Parcours champs bataille et récompense vérouillée

Bonjour,
j’ai acheté le parcours champs de bataille.
je suis bien avancée et en janvier je n’ai pas pu récupérer des récompenses taguées StarCraft car elles sont signalée comme étant disponibles en février.
On est en février.
Ce n’est toujours pas le cas.
Quelqu’un sait pourquoi ?
Je vous remercie pour votre aide.

2 mentions « J’aime »

peut-être parceque "en fevrier " ça veux dire durant le mois de fevrier et qu’on est que le 1er ?

Alors il y aurait une date.
En février ça signifie dès le 1er février.

2 mentions « J’aime »

Non, « en Février », ça signifie « Au cours du mois de Février, qui s’étale sur 28 jours ».

C’est triste de voir ce genre de comportement de la part de Blizzard… Déjà que le pass se termine très rapidement, ils pourraient faire l’effort d’ajouter plus de niveaux et, surtout, d’arrêter de révéler les récompenses en deux fois. Ça fait vraiment fainéant…

1 mention « J’aime »

Bien sûr, « en février » peut vouloir dire n’importe quand durant le mois de février mais ici nous sommes dans un contexte particulier.
Si autant de personnes se plaignent sur les forums et reddits ce n’est pas pour rien, la première impression que ça donne c’est que l’unlock se fait au 1er février. C’est comme ça que sont présentés les choses dans les jeux vidéos.
Lorsqu’une sortie ou un update est promis à une date soit ils donnent la date précise soit ils sont explicite sur le faite que la date n’est pas précisément déterminée (« courant février » par exemple). Ça fait partie des standards de communication. Dire « oui mais techniquement on a pas tort » c’est du langage d’avocats pas de communicant, le rôle ici est de se faire comprendre pas de jouer sur des formulations.

Quand un responsable en communication accepte ce genre d’expression il est dans le tort. Soit parcequil a délibérément décidé de jouer sur les sens et de confondre les utilisateurs ou PIRE ils ne se sont pas rendu compte que les joueurs comprendraient comme ça. Et là c’est un soucis de capacité/professionnalisme qui fait peur pour la suite du jeu s’ils n’ont pas pensé à quelque chose d’aussi basique.

Ceci dit sur hearthstone ils ont souvent retravaillé les expressions pour être le plus compréhensible possible, suffit de regarder le travail qu’ils font là dessus dans les notes de mises à jours. Donc ça paraît plus plausible que que ce soit délibéré.

Je sors un peu du sujet là dessus mais si vraiment c’est un choix, qu’est ce que ça leur rapporte ? Déjà le système de déblocage au bout d’un certains temps est incompréhensible, ils ne font pas payer pour les avoir plus rapidement donc pas de raisons économiques et au niveau game design ça n’apporte rien donc pourquoi ?
C’est ça la vrai question.

1 mention « J’aime »

on peut trouver deux raison :

ne pas spoilier un événement du hearstone principal ou une mise à jour du mode champs de bataille , par exemple des emoji « starcraft »

des récompense liée a un événement IRL , par exemple la saint valentin .

edit : l’exprerssion « en 2025 » , est souvent utilisé dans le monde du jeu vidéo et les gens ne s’attendent pas à ce que le jeu sorte le 1er janvier .
pourquoi ça serai different avec "en fevrier " ?

y a clairement d’autres choses à reprocher à blizzard (les bugs , la politique commercial , l’absences de modérateur … ) pour pas leurs faire de faux reproches

Beaucoup de blabla pour rien.
« En Février » signifie entre le 1 et le 28 (29 les années bissextiles). Point final.

Ouais, ça fait sens.
Comme l’évènement starcraft était là depuis un moment ça me paraissait bizarre que ça spoil quoi que ce soit mais peut être qu’ils ont prévu une suite. Ou bien comme tu dis un event IRL, j’y pensais pas.
Merci pour les précisions là dessus.

Par contre je ne reste pas convaincu pour le reste, c’est un problème de battle pass (appelons un chat un chat) donc par extension de leur politique commerciale. Il y a de mon point de vue pas beaucoup d’autres choses à reprocher à blizzard sur hearthstone en particulier, peut être parce que je me concentre sur le champs de bataille (mon seule problème est la vitesse d’anim mais en vrai osef) donc ces remarques sont importantes à faire remonter même si elles paraissent minimes.

Mais je suis pas non plus en train de dire qu’il faut prendre les torches et les fourches. Faut juste qu’ils fassent gaffe parce qu’une partie des acheteurs se sentent un peu manipulés et que si ça se débloque le 28 ou même en mars, par accumulation, il risque d’y avoir des hésitations pour les prochaines saisons.

je suis d’accord avec toi , si ça sort en mars , ça mérite de râlé. et Si ça sort le 28 , ça ressemblerais a du foutage de …
perso jusqu’au 20 je trouverais rien à redire .

• il y a des bugs qui sont pas corriger depuis un bout de temps .(probablement parceque le code de hearstone est obsolète )
  • la communication de blizzard est catastrophique ( regarde le nombre de message des modos dans le forum … )
  • il y a un manque de controle de la méta (changement peu fréquent par rapport à la concurrence )

la vitesse d’anim quand tu es en duo , c’est un cauchemard !!!

1 mention « J’aime »

voila c’est débloqué

… Mais les récompense sont nul !
ou ces surement le nouveau bug la surprise (accélération)

1 mention « J’aime »