Bonjour,
Il est devenu extrêmement pénible de jouer en non classé. On a même pas le temps de tester nos nouveaux decks, les joueurs adverses quittant les parties pour un oui ou pour un non.
Souvent utilisé pour faire les quêtes, ils ne se soucient que de ça et se moquent bien du joueur en face.
Ca pourrait être une bonne idée de créer un « malus » pour ceux qui font ça et pourrissent l’expérience des autres. Evidemment quelque chose de soft mais suffisamment significatif pour qu’on y réfléchisse à deux fois avant de quitter.
Parfois pour le fun ou pour tester un deck, certains joueurs (dont moi), aiment se détendre en non classé, pas de prise de tête, pas besoin de réfléchir à la carte prêt.
Qu’en pensez-vous ? Joueurs comme dev ?
Merci
je savais même plus qu’il y avait un mode non classé.
Et oui pourtant il est bien là. J’écris ce sujet car j’en suis à 7 parties non classées sans avoir pu en terminer une seule. Bref
Tout à fait d’accord.
Le problème dans les jeux actuels, c’est que la notion de fun à quasiment disparu, il n’y en a plus que pour le farm.
J’avais déjà suggéré (dans un autre jeu, certes) un mode où il n’y a absolument aucune récompense mais l’idée de sanctionner les leavers est pas mal non plus.
1 mention « J’aime »
Je suis bien d’accord. Je joue en Diamond libre la plupart du temps (7 étant mon max), sur 50 parties je suis un des seuls utilisant un deck non conventionnel. Les autres ayant tous les mêmes, à la carte prêt (Druide fatigue ou prêtre 5/5). Ou est l’amusement dans tout ça ? J’avoue que je me pose la question…
Il n’y a pas d’amusement effectivement, les gens sont trop accès sur la victoire a tout prix et se moque bien du joueur en face. Quand je vois le druide fatigue, comment est ce que on peut aimer jouer ce genre de deck et apprécier de gagner d’une manière aussi lâche…
Ca me dépasse
1 mention « J’aime »
Tout à fait, ce deck est un anti-jeu par excellence. On ne voit quasiment que celui-ci dans tout le Diamond et Platine. Après on pourrait choisir de jouer en Standard bien entendu mais y’a un plaisir et une difficulté augmentée en Libre -je trouve-.
Bref, pour les non classées j’espère que des responsables Hearthstone passe par ici de temps à autre car j’ai comme l’impression qu’ils en ont rien à cirer 
Et même si ils voulaient faire quelque chose, tu veux qu’ils fassent quoi? tu peux pas obliger les gens a jouer.
Faut se faire à l’évidence, on est obligé de jouer avec des gens qui ne pensent pas comme nous, pour ma part les classes que je joue le plus c’est prêtre et voleur car on peut jouer les cartes d’autres classes et du coup ne jamais avoir les mêmes parties, tu aura toujours des trucs différents a faire, c’est le fun.
Je reste persuadé qu’ils peuvent faire quelque chose. Tu perds 05 pièces à chaque fois que tu quittes avant le tour 7
Plus simple et moins contraignant : les quêtes journalières/événement ne sont pas validés en cas d’abandon. C’est d’ailleurs déjà en place pour les quêtes « jouer 3 matchs avec tel classe » si tu quittes avnat le tour 3 ça valide pas la quête. Suffit de mettre un panneau et les gens arrêteront de quitter
Entièrement d’accord avec toi , je ne fais que du non classé et c’est dur de finir une partie surtout en ce moment ou comme tu dis la plupart utilise ce mode pour valider leurs quetes et ensuite leave la game .
Malgré tout tu tombes parfois sur des joueurs sérieux qui comme toi veulent s’amuser dans ce mode et ce qui est bien c’est que dans ce mode on retrouve parfois des decks fun qui donnent des parties très fun.
Moi depuis le temps que je joue sur ce mode j’ai adopté une technique très radicale pour (moins?) perdre mon temps.
1/ Si mon adversaire met plus de 10 sec à Mulligan (ou si je ne vois pas ses cartes bouger lors du Mulligan) → Je leave
J’estime avec l’expérience que ce genre de gars n’est pas devant son écran ou n’est pas concentré pour la partie . Ca donnera donc une partie de m**** ou de la rope à chaque tour ou alors c’est un Bot ou un troll
2/ Si le gars met plus de 10 sec à jouer au 1er tour → je leave
Un peu pareil , j’estime que ce genre de gus est soit un troll qui va rope chaque tour , soit il ne connait pas son deck . Dans les 2 cas ça donnera une partie de m****.
3/ Lors de quête « jouer sindragosa et tuer les 2 oeufs » je quittais direct quand je voyais que mon adversaire était Mage .
Perte de temps 90% des mages étaient là uniquement pour valider leur quête.
Voilà qques astuces que je peux te donner , c’est laborieux mais toujours plus rapide sur le long terme que d’attendre la rope ou le mulligan … et pour les quetes faut voir quelles classes peuvent les réaliser comme sindragosa → Mage . Bon courage !
Tu as tout compris 
Une fois, j’avais signalé que le skill à HS consistait à savoir repérer les parties perdues d’avance pour quitter et abréger.
Ca vaut aussi pour les parties qui seront chiantes d’avance 
1 mention « J’aime »
Il y a pire en partie classée dans les bas niveaux, je suis tombé sur des bots et des gens qui font exprès d’attendre 8 ans pour cliquer sur « Fin du tour » sans rien jouer pour voir si tu vas ragequit.
Il y a des matchs qui sont ingagnables ou tellement ch… à jouer que quitter tour 1 est la bonne option… tu vas pas rester 25 minutes à jouer contre un druide ramp si tu joues également un deck lent et que tu sais très bien que tour 25, tu vas te prendre un Brann + Detritus qui va t’envoyer sur Pluton sans que tu puisses rien faire.
Moi, je me barre souvent de mes parties, je sais que ça va me pomper l’air de jouer contre un chasseur ou prêtre quête, je me tire.