Point de vue des développeurs sur les ajustements des cartes à venir

Les informations suivantes sont fournies par Aleco Pors, responsable de l’équipe de conception finale :

Bonjour à tous et à toutes !

La mise à jour de la semaine prochaine comporte de très importantes modifications d’équilibrage pour environ 30 cartes, comprenant des améliorations et affaiblissements, et quelques changements du mode Libre. Comme cette mise à jour propose des objectifs différents contrairement aux précédentes, j’aimerais vous fournir un peu plus de contexte sur ce que nous avons en tête et le cheminement parcouru.

Avec cette mise à jour, nous essayons de résoudre des problèmes relatifs à l’équilibre du mode Standard, et non des corrections spécifiques de la méta comme nous avions l’habitude de faire. L’équipe de conception a commencé à s’inquiéter lorsque nous avons remarqué que le niveau de puissance de Hearthstone baissait peu (voire pas du tout) après la rotation annuelle récente. Cela a soulevé beaucoup de discussions internes à propos de certaines façons de jouer dans la méta actuelle, en particulier la capacité hyper efficace à infliger des dégâts de zone, les decks de type « OTK » (mort en un tour) qui sont difficilement contrecarrés, les cartes puissantes légendaires comme « Zarimi », « Reno, ranger solitaire » et « roulette de la mort », qui ont tendance à mettre fin à la partie ou changer dramatiquement le cours d’une partie en donnant l’impression que celle-ci est effectivement terminée. Bien que ces cartes soient très amusantes à jouer, il était clair que les personnes jouant contre ces cartes se trouvaient désavantagées et avaient peu de chances de faire basculer le jeu en leur faveur.

Augmenter le sentiment de capacité d’action de nos joueurs et joueuses est notre objectif principal avec cette mise à jour , et il le sera également dans les mises à jour suivantes jusqu’à ce que la tendance des cartes et archétypes puissants qui laissent peu de place à la riposte se soit inversée. Nous estimons qu’il est acceptable d’avoir dans le jeu des cartes de rêve qui rendent la contre-attaque impossible, sauf si celles-ci sont aussi les plus puissantes du jeu.

Dans la dernière extension, trop de conceptions de ce type ont été autorisées à devenir de puissantes cartes méta-belligérantes. En tant que responsable de l’équipe de conception finale, il est de ma responsabilité de m’assurer que cela n’arrive pas. Nous espérons que cette mise à jour nous mènera dans la bonne direction et aidera à corriger quelques-unes de ces erreurs, et que par la suite, en suivant de près les commentaires de nos joueuses et joueurs après d’importants changements comme ceux-ci, le jeu sera prêt à accueillir de nouvelles extensions au cours de l’année du Pégase.

Aleco, responsable de l’équipe de conception finale

1 mention « J’aime »

je crains surtout qu’il va plus rester grand monde pour jouer. perso je suis dégouté et ça fait des années que je jouais avec plaisir

2 mentions « J’aime »