Quel est l’objectif des concepteurs des primes héroiques en mercenaires ; augmenter la difficulté d’un jeu (qui doit à mon sens rester un jeu agréable) ou provoquer des crises de nerfs sur un casse tête infâme ?!! ils ont du conclure un marché avec des psy pour soigner les malheureux joueurs qui s’acharnent vainement et qui enchainent des milliers de parties perdues en attendant le coup de moule libérateur !.. Je ne pense pas exagérer en parlant d’une difficulté quasi insurmontable ; certains adversaires balancent des bastos de + 70 points ! je ne cite que cet exemple car il y aurait trop à dire ; non seulement on ne s’amuse plus comme avec les primes normales (qui constituaient déja un challenge )mais ça devient déprimant .Suis je le seul à ressentir ça ?
Le but du mode héroique, c’est justement que ce soit un peu difficile.
Et que la team du début « Cariel, Xyrella, Samuro », tous au max, ne passent pas « les doigts dans le nez ».
Pour certaines primes, il faut des mercenaires particuliers (un qui annule les provocations, un qui empêche de se faire geler…). Mais pour la plupart, une team feu « Balinda, Ragnaros, Baron Geddon, Chi Ji » suffit.
L’Elementaire de glace de Balinda n’a pas l’air impressionnant mais il peut empêcher un mercenaire adverse d’agir pendant 1 tour ou 2, ce qui est largement suffisant.
Depuis que j’ai pas mal de mercenaires au max, je ne perds quasiment plus contre les boss héroïques, et pourtant j’embarque dans la team le mercenaire inutile qu’il faut emmener pour débloquer son 3ème équipement.
Tu bloques dans une prime particulière ou c’est plus un sentiment général ? Tu joues quels mercenaires ? ils sont au max ?
Je partage le même sentiment que JEANLUKI, quoique plus nuancé.
Certains boss héroïques étaient déjà extrêmement difficiles à battre en normal. Je pense notamment à c’thun (je crois du moins que c’est lui car je ne l’ai jamais réessayé) qui accumule genre +15/+25 à chaque tour tant que tu n’as pas liquidé les 1er adversaires, ce qui prend déjà 5 à 6 tours, et qui, lorsqu’il apparait, balance en dégâts la totalité de son atk+pv. Bref, tout le monde meurt. Je ne me souviens d’ailleurs pas comment j’ai fini par réussir.
Ceci dit, s’il est vrai que la composition de l’équipe est primordiale, le personnage inutile embarqué est un sérieux handicap… et il y en a toujours 2 voire 3 !
Il y a aussi une part de chance dans les bonus acquis au fur et à mesure de l’avancée dans le tableau. à titre d’exemple, Baine et Cairne présents sur le combat peuvent rapporter chacun +8/+8 à tous vos personnages à la fin de chaque tour. Dans une autre mesure, les astres subissent -4 dégâts pour chaque astre présent sur le plateau. La capacité de détruire aussitôt les serviteurs invoqués n’est pas négligeable non plus, quoiqu’il vaut mieux ne pas l’avoir contre je ne sais plus quel démon qui gagne en puissance dès qu’un démon est tué et en invoque aussitôt un autre. Les exemples sont multiples.
Mais mon sentiment est globalement que c’est très difficile et prise de tête. Il faut bien anticiper ce qu’on va rencontrer pour composer l’équipe en conséquence, et ça veut dire peut-être perdre 1 ou 2 partie pour affiner ses choix.
Et ceci même en normal…
Vu la réponse de KATSUMOTO , je me dis on est au moins 2 à avoir le même ressenti ! Plus de difficulté je veux bien, mais n’est ce pas déja le cas avec les primes normales ?
Sauf erreur leur difficulté est progressive et au fur et à mesure qu’on monte dans les niveaux (Tarides , Gangrebois etc…) on ne passe pas les dernières systématiquement « les doigts dans le nez » …D’ailleurs je bloque déja sur la prime Mi’Da dans le repaire d’Onyxia , en normal ! Mon équipe se compose de Xyrella , Cornelius , Samuro , Milhouse , Cariel et Tyrande ; tous au max .
Après bien des galères j’ai réussi les prime héroiques dans les Tarides sauf la dernière : vache secrète ,sur laquelle je bloque (je ne compte plus le nombre de parties perdues , sans même parvenir systématiquement jusqu’au boss !) .J’ai tenté de changer la composition des teams , toujours avec des mercenaires au max , sans plus de succès : j’avoue que c’est très décourageant…
Merci quand même pour avoir pris le temps de me répondre
Oui, c’est le cas.
Sauf pour les « nouvelles » primes, qui ont été ajoutées plus tard, avec l’ajout de nouveaux mercenaires. Je trouve que « Vache secrète » des Tarides est plus dur que les premières primes de Grangebois.
C’est ca ton problème en fait. C’est l’équipe de base. C’est pas assez fort pour passer les primes héroïques. Et même les primes normales une fois arrivé à un certain niveau.
Y’a pas assez de synergies entre ces mercenaires, donc forcément les trésors sont pas super utiles.
En fait, c’est comme si tu prenais l’équipe de football de Rennes ou Nice pour jouer la Ligue des Champions. Avec eux, faut se contenter des petites coupes d’Europe.
Si tu veux une équipe pour jouer la Ligue des Champions, prend Manchester City, le Bayern ou le Real, et ca passe tranquillement.
Si toutes les primes normales et héroïques pouvaient être faites avec les 6 mêmes mercenaires, ca servirait à rien d’en proposer plus de 120. Les modes héroïques sont fait pour jouer avec les meilleurs équipes.
Une team « Nature » avec Malfurion, Anacondra, Guff et Bru’kan est bien meilleure.
Un trèsor « +3 dégâts de nature » obtenu avec un mercenaire bénéficiera aux 2 autres qui sont sur le plateau de jeu. Malfurion soignera à chaque fois qu’1 des 3 mercenaires lancera une attaque, et encore une fois supplémentaire si 1 des 3 mercenaires a récupéré le trésor « morsure de serpent ».
Idem avec une team « Feu ».
Les « +3 dégats de feu » sont super et bénéficie à tous tes mercenaires sur le plateau. Le trèsor de Balinda « vos mercenaires gagnent +X PV chaque fois que vous lancez une capacité de feu ou de givre » est insane…
Entièrement d’accord les primes héroïque doivent être difficile et pas à la portée de n’importe quel compo. Par contre ce que je trouve vraiment relou c’est de devoir ce retaper à chaque fois tout les combats jusqu’au boss. On devrait pouvoir les zapper, même si on n’a pas les passifs
Je reviens sur mon commentaire précédent et voudrais vous faire part de mon expérience.
Maintenant, pour les primes difficiles, je compose mon équipe exclusivement d’astres. Bien sur, il y a toujours les personnages imposés qui ne le sont pas forcément, mais je viens de battre par exemple Malchezar en héroïque avec seulement 3 astres dans mon équipe. J’ai eu la chance que chacun d’entre eux ont eu comme bonus « vos astres reçoivent 4 (ou5, ou 6 selon la chance) dégâts en moins pour chaque astre que vous contrôlez ».
ça ne marche pas à tous les coups mais c’est très efficace à mon avis dans 3 primes sur 4