Pourquoi recevoir des cartes du set fondamental dans un paquet?

Bonjour,
Outre le fait que je suis à peu près certain de ne pas avoir reçu l’équivalent, en poussière, de l’ensemble des cartes que je possédais et qui sont passées « gratuites » dans le set fondamental. (j’aurais crû que Blizzard aurait converti automatiquement les cartes en poussière, car si je les avais decraft, eh bien, je les aurais reçus dans le set de toute façon…)
(j’avais plusieurs épiques et légendaires, et j’ai dû avoir, quoi, 1200 poussières ?)

Donc, hormis ce sujet plutôt « agaçant » déjà, je continue à recevoir, dans des paquets, des cartes du set fondamental. La dernière en date, ce jour : les glaives de guerre d’Azzinoth, la fameuse arme épique du chasseur de démons. J’étais tout content de trouver enfin une épique… et paf ! une du set fondamental ! Bon, en fait, je me rends compte ici car c’est une épique, mais dans des paquets précédents, j’avais déjà de gros doutes sur des rares…

Bref, la gestion de la bascule au set fondamental, est vraiment catastrophique et incompréhensible.

Merci d’avance pour votre retour,

Coucou,

Pour le coup , je dois te dire que tu te trompes concernant le set fondamental : les cartes du set fondamental étant déjà présente dans d’ancien set (y compris le set classique) tu peux les avoir en 2 exemplaires différents : c’est à dire un exemplaire venant du set fondamental, et un exemplaire qui est propre à ta collection

Car si une carte part du set fondamental , tu ne la garderas pas .
La version de la carte du set fondamental partira , mais si tu avais déjà la carte (par exemple un Mage de Sang Thalnos que tu peux obtenir dans des boosters classiques) tu garderas évidemment la version du Mage de sang venant du set classique
Seul sa version fondamental quittera ta collection si Thalnos s’en va du set fondamental

C’est pareil pour les glaives de guerres qui font partie de l’extension des cendres de l’outreterre , là tu as obtenu la version originale (celle de l’extension) et tu la gardera quoiqu’il arrive : tu peux aussi la crafter et la décrafter avec ta poussière arcanique.

Par contre sa version venant du set fondamental , tu ne peux ni la crafter ni la décrafter et rien ne nous dit que l’année prochaine elle restera dans notre collection

J’espère avoir pu t’aider sur ce point,

1 mention « J’aime »

Bonjour Monos et merci d’avoir pris la peine de me répondre, déjà !

Alors, oui, évidemment, tu as raison. Ce qui prête à confusion c’est que, lorsque tu es dans ta sélection et que tu es sur l’onglet « cartes standards », il t’affiche toutes les cartes du set fondamental + les cartes standards des extensions en cours. MAIS, EN EFFET, les cartes standards des extensions en cours, qui sont les mêmes (ou des variantes ?) que celles du set fondamental (comme les glaives) ne se retrouvent pas dans l’affichage !!!
Par contre, si je sélectionne uniquement les cartes de l’outreterre, bingo, je la retrouve. (ou mon Thalnos, en carte classique, comme tu l’as toi-même pris en exemple)

Bon … étant un collectionneur, je ne décrafte pas ^^ (et j’aurais ainsi les glaives s’ils devaient disparaître à la rotation du prochain set fondamental)

Encore merci !

1 mention « J’aime »