Petite interrogation

Bonjour,
Je viens de commencer à rejouer à HS récemment et je dois admettre que je suis un peu confus.
J’étais conscient que le jeu allait un peu merdique sur les nombreux aspects du pourquoi j’ai arrêté dans un premier temps (méta atroce et répétitive, netdecking, etc).
Je reviens sur le jeu avec un nouveau compte et quel a été ma stupeur de voir qu’on ne peut plus jouer en partie normale ? Je me retrouve forcé de jouer en classé et atteindre le niveau 41 pour jouer en permanence contre des paladins réincarn, des chamans M.A.L ou pire encore les Druides quest ?
J’ai plaisir à jouer des decks personnalisés que je ne vais pas trouver sur internet alors pourquoi me forcer à jouer contre des decks littéralement similaires à chaque parties ?

A quand la possibilité de jouer en wild, de jouer en non classé ?
Si c’est une technique pour forcer les joueurs à se plier à la méta je trouve ça navrant.

1 mention « J’aime »

On peu jouer en wild en standard en partie non classé tout marche bien je voit pas ton soucis d’ailleurs je suis un joueur de wild

“niveau” 41 ou “rang” 41 ?

Un nouveau joueur commence rang 50 et ne peut jouer uniquement qu’en “Standard - Classé” jusqu’à atteindre le rang 25.
C’est justement pour éviter qu’il rencontre dès le début des gens avec une collection bien fournie et des decks avec des cartes beaucoup plus fortes que des crocilisques des rivières ou des yétis noroit.

Une fois le rang 25 atteint, il a accès au mode “Standard - Non Classé”. Pour avoir en plus accès au mode “Libre” (classé et non classé), il me semble qu’il suffit de crafter une carte libre.

Y’a la possibilité de passer directement Rang 25, mais on perd la possibilité de gagner pas mal de paquets offerts entre les rangs 50 et 25…

2 mentions « J’aime »

Je parle bien du Rang 41. Et crois moi même à ce niveau là je me retrouve contre des joueurs qui ont 6-8 légendaires de decks rang légendes…

Alors d’une part, avec l’arrivée récente de quelques cartes du set wild dans le set classique, la méta s’est rediversifiée ce qui n’est pas plus mal, ça fait des decks très greedy, pourquoi pas.

Et un deck avec pleins de légendaires ne fait pas forcément un bon deck, il faut se sortir ça de la tête.
Enfin, il n’existe pas de “deck rang légende”, la réelle différence, c’est pas le deck, mais c’est comment tu le joues. Les mêmes decks, tu vas les croiser entre le rang 25 et le top1 légende, la différence, c’est que rang 25, le mec fait plus d’erreurs de de cycles de respiration.

Je trouve au contraire que les métas n’ont jamais évoluées, mis en cause le netdecking à mon sens.
Quand je parle des decks de niveaux légende c’était dans le sens des decks qui requiert une demande de plus de 10000 de poussière. Ce que je trouve aberrant de voir au niveau 40 entre des joueurs avec des cartes basiques. Je pense quand même qu’on devrait avoir la possibilité de jouer en normal.
Après ce n’est que mon grain de sel j’imagine.

Je suis pas d’accord, si y avait pas les « deck de la méta » on pourrait dire que tous les deck se valent mais y a les deck de la méta !

Je joue un deck Jan’alai, un deck Talanji (qui est très bon quand il sort) en OTK, et encore 2, 3 autres qui sont hors méta et je peux te dire que tu fais difficilement le poids face à des deck plus communs et c’est pas pour rien, tout le monde le sait…

Ma copine au rang 25 se demandait comment ça se faisait qu’elle affrontait que des joueurs ayant autant de légendes dans leur deck alors qu’elle en avait peu!

C’est un constat qu’on le veuille ou non, et ce constat on le fait souvent sur les légendes. Quand tu joues chasseur comme c’est son cas et que tu tombes sur un autre chasseur, match miroir, t’es en plein stress, ton adversaire est en perdition et à ta grande surprise, parfaite découverte, il te sort Zul’jin… bah va lui expliquer à ma nana que les légendes font pas la différence. Va lui expliquer quand elle voit 9 deck sur 10 comprenant Zilliax, que les légendes sont pas « si » importantes. Bah tu lui expliques pas… les légendes sont des légendes c’est donc pas pour rien qu’elles portent ce nom, faut arrêter de vouloir faire comprendre aux joueurs qu’elles sont pas si importantes, si elles étaient pas si importantes on appellerait ça des communes.

La preuve est dans ton énoncé, le joueur est rang 25 si les légendaires suffisaient il serait légende.

Plein de légendaires ne veut pas dire bon jeu.

Ce que je trouve dommage c’est que blizzard empêche les joueurs de rang 50-25 de jouer whizbang et cie.
Ça permettrait, aux débutants d’essayer des jeux avec symbiose et des epiques/légendaires qu’ils n’ont pas.

A aucun moment j’ai dit que les légendes « suffisaient ».

Je n’ai pas dit qu’elles se suffisaient à elles mêmes ni qu’elles permettaient d’être rang légende

Tu as fait un pavé pour dire que les légendaires étaient supérieures aux communes.

Certaines sont très fortes, d’autres sont imbalance, un war control pouvait perdre à la value contre 1 seule carte : Dk rexxar.
Mais énormément de légendaires sont des grosses bouses, tu sais celles quand tu les ouvres tu dis " ah, non pas elle! ".

Mais il y a et y a eut énormément de communes complètement broken: wyrmm de mana, boule de feu, trogg, totem langue de feu, golem totémique griffe spectral etc…

Le problème est que blizzard nerf assez facilement des communes, rares, basiques, épiques mais attends la rotation pour nerf les légendaires : Patch et dk boom en sont un bel exemple.
Surement pour éviter la plainte des joueurs ou garder des bonnes ventes des extensions de ces légendaires ou les 2.

C’est bien t’es gentil merci

Je vais pas faire débat avec toi à ce sujet, si tu comprends pas un texte simple et que t’en fais ta propre interprétation c’est très bien.

ya vraiment une mauvaise interprétation ?

1 mention « J’aime »

Aucune interprétation, juste tes propos.
Tu veux surtout rester sur tes aprioris.

"Je suis pas d’accord, si y avait pas les « deck de la méta » on pourrait dire que tous les deck se valent mais y a les deck de la méta "

Deck meta signifie les meilleurs jeux. Ta phrase veut strictement rien dire.

Se plaindre que les gens jouent les decks meta c’est comme se plaindre que les pilotes des courses auto sont en F1 et pas en twingo.
Bin ouai si tu veux gagner vaut mieux pas rouler en caisse à savon bricoler maison. Vaut mieux prendre une lotus ( noire ) et faire ses propres réglages.

En plus c’est d’un prétentieux d’arriver avec son jeu et penser qu’on peut mieux faire que des milliers de joueurs , mais bon à notre époque la remise en question est à 0 et l’égo réglé au max.

À quel moment je me plains?

À quel moment c’est prétentieux de vouloir employer un deck différent?

Tu réponds à des questions qui ont pas été posé.

Une légende c’est une légende, y en a des mauvaises et y en a des bonnes, mais si t’etais moins bête tu comprendrais que les légendes dont certains nouveaux joueurs se plaignent sont les bonnes légendes! Et non pas les inutiles que t’évoque sans raison aucune…

Tu veux un deck paladin quête meca?
Tu le joues pas sans Zilliax, tu le joues pas sans armée infini, tu le joues pas sans la quête.

Tu veux un deck Shirvallah? Tu le joues pas sans Shirvallah.

Prêtre resurrection? Tu le joues pas sans Catrina.

Un deck Nomi tu le joues pas sans Nomi
Un deck mecThun tu le joues pas sans MecThun

Tu veux une liste complète…?

Comment tu fais pour penser comme tu le fais à une période où blizzard nous ressort TOUT UN TAS DE LÉGENDES DU WILD et qu’il n’y a quasiment PAS UN SEUL DECK en ladder qui ne jouent pas ces dernières, ce qui démontre l’inutilité flagrante des légendes!! Qu’est ce que tu veux que je perde mon temps plus longtemps à discuter avec toi?

Et quand bien même tu peux jouer certains de ces deck sans leur légende (car tu n’en disposes pas, parce que sinon tu les joues!) ça n’empêche que tu l’auras de travers en affrontant quelqu’un qui les a et tu considéreras que ça fait la différence car tu joues pas avec les mêmes armes, au moins pour quelqu’un qui débute mais encore faut il pouvoir se mettre à la place de l’autre, puisque c’était juste le but premier de mon intervention et pas seulement venir lire ce qui te plait en délaissant l’essentiel du sujet.

Et si tu savais tout ce que je me paye en légendes, tiens tu veux que je suis prétentieux? y a des jours où je m’ennuie et je me paye 80 paquets et j’ouvre des légendes dorées à plus savoir quoi en faire, alors je peux te dire que c’est pas moi qui vais me plaindre « d’un manque » de légendes, si je les veux je me les paye. J’ai peut être une façon hautaine, prétentieuse de prendre les choses mais c’est pas un argument qui te donne raison…

Non se plaindre que les gens joue des decks méta ces se plaindre que les gens soit pauvres.

Car quand tu n’a les moyens que de craft 2 ou 3 deck forcément tu ne va pas faire un deck exotique qui gagne une fois sur trois.

Vraiment?

Toi j’sais pas pourquoi mais jtaimepas :kissing_closed_eyes:

Faux, les joueurs se plaignent juste des.légendaires pas forcément les meilleures.

« Et quand bien même tu peux jouer certains de ces deck sans leur légende (car tu n’en disposes pas, parce que sinon tu les joues!) ça n’empêche que tu l’auras de travers en affrontant quelqu’un qui les a et tu considéreras que ça fait la différence car tu joues pas avec les mêmes armes, au moins pour quelqu’un qui débute mais encore faut il pouvoir se mettre à la place de l’autre, puisque c’était juste le but premier de mon intervention et pas seulement venir lire ce qui te plait en délaissant l’essentiel du sujet. »

Encore faux, j’ai 2 compte sur les 3 serveurs en f2p. Je les monte qu’importe la collection.
Avec le deuxième j’ai fait plein d’essaies, le serveur eu je l’ai monté rang 5 avec un Deck à 400 poussières et us en jouant que prêtre qu’importe le format.

Les solary ont monté legend en moins de 24h en incorporant une légende que tardivement.

Le jeu dominant du format précédant était avec 1 légendaire non obligatoire.

Sachant qu’on a tous 2 légendaires par extension, on a donc entre 8 et 14 légendaires.

Faire un jeu compétitif avec quelques légendaires est a la portée de tous débutants compris. C’est d’avoir toute la meta qui est plus compliqué.

"Comment tu fais pour penser comme tu le fais à une période où blizzard nous ressort TOUT UN TAS DE LÉGENDES DU WILD "

Méchant blizzard qui rajoute des cartes puissantes et GRATUITES.

La première motivation c’est de gagner pour le moins cher certe mais le but reste de gagner.

Mais à quoi bon gagner, avec un deck que 80% des joueurs joue déjà, je ne vois pas où est l’amusement la-dedans vraiment je ne vous comprendrait jamais.

Gagner avec un deck original crée par ces soins ça ces agréable et satisfaisant, mais gagner avec un deck déjà utilisé par 80% de la communauté que tout le monde connaît déjà par cœur, je ne vois pas où est votre plaisir la dedans vraiment.

3 mentions « J’aime »

Faut pas oublier que la meta est fait par des millions de joueurs essayant chacun d’améliorer ses composantes( les différents Deck de la meta) venir avec son jeu et penser pouvoir retourner la meta tout seul est prétentieux.
Faut savoir rester humble et accepter les conclusions faites les meilleurs joueurs (pro, bon streamers etc…).

Ça reste possible de cree un nouveau jeu en milieu de meta mais il faut un gros niveau de jeu et une très bonne connaissance de la meta, c’est plutôt limité à un groupe de joueurs pro.

Rien ne t’empêche de prendre un jeu meta et changer quelques cartes par rapport a tes gouts, collections ou améliorer certain match up.