Bonjour, j’ai cru comprendre que je n’étais pas le seul dans cette situation, mais n’ayant pas trouvé de solution, je préfère poster personnellement sur ce forum.
Depuis quelques semaines je subis des déconnexions (une dizaine par partie) et cela entraîne d’une part une mauvaise expérience de jeu et d’une autre part plein de défaites non méritées car déconnecté. Je suis allé voir sur des forums, j’ai mis à jours mes composants réseau, j’ai vérifié l’intégrité de mon routeur, et surtout, j’ai comparé sur d’autres jeux, et ce phénomène de déconnexion ne se passe QUE sur Hearthstone. Aucun autre jeu ne me déconnecte et je n’observe aucune latence causée par ma connexion internet. J’ai observé que de nombreux joueurs se plaignaient de ce problème. Or, je joue à Hearthstone depuis 2014, j’ai précommandé plusieurs mégapacks d’extension, et donc logiquement investi une belle somme dans ce jeu. De ce fait, j’aimerais tout de même pouvoir jouer de manière fluide et intéressante surtout lorsque c’est l’un des seuls jeux qui me plaît, que j’essaie de me placer à un bon rang légende chaque saison et surtout que j’ai dépensé énormément dedans. Vous conviendrez que c’est assez frustrant de payer pour un jeu qui, du jour au lendemain, a des bugs de connexion ALORS que mon internet fonctionne très bien, ce qui veut dire que le soucis vient de HS et non de ma boxe car, comme je l’ai précisé, cela ne se passe QUE sur HS. On ne paye pas pour un jeu que l’on affectionne si en retour il n’est pas correctement optimisé…
Si quelqu’un a rencontré ce soucis et a eu une réponse ou un conseil qui a fonctionné, je suis preneur.
Bien le bonjour ShadØw,
Le fait que cela se produise depuis quelques semaines seulement tends à laisser penser qu’il pourrait être question d’un problème sur la connexion. Notez également que les jeux n’ont pas tous la même tolérance sur les instabilités de connexion par exemple.