Phénomène biologique inattendu

Je m’adresse aux joueurs de paladin murloc. Faîtes très attention à la suite si ce n’est pas excessif.

Si vous arrêtez de jouer paladin murloc et que vous faîte quelque chose de plus stimulant d’un point de vue cérébral (ça concerne l’organe situé sous la voute crânienne), mettons ranger vos chaussettes dans le placard par exemple et bien figurez-vous que votre cerveau va se développer, incroyable!

C’est à dire qu’il reste encore un espoir, il ne faut pas laisser tomber. Après je ne suis pas dupe non plus. Si des joueurs ont la possibilité de jouer ça, c’est que des dev ont eu l’idée de le créer ce qui veut bien dire que chez Blizzard , ça casse pas des briques non plus. Bisou.

3 mentions « J’aime »

Les paladins murlocs LEGENDAIRES te saluent.Gros bisous :winking_face_with_tongue:

Sont casses cou*lles cela en ce moment, en vrai faudrait le nerf pas parce-que c’est trop fort mais juste histoire d’apporter un peu de diversités dans les parties.

Le problème de ce deck c’est qu’il est pas cher et qu’en plus il permet d’enchainer les parties relativement rapidement. Donc tout le monde part là-dessus.

1 mention « J’aime »

Et jouer à un jeu qu’on trouve chiant, tu crois que ce n’est pas aussi un phénomène biologique qui mérite d’être étudié ?

Perso, j’ai jeté le jeu, mais comme toi, pendant plusieurs années, je me suis demandé pourquoi j’y joue tellement, tactiquement, ce jeu est vide. C’est dur d’arrêter.

1 mention « J’aime »

Théorie des coûts (en temps et/ou en argent) irrécupérables.

“Je continue car sinon tout le temps/l’argent investi sera perdu (mais rester ne fait qu’en faire perdre davantage)”.

Effectivement, si le jeu n’amuse plus, il faut le lâcher.

le jeu à un potentiel terrible sauf que les devs ont décider depuis des années de niveller par le bas, on se retrouve donc avec des cartes pour QI d’huitres comme pala murlocs et protoss.

Mais bon c les crétins qui achetent les paquets sinon ils auraient pris une autre direction. Les méta sont faites de plus en plus pour les QI négatifs et ça commence à ce voir …

1 mention « J’aime »

oui alors …

le jeu n’as pas d’interaction pendant le tour de l’adversaire ce qui est un frein énorme au design .

en réalité , il y a surtout un power scalling , mais c’est aggro qui en profite. apres tout quoi de mieux qu’un raz board .

les méta sont faite par les joueurs , qui veulent le meilleur ratio accesibilité/ temps de game / winrate .

ah moins d’avoir un tres gros winrate avec controle , aggro aura toujours l’avantage ( moins couteux et plus rapide )

1 mention « J’aime »

YGO possède ce genre de mécaniques (les “handtraps”, qui peuvent influencer le jeu de l’adversaire pendant le tour dudit adversaire).
Et la communauté moderne critique ces handtraps, car (selon eux), cela revient à jouer à “Pierre-Feuille-Ciseaux” (comprendre “le premier joueur qui bloque l’action de son adversaire avec des handtraps va gagner au tour suivant, puisque l’adversaire n’aura pas ou (presque) plus de carte(s) en main”).

Il n’y a pas de bonnes solutions à mon avis, il faut accepter l’idée que la chance fait (aussi) partie intégrante d’un jeu de carte.
Et que, effectivement, en mode Ranked, les gens jouent ce qui est fort ou rapide (voire, dans le meilleur des cas pour eux, fort ET rapide).

à Yugi, le soucis c’est surtout qu’il y a trop de handtraps x) les decks les plus forts c’est souvent ceux qui ont énormément de free spot pour en rentrer un max. Clairement à l’époque où il y avait que veiler et dd crow, personne se plaignait trop des HT x)

1 mention « J’aime »

je suis d’accord, il faudrait vraiment faire quelque chose contre ce deck, en standard, je tombe dessus 3 fois sur 5 en ce moment (10/11/2025) ! je pensais que la sortie de la nouvelle extension allait changer les choses, que les joueurs allaient essayer de nouvelles mécaniques mais non la majorité continue a jouer ce deck stupide qui nécessitent juste de jouer des cartes les unes après les autres comme seule stratégie…..essayez d’autres decks MERCI ! ou Blizzard faudrait faire quelque chose….

1 mention « J’aime »

Le Ladder est chiant, pas mon deck.

NOn désolé les joueurs ne jouent pas de nouvelles cartes, ils jouent ce qui est marqué avec le meilleur win rate sur les sites, donc il faudra attendre soit un nerf de la quête qui aurait du se produire depuis longtemps, soit un deck marqué avec un meilleur win rate sur un site….

C’est ca la passion de la méta