Piece de faveur

utiliser la piece de faveur ca veut dire quoi

1 mention « J’aime »

Dans les cartes de Prime, il y a parfois des rencontres « spéciales », qui ne sont pas des combats …

Elles sont reprises sous le nom générique de « Pièce de Faveur », il y a celles qui boostent un Rôle de Mercenaire (Protecteur, Combattant, Lanceur de sorts) avec une icône sur fond grisé qui corresponds au Rôle, la Gardienne des Âmes (ramène un Mercenaire mort aléatoire à la vie) et l’infernale « Pièce Mystère » qui peut être un Portail Bleu (téléporté directement au Boss), une Patate Chaude (le Tue-Bercule qui explose en faisant des dégâts aux deux camps), un Sabotage (modifie toutes les rencontres restantes sur la carte, sauf le Boss, vers un autre Rôle aléatoire) et le très recherché Mystérieux Étranger (qui donne une Tâche pour un Mercenaire parmi 3 choisis au hasard dans l’équipe).

Quand une Tâche demande d’utiliser un Pièce de Faveur, c’est généralement celle du Rôle du Mercenaire concerné (Protecteur = trouver une Faveur de Protecteurs), vous devez juste cliquer sur cette rencontre et battre la rencontre suivante pour valider la progression.

Il est possible de commencer une carte de Prime, regarder si la Pièce de Faveur recherchée est présente, et si elle n’est pas là aller sur « voir le groupe », choisir « abandonner » et recommencer.

D’après mes notes, on peut en trouver dès la deuxième Prime des Tarides (Élémentaire d’air), mais c’est complètement aléatoire.

Attention aux Pièces de Faveur pour un Rôle de Mercenaire : elles donnent leur bonus aux adversaires aussi ! Et sont généralement suivies d’une rencontre de combat avec beaucoup d’ennemis du Rôle qui a été boosté !

2 mentions « J’aime »