Plus aucun plaisir

Bonjour,

il n’y a aucune rage dans le titre , c’est juste un constat et un fait .
Plus aucune interaction entre les joueurs , kazak ayant enterré définitivement le skill et la réflection . Les chasseurs faces , quest , war quest etc… qui vomissent leur carte sans réfléchir…

T5 tu maîtrises le board de façon construite , mais non KAMOULOX ! , il y a Kazak qui broute un mouflon en case 6 , tu avances de 6 merguez en case looser …

C’est une plaisanterie ce jeu
Merci les dev .

3 mentions « J’aime »

Attends on est pas obligé de prendre une décision aussi drastique on pourrait faire une pause et voir comment les choses évolues

Tu n’es pas obligé de jouer à cette méta, tu n’es pas obligé de jouer à ce jeu.
Tu as raison c’est une horreur en ce moment. Mais ce qui est cool c’est que tous les héros on un ou plusieurs decks de branleur. War lui en a deux, chasseur lui en à deux (même si le râle d’ago on le voit plus à cause de Kaza), chaman il en a deux, mage il en a 1(otk), prêtre lui c’est toutes ses cartes, démo il en 2 mais encore kaza, druid le malheur de tous les autres cancers. Paladin il en a 2, voleur il en a un.

Donc tu enlèves kaza ça ne change rien ça serait même pire… Blizzard a fait le choix de faire en sorte que chaque héros ait au moins un deck bien sale même si le DH peu se sentir un peu délaissé.

Voilà juste tu peux ne pas jouer au jeu car il y aura toujours quelque chose qui ne va pas.

Il est clair que le mode de base est devenu trop puant, je le joue seulement quand je dois accomplir des quêtes et quelle torture.

Autrement il y a encore un peu (pas trop non plus hein) de fun en BG ou mercenaires.

Druide kazakuzan est en fait une bonne nouvelle, il est extrêmement faible face à aggro, ce qui le rend facile à vaincre, et sans lui, il y a fort à parier que le méta s’arrêterait à war armure otk ou kazakuzan et prêtre kazakuzan.

Vous vous rendez compte à quel point c’est devenu débile ce jeu?
C’est d’une stupidité sans nom. Je vais mettre Kazakusan au centre des choses…

Qui sont les joueurs qui prennent plaisir à ça? Une majorité forcément car si nous étions une majorité à considérer que la beauté du jeu n’a plus son pareil d’extensions en extensions, alors Blizzard changerait forcément de ligne directrice dans la création de cartes de ses futures extensions.

Le joueur moyen est stupide et on le sait. Si le joueur moyen doit choisir entre du beau jeu et une victoire sans saveur, alors il choisira une victoire sans saveur. Si on propose aux joueurs une solution de facilité, rares seront ceux qui portent un réel amour au jeu pour ne pas succomber à cette facilité… Et par conséquent les équipes de chez Blizzard continueront de produire des extensions sans intérêts, puisque votre plaisir de jeu n’est pas au centre de leur priorité, leur priorité c’est de faire de l’argent et si ça passe par le fait de se servir de votre bêtise, de vous faire croire au spectaculaire et que vous y croyez, alors ce sera fait comme ça.

Donc je remercie l’ensemble des joueurs qui ont cette incapacité à avoir une vision globale du problème et à accepter de jouer ces nouvelles cartes qui détruisent notre plaisir de jouer. Blizzard ne fait que tourner son business, mais vous, joueurs, êtes les crétins dont se sert Blizzard pour faire l’utilisation affligeante de toutes les m*rdes qu’ils nous soumettent.

J’ose même pas imaginer l’incroyable sens que vous devez donner à vos parties quand un joueur qui emploie Kazakusan affronte un autre joueur qui emploie Kazakusan !
Même vous, vous devez y voir de la laideur quand vous êtes acteur de ce genre de parties.

1 mention « J’aime »

Le wild ça reste le wild mais en standard c’est un peu ennuyeux et cela ne devrait pas l’être. Je partage ton opinion sur l’intérêt du mode standard, et je vais faire comme le mois précédent, passer leg et attente la fin de saison.

C’est vrai que la méta est bizarre. Pleins de classes sont jouables mais le problème, c’est que la majorité de ces decks jouent sur le fait de pouvoir tuer son adversaire en un ou deux tours. Et c’est tres frustrant parce que tu peux maitriser la game mais perdre quand même.

Tu es qui pour juger les joueurs ? Personne la beauté c’est subjectif donc ton avis l’est tout autant.
Les joueurs s’en foutent du beau jeu il n’y a pas de beau jeu il n’y a pas de jeu moche seulement des joueurs qui optimise leur decks pour la victoire et grimper le + vite possible.
Et le joueur il est dépendant de ce que donne le développeur donc si les dev font une extension horrible il a pas le choix il joue le + optimiser.

La preuve que tu dis n’importe quoi avant que ben brode soit remercie le jeu était infâme.
Les méta Tournait autour de deux, trois deck je crois que le record c’était l’extension du trône de glace où tu avais 7 druide viable , absolument rien d’autre tu n’avais que druide.

On oublie pas la rota avec bois maudit qui laissait démo entièrement seul et surpuissant sans oublier le magnifique voleur quête qui a d’ailleurs je crois le record de la carte la + nerfs avec 3 ou 4 nerfs sur la quête.

Sans oublier les extensions précédente pour les + vieux on se souviendra de la première ou ben brode a demandé je cite : " faite que l’on puisse tuer ultra rapidement".

La bonne extension avec chasseur face…huuuummm un délice un an de chasseurs face un régal .

Alors qu’avant l’extension en cours le jeu était quasi parfait toute les classes était jouable et fait incroyable absolument tout les styles de jeu était présent, j’ai halluciné en reprenant le jeu .

La on est dans le pire schéma possible pour le jeu : il n’y a pas de deck prédominant, il n’y a pas de classe trop forte seulement un style de jeu dominant a cause des cartes aka le tempo qui s’applique à quasi toute les classes.

Les seuls decks interactif viable sont au nombre de trois : shaman élémentaire ,druide aggro et chasseur face .

Donc oui il y a un problème mais le résoudre est quasi impossible car les cartes étant implanté et pas trop forte ça va être compliqué pour bouger les choses.

Bref ce que tu dis n’a aucun sens.

Donc parce que tu estime que c’est moche les joueurs ne devrait pas les jouer ? Ah l’autoritarisme un réel plaisir …

Non mais il n’a pas dit que les joueurs devaient arrêter de jouer ces cartes de m…
Il a dit que ceux qui jouaient ces cartes étaient idiots et je suis plutôt d’accord avec ça.

Et avec le reste de son raisonnement d’ailleurs, Blizzard prend ses joueurs pour des rats de laboratoire sur lesquels ils expérimentent pour voir jusque où ils vont pouvoir pousser le bouchon.
Quand certains joueurs acceptent où encore mieux, les défendent, c’est tout bénéf pour eux : ces joueurs s’ennuient avec leurs cartes bidons créées à la va-vite mais continuent quand même de jouer ou payer, donc pourquoi s’embêter à faire du contenu de bonne qualité.

Donc si on s’en tient à ta vision du jeu, quand Blizzard sortira une carte 25/25 avec charge qui coûte 0 mana et qui commence la partie dans ta main, les joueurs auront raison de tous jouer cette carte.

Certes, j’exagère mais c’est pour schématiser le principe de HS en 2022 : pas d’amusement, juste des cartes qui plairont à ceux qui ne veulent que gagner sans trop jouer alors qu’ un jeu est censé être amusant même s’il y a évidemment une part de compétition.

A ce moment là, autant passer à autre chose.

Bah… techniquement rien que pour la contrer, oui.
Le jeu sera juste vraiment mauvais et sans intérêt, mais ce sera pas de la faute des joueurs pour le coup.

En tout cas pour ma part, c’est pas pour rien que je joue quasi plus qu’exclusivement en BG. Le jeu « normal » était déjà devenu abusé quand j’avais stoppé et de ce que j’en ai vu il donne encore moins envie.

Il faut absolument qu’il corrige aussi les bugs comme la carte chaman gardien tombeneige, quand un chaman joue la carte cela freeze son board sauf que quand il reprend son tour, tu as des créatures qui se sont dégeler et il peut attaquer avec et d’autres toujours gelé (alors qu’ils sont censé être gelé)

Les chamans use et abuse de ce bugg mais toujours 0 correctif et aucune sanction envers les tricheurs qui usent le bug.

C’est pas un bug, le gel bloque le prochain tour des serviteurs, si les serviteurs du chaman n’ont pas encore agis avant qu’il gèle le bord, a son prochain tour ils ne seront pas gelés

Alors pourquoi tu as des totems et certaines créatures qui restent gelé alors qu’ils sont pas attaquer?

Ça gèle un tour d’attaque. Si les serv attaque, puis sont geler, au prochain tour c’est dégelé. Si il arrive sur le board, subisse le mal d’invocation, sont geler ensuite, elle seront toujours gelée au tour suivant. Car elle ne pouvait pas attaquer à leurs tour d’arrivée. C’est pas un bug c’est même très bien fait. Pour une fois.

Je vomis aussi sur kaza qui enlève tout plaisir de jeu. Regardez le mec pioché raze board à zéro, te mettre 24 de boule de feu dans la tronche, et passer sont tours car il ne lui reste que 9 mana, c’est pas hyper fun en effet. Vivement une méta board avec du beau jeu où tu dois réfléchir et pas vomir ta main pour otk tour 5.

Sur 30 cartes, ne jouer dans la partie que 7 cartes et te faire otk je comprends même pas que ça existe. Je ne joue pas assez aggro sûrement.

Edit : sans parler du fait qu’une boule de feu mage c’est 6 dégâts pour 4 mana et un razeboard c’est 5 dégâts pour 7 mana. Les mecs ont tellement pas envie de réfléchir qu’ils recyclent des cartes duel pour le mettre dans du standard. C’est comme de jouer en duel premier match contre des gars qui ont déjà 9 victoires… Il est où l’équilibre ? Bref c’est affligeant de stupidité. Prochaine extension mettez des cartes win la partie quand pioché qu’on en finisse avec le standard.

1 mention « J’aime »

Ah donc c’est idiot de profiter des mécaniques offerte et d’optimiser le deck aussi infâme soit l’extension ?
Donc en gros, tu es ce genre de personne si on te donne une machine qui fait des tartes tu va traité les gens qui l’utilisent d’abrutis parce qu’il font des tartes ?

Tu te rend compte a quel point ton raisonnement est bancale ( et je suis polie ou…).

Les joueurs font avec les matériaux qu’ils ont que ça te plaisent pas soit mais tu peux pas les blâmer de jouer en fait…

Tellement qu’avant l’extension le jeu était plébiscité par justement la variété de méta et de jeu.

Il n’y qu’à regarder HS Replay pour voir a quel point il avait réussi à avoir toute les classes jouable avec des deck qui avait des différence minime de win rate.

C’est surtout que tu n’a ni la connaissance de jeu ni l’expérience pour reconnaître une bonne ou mauvaise extension.

Parce que comparé il y a 3ou 4 ans le jeu c’était l’enfer a côté de maintenant.

Bah oui … On est sur le ladder le but c’est de grimper a part pour ta fierté mal placé ça te sert a quoi de Ten privé ?

Mdr, je me doutais bien qu’ à un moment, je risquais de me prendre un « chain quote » plein de rage xD
Allez, c’est à moi :

De mon point de vue, qui est totalement différent du tien, oui.
Je préfère le beau jeu en utilisant des cartes « insolites » plutôt que d’optimiser mon compteur de victoires en utilisant des cartes lamouzes.
Autrement dit, il vaut mieux perdre en beauté que gagner salement.

Tu dis ça à un joueur qui joue depuis la bêta fermée (Mars 2014 si mes souvenirs sont exacts).
A l’époque, pleins de gens essayaient de taxer des clés bêta sur le forum provisoire et je me rappelle que j’avais même créé un topic (en anglais car forum international) pour demander quels moyens de paiement seraient acceptés (pour savoir si je pourrai payer en paysafecard quand le jeu sera sorti).

Et c’est là qu’on est très différents.
Tu es à fond dans la compét’ alors que je préfère m’amuser, quitte à perdre des places dans le classement.
Tout le monde n’a pas comme but de « grimper » à tout prix.

PS : Je t’ai mis en « ignore » :slight_smile:

Non tout le monde ne veut pas grimper à tout prix, heureusement, le jeu est déjà un copié collé permanent.
Il reste quelques joueurs qui veulent aussi jouer à ce jeu et pas seulement faire une course avec 2 neurones en poche pour passer légende le plus vite possible sans réflechir, sans s’amuser et sans aucune gloire

Tu as onyxia boss de raid et kazakusan qui sont stupide sachant qu’aux prochaines extensions, ils doivent faire des cartes encore plus forte pour vendre leurs extensions.

Ce jeu va droit dans le mur et il risque de plus y avoir grand monde une fois le rachat finalisé par microsoft.

C’est cool mais c’est pas la philosophie du ladder qui veut dire grimper , que tu es tes convictions ça te regarde mais reproche pas aux autres l’optimisation.

Si tu veux te casser les bonbon ça te regarde mais tu peux pas reproche aux autres de faire dans la facilité.

C’est cool encore une fois en attendant au vu de ton avis ben… Ton niveau d’analyse est bien sélectif…parce que les premières années de HS ça tournait généralement sur trois deck pas +(et encore je suis sympa).

C’est cool mais encore une fois tu reproche aux autres de littéralement jouer au jeu, non seulement c’est égoïste mais aussi pas très intelligent.

Quitte à avoir tord autant fuir