention de cartes épique/légendaire n’auraient pas baissé aussi ?
J’ai eu les premiers signaux en regardant les streams de youtubeurs connus (type Thefishou), « La pire ouverture de l’histoire » ou quelque chose comme ça.
J’ai moi même acheté l’extension 60 boosters, pour un total de 3 légendaires, une bonne moyenne (en comptant celle offerte donc limite !).
Puis j’ai cédé en achetant le pack de l’année du dragon, 30€ pour 50 boosters je crois. 0 légendaire, quelques épiques. Ne pouvant plus attendre d’avoir de quoi me build le deck guerrier quête, j’ai complètement craqué en achetant 3x7 boosters (30€). Toujours 0 légendaire. Et je suis à un peu plus d’un verre ou deux
En effet ça fait un total de 110€ sur cette extension, pour une valeur difficilement comparable à ce que peuvent proposer d’autres jeux.
Est-ce que je suis vraiment malchanceux ? D’autres auraient le même sentiment que moi ? Blizzard, rassurez-moi, vous n’auriez pas réduit les taux d’obtention de légendaire pour équilibrer le fait que les triplons ne soient plus possibles ?
Si vous avez de la bonne documentation à ce sujet ou des communiqués officiels, je suis preneur, merci !
Bonne journée,