Plusieurs comptes?

Salut, y’a t-il un intêret d’avoir un compte en Europe et un autre compte en Amérique ? Je vois beaucoup de streamers faire ça mais je vois pas bien l’intêret

Salut , c’est purement compétitif tu peux comme ça avoir plus de chances de faire un top ladder en fin de saison , ça permet aussi de jouer les opens cups sur plusieurs serveurs

Ah ok merci ! mais donc du coup ça signifie aussi de passer beaucoup plus de temps sur les deux jeux et d’avoir les aventures sur deux comptes tout ça…

Ça dépend de ce que tu recherches sur ton second compte.

bah oui mais comme ils sont payer pour le faire , c’est pas un problème .
sachant que souvent ils ont pris la précommande sur un ou plusieurs serveurs.

Tout dépend de ce que tu comptes y faire dessus. Je vais prendre mon exemple personnel :

• sur Europe, j’utilise mes golds exclusivement pour les boosters
  • sur Amériques j’utilise mes golds pour les arènes et le pack Battlegrounds.

Comme ça, ça me permet de toucher un peu à tout sur Hearthstone sans mettre d’argent, juste avec les quêtes quotidiennes. :slight_smile:

En fait, dans le cas des joueurs pro, c’est le même compte (même BattleTag, même nom légal) mais sur des serveurs différents.

Mais c’est comme si c’était des comptes différents : tout ce que tu fais sur un serveur n’impacte pas ton compte sur les autres serveurs.

Généralement, ils achètent plein de paquets sur un serveur avec des € pour avoir toutes les cartes, tester plein de decks, faire des vidéos des decks fun sur YT… sur l’autre serveur, ils décraftent les cartes inutiles et n’ont que quelques decks avec lesquels ils vont tryharder le Ladder et faire les tournois.

Je sais pas trop si Blizzard accepte des joueurs pro avec plusieurs comptes sur le même serveur…

Ils jouent en effet sur plusieurs serveurs pour avoir plus de chances de faire un Top Ladder. Tu fais un Top 10 sur le serveur Asie, et Top 100 sur le serveur Europe : BliBli prend en compte ton Top 10.
Autre avantage : le décalage horaire. La saison en Asie se termine en début de soirée en France (19h par exemple). Donc le dernier jour du mois, le joueur pro français peut se concentrer jusqu’à 19h sur le serveur Asie pour faire le meilleur Top possible. Puis il bascule jusqu’à 0h sur le serveur EU pour faire essayer de faire un meilleur Top. Et s’il a fait un bon Top sur le serveur Asie, il a moins de pression sur le serveur US. Moins de tilt, il joue mieux.

1 mention « J’aime »

Bah ils acceptent bien les smurfs sur overwatch donc bon…

Pour s’amuser ?
Ou pour faire des perf avec les deux comptes ?

Les 2 ils peuvent joué en classé sans problème les smurfs ne sont pas interdit, ya même des streamers qui live avec leur smurf OKLM idem pour HOTS