Je joue depuis la bêta avec un passage légende à chaque fois, mais ce mois-ci ça a été une vraie purge.
Decks joués :
DH Fel jusqu’au rang 3 puis ça ne passait plus
War control
Decks croisés :
Druides Kazakus
Hunt quête
Druide aggro
Pal libram
Mages = war
Beaucoup de chamans otk du rang 5 jusqu’à 3-2, puis plus rien.
On pourrait se dire chouette, voilà de la diversité à affronter. Pas du tout. Mention spéciale aux druides Kazakus qui accélèrent comme des dégénérés en gagnant les parties sur une succession de Highrolls. Peu importe si le WR n’est pas bon. C’est juste hyper frustrant à affronter.
Au final le passage légende n’était pas fun, mais … long. La diversité des decks joués n’a apporté que peu de plaisir, puisque les MU sont hyper polarisés. Les victoires sont moins savoureuses aussi.
Je suis arrivé légende par un pur miracle avec un 10/0 ( je pense que j’ai été touchée par la grâce).
Une fois légende je joue plus et je finis 18000 là je suis étonnée en fin de moi je suis 14000 donc de base il y a déjà beaucoup moins de monde qui passe légende.
Pareil pour moi, légende chaque mois, je suis passé seulement le 25 mars ce mois ci avec un nombre de parties considérable… J’ai même fini par me résigner en me disant que ça ne serait pas pour ce mois ci^^ Et puis, j’ai enchainé une grosse série de win avec Paladin Handbuff mais quelle misère… J’ai pop le 25 mars 8000 légende, alors que comme dit ci-dessus, j’aurais dû être bien plus loin donc on est clairement nombreux à avoir galérer…
Pour ma part, j’ai rencontré énormément de Druide Kazakuran, Druide Aggro, et pas mal de prêtre en Diamant 1.
J’ai commencé HS au mois de janvier. Arrivé Or 5 le mois dernier et Diamant 5 ce mois-ci, je stagne à ce niveau depuis deux bonnes semaines avec passage max en Diamant 3.
Depuis mon passage en Platine 5, je pense avoir affronté un bon 75% de druides, dont une grande partie de Kazakusan. Même si mon objectif est d’obtenir le rang Légende, je regrette la diversité du jeu en ligue Or, où j’avais passé un long moment le mois dernier.
Cela-dit, au-delà du manque de diversité dans les decks, c’est le comportement toxique de nombreux joueurs qui me désole le plus depuis mon passage en ligue Diamant. Après 5 demandes de contact pour me faire insulter, j’ai compris qu’il ne servait à rien de les accepter. Il m’était arrivé deux ou trois fois, auparavant, que des adversaires entrent en contact afin de complimenter ou d’échanger poliment sur une partie.
Bref, j’espère réussir à passer Légende un de ces prochains mois, en espérant que la variété des decks et le comportement des joueurs une fois dans cette ligue ne soit pas du même acabit qu’en platine.
Malheureusement, à partir du moment ou tu fais du classé, beaucoup de joueurs jouent sous pression et deviennent toxique. Quand je joue Chasseur Face (Je ne joue pas que ça^^, j’aime varier mes decks et jouer tous les styles de jeux), parfois, l’adversaire me demande en ami et je sais très bien qu’il va m’insulter, c’est pourquoi je n’accepte plus les gens après les parties. Après je suis d’accord avec toi que la diversité en ladder est de moins en moins présente, surtout entre diamant 5 et diamant 1 car c’est pour moi la tranche la plus difficile. Ceci dit, en low légende, les joueurs sont moins sous pression, ils ont leur rang donc tu retrouves un peu de deck fun. En tout cas, y’a pas de secret, si tu veux monter légende, il faut jouer et jouer mais la vrai frustration t’attends à partir de diamant 5! Druide est actuellement top méta, que ce soit en ramp ou en aggro, ce sont deux decks très fort mais le mois prochain, druide va perdre énormément de cartes clés dans la rotation donc ça devrait (je l’espère), changer la plupart des decks de cette classe.
Les dev l’ont suggéré, il est temps de le concrétiser. Je ne pensais pas être d’accord avec ce principe, mais j’espère bien qu’on pourra ban une classe à l’avenir.
Absolument pas. Pouvoir ban une classe permettrait de faire tourner la méta, obligerait les moutons et les joueurs démunis intellectuellement de réfléchir à leur plan de jeu pour gravir le ladder.
Si la communité était un « brin » moins stupide on ne serait pas obligé de penser à ce genre d’extrémité. Aujourd’hui personne ne peut ignorer que druide est une classe affreusement toxique pour le jeu, et tout ceux qui décide de spamer cette classe en toute connaissance de cause admettent être pourvus d’intentions nuisibles sans qu’il y ait matière à débat.
Clairement d’accord. Je ne savais pas qu’une telle idée avait déjà été avancée, mais cette possibilité permettrait selon moi de rééquilibrer naturellement le jeu. À force trouver moins d’adversaires, certains joueurs se tourneraient peut-être vers d’autres decks.
Ouais et ton pain sera bien meilleur au four à bois qu’au four électrique. Ça fait bien les longtemps que Hearthstone est corrompu par des joueurs qui abusent des mécaniques dégueulasses « chasseur face » toc toc? Où lala c’est creux par ici!
en légende tu pourras faire ce que tu veux lolllllllllllllllllllll
Ca change quoi ? en légende c’est exactement les même chose que rang gold
En gros tu passe ton temps à jouer opti pour passer légende tous les mois et après??
Comme ci passer légende tous les mois est un but ultime…
Passer légende une fois oui pour se rendre compte que le jeu ne change absolument pas et pour la satisfaction personnellle, mais à part ca…