Heartstone est parue en 2014, avec un gameplay des plus funs et amusant pendant presque 6 ans! Car c’était un véritable jeu de cartes.
Aujourd’hui nous avons des cartes combo qui rentre dans un archétype bien précis et qui littéralement selon la rng te fais gagner sans que l’adversaire ne puisse se défendre (mage, chasseur de démons, et en wild démoniste) pour ne citer qu’eux).
On pourrait croire que les cartes sont meilleures mais non elles ont évoluées et il ne faut pas confondre car l’évolution peut être négative ! Tout comme le jeu heartstone avec des cartes beaucoup moins inspirés trop puissantes et franchement sans grands intérêts tant on sait déjà comment notre adversaire va jouer.
Aujourd’hui heartstone pond des cartes pour pondre des cartes en recyclant ce qu’ils ont déjà fait sur de nouvelles cartes mais en plus puissant (et surtout débile).
Un jeu qui se dégrade pourtant tout le monde aimerait revenir au temps du grand tournoi, Un goro, Kobolds… Les belles années de Heartstone avec une expérience magnifique ! Mais après chaque extension au lieu de réduire la puissance des cartes pour créer de nouveaux de l’interaction et surtout du plaisir on se retrouve avec des combos trop puissants ou cartes victoire assuré, un deck agro qui te termine avant le T4… Le voleur qui pose et repose 4 fois la même carte
Je développe sur la notion de plaisir :
Jouer sur un même pied d’égalité (+/-), c’est à dire il y a des phases de développement, d’attaque et ou de défense en faisant des trades ou en utilisant des sorts, où il faut gérer ses cartes car son deck s’épuise.
Les développeurs n’écoutent que L’ARGENT et n’aiment plus LEUR jeu! Je l’affirme et les extensions, les packs à acheter le confirme. Entre autre nous sommes rien d’autre que du fric… Prêt à acheter leur extension à 80€. C’est du vol, ils n’écoutent pas leur communauté.
Porter plainte pour abus sur le consommateur ne serait ironique car j’imagine que je ne suis pas le seul à avoir dépensé énormément d’argent au fil des années dans ce jeu qui m’avait fait vibrer et maintenant ce jeu qui me fait carrément regretter??
Si porter plainte contre blizzard est presque ironique… Les développeurs nous doivent de produire du BON CONTENU et écouter un minimum sa communauté qui est nostalgique des belles années du jeu avant les decks face et combo.
Vous ne nous respectez pas c’est ce que je retiens.
Je comprends cette rancoeur pour etre un joueur de la première heure, mais ce que tu dis sur une plainte n’a aucun sens
Personne n’oblige la communauté à mettre un centime dans quoi que ce soit, personnellement je n’ai jamais mis un euro dans ce jeu( ah si pardon j’ai du depenser 10 euros à l’époque pour enchainer en mode arene)
Maintenant si le jeu ne plait plus il ne reste qu’une solution… le quitter ou faire une pause
Certaines pratiques commerciales de Activision-Blizzard sont plus que douteuses, on est bien d’accord là-dessus… Attention cependant à ne pas tout mélanger; déjà en ce qui concerne la plainte, n’y pensez même pas, ça n’a aucun sens dans la mesure où vous ne payez pas pour participer directement au financement du jeu (comme dans le cas d’un kickstarter) mais bel et bien pour obtenir des cartes virtuelles. La nuance est importante.
Deuxièmement, je suis assez « vieux » pour avoir joué à quasiment tous les gros jeux de Blizzard depuis Warcraft I (1994) et je peux vous dire que l’esprit « fun » mis en avant par la boîte sur certaines de ses productions, que l’on retrouve dans les combos débiles de Hearthstone, n’est en RIEN une nouveauté. Les deux derniers jeux Warcraft (les classiques) en sont un exemple parfait (et non, ne venez pas me dire que le gameplay de Warcraft III est un tant soit peu sérieux et sophistiqué… C’est du bourrinage, de l’arcade-fantasy assumée, pas très finaude mais ô combien jouissive, et c’est exactement ainsi qu’on le voyait même en 2003). D’ailleurs, la mélodie enjouée que l’on entend pendant le chargement des parties vient directement de Warcraft II, qui est pour moi le jeu qui, pour son côté fun et quand même un peu déjanté sous une apparence de sérieux, se rapproche le plus de Hearthstone (du moins dans l’esprit). Et en 1995, les micro-transactions n’existaient pas et les jeux Blizzard se vendaient à « seulement » 1 million d’exemplaires maximum durant la première année suivant leur sortie (et non, ce n’est pas juste l’époque qui voulait ça puisque à titre de comparaison la série Command & Conquer se vendait beaucoup mieux)
Je n’essaye pas de défendre la boîte à tout prix - je n’en ai franchement rien à faire et en plus je serais assez d’accord pour dire que la fusion avec Activision n’a pas eu que du positif (pour rester poli)… Mais quand j’entend dire que les développeurs n’aiment pas leur propre jeu car ils le rendent FUN plus qu’ils ne le rendent intéressant, recherché et profond en termes de gameplay, là je dis attention… Quand on connaît un peu le vécu et l’esprit de la boîte, on sait qu’ils ont toujours sût faire l’un comme l’autre avec un certain talent… Le tout, en tant que consommateur, est de ne pas se tromper: on a vraiment d’un côté les Starcrafts, les Diablos (encore que le 3 est quand même très arcrade - non ce n’est pas une faute de frappe - et je ne parlerai même pas de Diablo Immortal, auquel je n’ai d’ailleurs jamais joué), et de l’autre, pour un plaisir plus simple dirons-nous, les Warcrafts, les Overwatchs… et Hearthstone, depuis maintenant un peu plus de dix ans
J’ai pas tout lu mais oui ya que l’ARGENT qui compte, au point de mettre un bouton acheter au démarrage du jeu et de demander de payer des packets dans le fil d’actualité