Bonjour, j’ai cru comprendre que je n’étais pas le seul dans cette situation, mais n’ayant pas trouvé de solution, je préfère poster personnellement sur ce forum.
Depuis quelques semaines je subis des déconnexions (une dizaine par partie) et cela entraîne d’une part une mauvaise expérience de jeu et d’une autre part plein de défaites non méritées car déconnecté. Je suis allé voir sur des forums, j’ai mis à jours mes composants réseau, j’ai vérifié l’intégrité de mon routeur, et surtout, j’ai comparé sur d’autres jeux, et ce phénomène de déconnexion ne se passe QUE sur Hearthstone. Aucun autre jeu ne me déconnecte et je n’observe aucune latence causée par ma connexion internet. J’ai observé que de nombreux joueurs se plaignaient de ce problème. Or, je joue à Hearthstone depuis 2014, j’ai précommandé plusieurs mégapacks d’extension, et donc logiquement investi une belle somme dans ce jeu. De ce fait, j’aimerais tout de même pouvoir jouer de manière fluide et intéressante surtout lorsque c’est l’un des seuls jeux qui me plaît, que j’essaie de me placer à un bon rang légende chaque saison et surtout que j’ai dépensé énormément dedans. Vous conviendrez que c’est assez frustrant de payer pour un jeu qui, du jour au lendemain, a des bugs de connexion ALORS que mon internet fonctionne très bien, ce qui veut dire que le soucis vient de HS et non de ma boxe car, comme je l’ai précisé, cela ne se passe QUE sur HS. On ne paye pas pour un jeu que l’on affectionne si en retour il n’est pas correctement optimisé…
Si quelqu’un a rencontré ce soucis et a eu une réponse ou un conseil qui a fonctionné, je suis preneur.
Bien le bonjour ShadØw,
Le fait que cela se produise depuis quelques semaines seulement tends à laisser penser qu’il pourrait être question d’un problème sur la connexion. Notez également que les jeux n’ont pas tous la même tolérance sur les instabilités de connexion par exemple.
Dans un premier temps pouvez-vous vérifier et suivre chaque étape proposée par l’article. Si le problème persiste après cela, revenez vers nous et indiquez-nous si vous avez constaté des changement ou si le problème est identique.
Heureusement que j’ai précisé dans le message que cela ne venait pas de ma connexion, tout ça pour avoir ce genre de réponse… Il est simple de mesurer sa latence, et lorsque je le fais sur HS et SURTOUT lors des crash, la latence réseau est tout à fait normal. Et tous mes routeurs etc sont à jour, pas faute de l’avoir précisé exprès pour ne pas avoir ENCORE cette réponse, mais bon…
Bien le rebonjour,
J’ai bien compris que vous ne pensez que le problème vient de là, néanmoins cela ne signifie pas non plus que ce ne soit pas le cas.
Nous ne vous demandons pas ces étapes pour vous embêter mais bien pour vous aider à résoudre votre problème. Parfois cela demande plusieurs étapes, et donc de la patience, afin d’être résolu.
Du coup, si vous avez toujours besoin d’aide je vous invite à faire les étapes demandées. Si le souci persiste revenez vers nous en nous décrivant si vous avez vu des changements ou pas, et nous continuerons à chercher la source du problème avec vous.
Bonjour,
J’ai exactement le même problème depuis la même période, mais qui va en grandissant.
J’ai eu ces soucis dans plusieurs maisons avec plusieurs wifis ; j’ai install/réinstall etc.
Ipad 4 version 14.7.1
Merci par avance de votre retour.