Plaisir de jeu amoindri

Bonjour,
Juste pour donner un avis car j’ai décidé de désinstaller le jeu, à contre-coeur.
Je flirtais avec le rang légende avant la derniere extension et depuis, j’arrive à peine à me hisser rang 3 avant tout dégringoler.
La méta est archi agressive, je ne prend plus plaisir à jouer, ca devient tellement oppressant que je préfère arréter quelques temps.
Je n’exclue pas que ca vienne de moi. Je ne sais pas trop comment est fait le match making à partir du rang 5 diamant, en tout cas je trouve que c’est devenu infect, c’était pourtant pas simple du tout avant non plus…
(Et puis quand on rajoute les joueurs qui abusent des emotes, l’ambiance devient vraiment pesante.)
Suis je le seul dans cette situation ?

1 mention « J’aime »

J’apprécie cette meta moi, apars guerrier à nerf un peu

Pour moi se sont des chimères, j’en entend souvent parlé mais j’en ait quasiment jamais vu. Les quelque un que j’ai croisé qui spammé les émotes c’est parce-que je jouais le jeu avec eux je saurait pas dire s’il l’aurait fait sans ça. ^^

Je n’ai pas désinstallé le jeu mais quand le plaisir est amoindri, effectivement le mieux reste de faire une pause.

Ce que je fais en ce moment, pas vraiment intéressé par la nouvelle classe ni par la nouvelle mécanique de sommeil, pas l’envie non plus de monter le ladder, et quand je venais c’est tout juste si la quête à faire ne devenait pas une corvée…

Et au vu du nombre de posts où des joueurs se plaignent de cette extension, je pense dire sans trop me tromper que tu ne dois pas être le seul dans cette situation.

4 mentions « J’aime »

@deesse

Je fais la même chose, en ce moment c’est 1 à 2 sessions dans la semaine de ladder (5-6 parties par semaines) et un peu de battleground, comme le ladder, à raison de 5-6 parties par semaines. J’ai comme toi un désinteret du jeu en ce moment alors que je n’ai pas grand-chose à lui reprocher par rapport au passé.

@gordon

La seul question à te poser finalement : Est-ce que monter les rangs c’est ton seul plaisir dans le jeu ? Si c’est le cas, ben tu crafts les deck top tier, tu écoutes les conseils de streamer sur comment le jouer, tu te renseigne sur la meta, tu geek un peu tous les soirs et tu montes…il parait qu’en ce moment c’est possible de passer légende en faisant des missplays avec des decks « moison » donc…

Je rappelle aussi que HS n’est pas le seul jeu jouable…

2 mentions « J’aime »

Je suis tombé sur un chasseur qui, tour 1 m’a fait pièce + piège givrant. Je n’étais pas prêt. :joy:

Tu vas être fier de moi, je suis entrain de préparer deux archétypes maison qui ressemblent à des bêtes de Frankenstein. Deux decks highlander mais comme a dit Odémian lors d’un stream : « Tu peux jouer 28 cartes nazes, si dans ton deck t’as Zéphrys et Reine Alex ton deck sera quand même Tiers 2 ». :eyes:

3 mentions « J’aime »

Ça en dit long sur la tournure prise par HS quand la force de tout un deck ne repose que sur deux cartes… Qui sont tellement bien qu’elles sont utilisées même dans des non Highlander.

@Nelo c’est vrai qu’il y a des changements qui ont été opéré afin d’obtenir plus facilement des paquets et c’est tant mieux.
Moi ce qui je me gène de plus en plus c’est ce côté powercreep des cartes.
Et sans doute un peu de lassitude, mais j’ai hâte de voir l’aventure qui va sortir.

4 mentions « J’aime »

Pareil ici,jeu désinstallé.
Plus de plaisir en jouant depuis des semaines,dernière extension qui n’a servit absolument à rien à part f…tre en l’air le jeu avec le DH.
L’impression de n’avoir aucune emprise que ce soit en bien ou en mal sur le dénouement de la partie est devenue trop forte.
Les nerfs n’y changeront rien.

Je crois qu’il ont pas trop le choix, quand il on vécu l’échec du grand tournoi il se sont dit « plus jamais ça »

Armegeboom ça a aussi été un peu pareil au fonds

1 mention « J’aime »

Qu’est-ce que j’suis content de jouer en wild, osef total du powercreep! :sunglasses:

3 mentions « J’aime »

En vrai, même en libre y a une 'tite histoire de powercreep
Avant un démoniste mec’thun pouvait faire un OTK dans les tours 11-13
Mais depuis les cendres de l’outreterre il peut avoir l’OTK dès le tour 7-8

L’échec du grand tournoi ? Tu peux développer ? Je jouais pas encore à cette époque.

une extension avec peu de puissance , et des mécanique qui n’ont pas beaucoups plus , qui n’as pas eue de succes , et qui as fais perdre des joueurs

Et juste après ils ont sorti la ligue des explorateurs… avec Reno ^^’

Ils ont mis le paquet sur le powercreep à ce moment-là

Quand la carte a été annonce tout le monde disait que la carte était nul et qu’elle ne serait pas joué.

justement j’ai regardé quelques commentaires , et en fait les personnes ne pensait pas possible de faire un deck avec tout en 1 exemplaire
A chaque fois ils parlaient de « c’est super mais faut bien piocher ! »