Bonjour,
je sais que, souvent, dans les nouvelles extensions, il y a des cartes avec des effets similaires avec un truc en plus qui coutent pourtant le même cout en mana qu’une ancienne carte.
par contre, dans la nouvelle mise à jour d’anciennes cartes, ils ont là encore déséquilibré les cartes.
Genre, le sort du prètre qui, pour 1 mana, inflige 3 de dégât (châtiment sacré). le chasseur (tir des arcanes), lui, n’inflige que 2 (dans la prochaine extension, le guerrier aura un sort qui, pour 1, inflige 2 et donne 2 armure, soit encore une fois mieux que le chasseur).
Le prètre a un sort de zone qui inflige 2 et rend 2 pour 4. pour 4, le paladin ne fait qu’infliger 2.
Y’a que moi que ça gène ?
moi ça me gène pas et y a 3 raisons :
même si non souhaitable le power creep est naturel.
la majorité des sort que tu cite ont une différence , certain blesse aussi le héro adverse les autre non .
certain sort rentre mieux dans l’identité de classe que d’autre
2 mentions « J’aime »
« Tir des arcanes » peut cibler les héros. Pas « Châtiment sacré », ni « Epée et bouclier ».
Idem, « Consécration » inflige 2 dégâts au héros adverse. La nouvelle « Nova sacrée » ne tape plus le héros adverse.
Donc y’a des petites différences entre les cartes.
Et puis, on ne peut pas trop comparer les cartes entre des cartes différentes. En chasseur, un sort qui peut taper le héros, c’est beaucoup plus fort qu’un sort prêtre qui peut pas taper le héros.
Mais dans le fond, t’as pas tort. Ca powercreep…
1 mention « J’aime »
Il faut voir les classes dans leurs ensemble, et non comparer leurs cartes entre elles individuellement.
Le prêtre inflige 3 blessures, seulement a un serviteur
Le chasseur colle 2 où il veut
Le guerrier met 2 blessures et gagne 2 armure, ce qui est techniquement bien mieux que le sort chasseur, mais le chasseur est déjà blindé de possibilités de removals, ce qui fait que si son sort mettait 3 ou 4… ce serait trop fort.
Même principe pour les aoe.
Puis dans wow, le paladin, la consécration ne soigne pas.
1 mention « J’aime »