Ouverture de boosters: un nouveau système moins avantageux

Bonjour,

Je joue depuis bientôt deux ans et depuis j’ai dépensé un bon paquet d’argent dans l’achat de boosters/extensions, etc. Jusqu’à il n’y a pas très longtemps, c’était toujours satisfaisant, je pouvais jouer les decks qui me plaisaient le plus, en faisant attention à m’offrir l’équivalent d’un verre ou deux par semaine en boosters.

Je sais que les paramètres d’obtention de cartes ont changé depuis la dernière extension (pas de triplon possible), mais est-ce que les taux d’obtention de cartes épique/légendaire n’auraient pas baissé aussi ?

J’ai eu les premiers signaux en regardant les streams de youtubeurs connus (type Thefishou), « La pire ouverture de l’histoire » ou quelque chose comme ça.
J’ai moi même acheté l’extension 60 boosters, pour un total de 3 légendaires, une bonne moyenne (en comptant celle offerte donc limite !).

Puis j’ai cédé en achetant le pack de l’année du dragon, 30€ pour 50 boosters je crois. 0 légendaire, quelques épiques. Ne pouvant plus attendre d’avoir de quoi me build le deck guerrier quête, j’ai complètement craqué en achetant 3x7 boosters (30€). Toujours 0 légendaire. Et je suis à un peu plus d’un verre ou deux :wink:

En effet ça fait un total de 110€ sur cette extension, pour une valeur difficilement comparable à ce que peuvent proposer d’autres jeux.

Est-ce que je suis vraiment malchanceux ? D’autres auraient le même sentiment que moi ? Blizzard, rassurez-moi, vous n’auriez pas réduit les taux d’obtention de légendaire pour équilibrer le fait que les triplons ne soient plus possibles ?

Si vous avez de la bonne documentation à ce sujet ou des communiqués officiels, je suis preneur, merci !

Bonne journée,

Salut,
Je ne vois rien de très dérangeant :

• 3 légendaires sur 60 packs c’est une bonne moyenne, c’est très bien même.
  • Les packs de l’année du dragon, 10, 10,10,15 rien d’alarmant non plus.
  • Et 3x7=21 boosters de la dernière extension (j’imagine ?) Pas de bol, mais normal. Elle ne devrait pas tarder à arriver.

Normalement, on a, en moyenne, une légendaire tous les vingt paquets d’une même extension et, au pire, une d’assurée tous les quarante paquets d’une même extension.

1 mention « J’aime »

Perso, je n’ai eu de chance sur l’ouverture (3 légendaires dans 84 paquets).

Sur les forums, j’ai vu de tout : des gens qui ont eu de la chance et des gens qui en ont eu moins.

Sur le site https://pitytracker.com/insights# qui recense les ouvertures de paquets de joueurs, la dernière extension a le même taux de drop de légendaires que les autres extensions.
« Legendaries per 1000 packs: 56,9 » = 1 légendaire tous les 17,6 paquets en moyenne sur les 60 000 paquets ouverts

2 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

J’ai eu énormément de chance sur cette aventure. Alors que sur d’autres moins.

C’est la vie …

Pareil j ai eu 2 légendaires en 20 paquets ^^ (et je compte pas de légendaire supplémentaire offerte vu que j avais pas acheté le pack)