Parlons peu, parlons bien

A propos de vancleef, je ne comprend pas pourquoi il n’est pas parti au pantheon, je viens de faire une game ou , tenez vous bien au T3 il m’a poser au calme un vancleef 12/12.

Il aurait du partir , c’est une foutue carte cancer , ca casse des games et enleve tout plaisir de jouer quand tu tombes contre ca …

hum, van cleef ? alors oui si t’as pas de réponses rapides au moment où il le sort ou au tour d’après, je peux comprendre. Mais il faut quand même dire qu’il est sujet au silence…et géré en règle générale assez facilement par des sorts.

Donc je comprends ton mécontentement mais je trouve qu’il y a bien pire et que ça ne mérite en rien un passage au panthéon. :wink:

bah c’est surtout le fait que l’adversaire devait avoir les cartes parfaites en main pour faire un van cleef 12/12 aussi tôt , sauf que avoir la main parfaite + peut etre la pioche parfaite c’est… très très rare

oui c’est vrai aussi qu’un van cleef t3 à 12/12, ca court pas les rues :wink:

1 mention « J’aime »

j’avais rien pour le contrer justement , j’avais un silence mais je l’avais pas en main j’ai rien pu faire

Tu sais Sangoten tu peut pas venir pleurer chaque fois qu’une carte te fait du tord ça marche pas comme ça la vie.

non je pleure pas , juste que y’a pas mal de monde aussi je vois parler qui disent que vancleef aurait du partir au pantheon

Coucou :slight_smile:

Si Blibli devait écouter tous les joueurs qui souhaitent voir partir une carte au Panthéon, nous ne jouerions qu’avec 10 cartes …

1 mention « J’aime »

oui c’est pas faux aussi ca lol

C’est vrai, c’est pour ça que moi je préconise de mettre des classes au panthéon , comme ça on sera pas gêné (en plus ça fait de la place pour le chasseur de démon , mais dans 2 ans je le voudrais au panthéon parce qu’il va m’embêter lui)

Activision a expliqué que Van Cleef avait été tout proche de partir au panthéon et qu’ils gardaient un oeil dessus…

Ha carrément

En joueur de voleur, on a aussi le cas inverse, où on fait « all in » en cramant tout pour avoir un gros van Cleef, et pim, on se prend un mouton sorti de je ne sais où, ou un Zéphris qui donne un silence. Et là, c’est illico partie finie car on a cramé toute sa main.
Mais oui, la carte peut donne partie gagnée rapidos… mais pas plus que d’autres combos ou match up ingagnable… un chasseur qui sort en curve, y a pas de van cleef 12/12 mais ça picote aussi.

2 mentions « J’aime »

c’est une carte frustrante.
au power level élevé
et un frein pour devellopé des cartes
et présente depuis trop longtemps

3 mentions « J’aime »

Et finalement ils ont balancé au panthéon le brise sort, un des seuls silence viable…

4 mentions « J’aime »

J’avoue ne pas avoir saisi non plus la logique derrière l’envoi du brise sort au panthéon. Reste la chouette…

Bah ces simple toute les légendaire de la nouvelle extension se font contrer avec un silence, en standard je présume que tout les deck l’aurait joué.

Tout simplement parce que cette carte n’est pas aussi forte qu’on veuille le croire.

Effectivement il s’agit d’une carte puissante mais il ne faut pas oublier que pour optimiser ce serviteur, il faut jouer ses autres cartes.

En d’autres termes : oui ça te fait gagner la partie mais si ton adversaire arrive à le gérer en y posant un silence par exemple alors tu perds immédiatement.

Van clef c’est où tu perds ou tu gagnes. Mais c’est tout de suite.

1 mention « J’aime »

L’avis de BliBli sur le fait que Van Cleef ne part pas au Panthéon (en tout cas, pas cette année) :

Il est vraiment fort, mais reste une carte de classe et est la quintessence même de la mécanique Voleur.
La puissance de la carte dépend beaucoup des sets de l’Année du Dragon - et même si elle reste grande au global - l’année qui vient de s’écouler représentait beaucoup de bonnes associations pour VanCleef.

1 mention « J’aime »

Pour moi le gros soucis c’est principalement les Van Cleef t3/4.

La proba de te prendre un maxi van cleef t3 étant extrêmement faible tu dois mulligan les contres potentiel car tu veux pas keep un silence ou pire un deadly shot contre un rogue qui 90% du temps va jouer que des laquais en early.

Bref si le van cleef tombe t3 il a beau être ultra all in ca passera la plupart du temps car tu n’es pas censé avoir les contres a ce moment sauf draw exeptionel dans les premier tours.

Alors oui c’est très rare mais c’est quand même frustrant quand ça arrive.

Panthéon ou pas dur a dire, je pense que ça aurais surpris personne qu’il y parte en tout cas c’est clair, moi ce qui m’étonne c’est de pas y avoir envoyé Malygos qui permet régulièrement l’apparition d’otk bien sale.