Pity Timer & Full Golden booster

Bonjour à tous,

Savez vous si les boosters complètement dorée (comme les 5 qui sont donnés dans la préco de Scholomance) partage le même pity timer que les boosters normaux (Pour une même édition bien sur).

Si par hasard c’est le cas, pour ceux d’entre vous qui prendront la préco, alors il est plus judicieux d’ouvrir d’abord les boosters dorées, vous augmentez vos chances d’avoir une légendaire dorée.

En effet, blizzard assure une légendaire dans l’un des 10 premiers boosters ouvert…

Quelqu’un en sait plus sur ce sujet ?

Si je me trompe pas les paquets de cartes dorées sont pour le Hearthstone classique et non pour l’extension

Ça reste à confirmer, je me suis pas étendu dessus mais je ne me rappelle pas qu’ils aient offert des paquets dorées pour des extensions jusque là

Je viens de vérifier et les 5 golden packs sont bien des Scholomance.

Les booster dorés du Megapack sont bien de Scholomance, pas du set de base!

C’est value! Sauf si on osef des cartes dorées^^

Ah oui, moi non plus j’avais pas fait attention lors de l’annonce, les paquets dorés sont bien de la future extension.

Pas de pity timer dans les paquets dorés.
https://twitter.com/Celestalon/status/1263560197143801857

2 mentions « J’aime »

C’est pas justeeeeeeuh

Du coup vaut mieux les ouvrir avant les boosters normaux de l extension ou peu importe ?

Coucou

Peu importe, cela ne changera en rien les légendaires que tu obtiendras

Je savais pas ça ce qui fait que je comptais le nombre de paquets ouverts au fur et à mesure en prenant en compte le pity timer. Au bout de 35 paquets ouverts sans légendaire je me suis mis à ouvrir les golden packs, ce qui fait que j’ai découvert 2 légendaires dorées dedans. Donc coup de pot ? (Relatif parce que injouables)

Je dirais même double coup de pot :slight_smile:

Y’a eu un post de quelqu’un qui a fait comme toi et qui n’a pas eu de légendaire dans les paquets dorés.

Si elles sont vraiment injouables et qu’elles le seront toujours, et si t’as besoin de poussières, tu peux toujours les décrafter pour crafter 2 légendaires normales mais jouables… (désolé Jtaimepas, je sais que les dorées sont sacrées pour toi :slight_smile: )

Et t’as eu une légendaire normale dans les 5 paquets normaux suivants ?

Non, en même temps il ne m’en restait plus que 2 à ouvrir après ça. J’en profite pour dire que j’ai pas eu de chance non plus à l’ouverture… Comme à chaque extension les légendaires qui tombent sont dus au pity timer.

Il devrait t’en rester encore 3 à ouvrir pour avoir une légendaire alors.
Et si tu ne veux plus acheter des paquets avec tes golds, y’aura bien des paquets offerts via des évènements ou en récompense de fin de saison dans le coffre.

On peut pas être chanceux avec les paquets dorés ET avec les paquets normaux :wink:

Mmmm… Non ça marche pas puisque j’ai fait les quêtes pour avoir 6 paquets et rien là dedans. Perso vu qu’à chaque extension la même histoire se répète ça devient compliqué de mettre ça sur le compte de la chance.
D’où ma théorie complotiste :
Si j’étais blizzard, je m’arrangerai pour donner aux gens qui payent le plus des légendaires des classes qu’ils jouent le moins, comme ça ça les inciterait à payer encore plus (par frustration), et aux gens qui payent le moins un bon ratio de légendaires pour les inciter à en acheter plus (en se disant que le ratio de légendaires est intéressant).
Je dis pas du tout que c’est effectivement le cas, juste que si j’étais un gars du marketing je mettrai ça en place afin de maximiser les achats.

lesquels ?

Parce-que franchement je trouve que toute mais vraiment toute les légendaires sont sympa, la seule a la limite qui est faible c’est la légendaire voleur, mais elle n’en reste pas moins fun.

Il font un truc similaire dans Mario kart tour, dans la première lootbox que tu ouvrira il te donneront automatiquement un personnages ultra-rare, pour que tu te dise « whoua mais c’est génial on a des légendaires facilement » et que t’aille acheter pleins de coffre sauf qu’en réalité des ultra rare t’en reverra pas avant des centaines de coffre (0,3% de chance)

J’aime bien car après les gens dise ''oué nitendo il sont resté dans la vielle école ils continuent des jeux carrés il font pas comme les autres boites de jeux-vidéo"

Franchement les gars ouvrez les yeux ça fait longtemps que Nitendo est rentré complètement la-dedans entre ce mario kart sur mobile qui se joue tout seul et qui a un système de lootbox dégueulasse intégré, et cette abonnements payant pour le online, alors que celui-ci est scandaleux (les joueurs de smash comprendront) faut finir par accepté la réalité. :snake:

C’est un ressenti personnel, à la limite tu peut dire que Bli² t’en veut à toi personnellement^^

Pour ma part ça dépend vraiment, je serait incapable de dire que deux extensions de suites j’ai eu des ouvertures « ratées » (je prend toujours une des préco, pas forcément la plus cher.)

Puis ta théorie tient pas, je joue quasi jamais chasseur (deck de débile, 0 réflexion même en highlander… Tu nous manque dk Rexxar!) pourtant je crois que c’est la classe dont j’ai eu le moins de légendaires via paquets^^
La dernière je crois que c’était Vereesa Coursevent de l’Eveil des Ombres (Elle est cool mais elle a jamais rencontrée un deck viable avec elle).

Heureusement que tu ne l’est pas alors.

Y a aucune légendaire voleur faible^^ Tu parle de Krastinov? De Jandice Barov?

Je comprend ta souffrance!

de Lilian infiltatrice

Ah oui… elle est ok, mais je pense que Willow (démo) est encore plus faible

En standard peut-etre mais en wild elle est ultra forte.

Willow c’est un cauchemar en libre , pour 9 t’as une 7/7 et deux gros démons bien énervés qui suivent

J’ai regardé mes stats à chaque extension et ca alterne… Donc en moyenne, j’ai la moyenne…

Ca me donne exactement l’envie contraire :

• la dernière préco que j’ai achetée (Trône de Glace, y’a 3 ans) , j’ai eu une ouverture pourrie (3 sur plus de 100 paquets). Je n’ai plus acheté de préco depuis.
  • là, j’ai eu énormément de chance sur Scholomance (5 en 54 paquets - j’en ai chopé 1 de plus avec les quêtes :joy: ). J’ai pas du tout envie de dépenser des golds ou des euros car je devrais avoir moins de chance sur les prochains paquets (mon côté statisticien).

Ca se saurait si les paquets achetés en € ne donnaient pas en moyenne autant de légendaires que les paquets achetés en gold.

Lilian ? ah, c’est celle que j’ai eu en dorée :frowning:
T’en fais pas, je ne désenchante pas les dorées :wink:
(sauf les dorées nerfées :smiling_imp:)

1 mention « J’aime »