Problème de résolution/compatibilité

Bonjour, chaque fois que j’essaie de lancer hearthstone, celui-ci se lance sur seulement 1/4 de l’écran et semble être en plein écran (car le quart visible est le quart du jeu et non l’écran diminué). Le jeu a l’air de fonctionner normalement mais je ne vois que le quart supérieur gauche donc impossible d’y jouer. J’ai déjà essayé de changer la résolution du jeu à 640 x 480 mais cela m’empêchait de voir clairement l’écriture sur les cartes. J’ai également désinstallé et réinstallé le jeu à 2 reprises mais cela n’a rien changé.

Bonjour Theocombat,

Merci pour les détails, c’est possiblement causé par un autre programme ou alors réglage sur votre machine. Lancer le jeu en mode fenêtré devrait être suffisant pour contourner le problème. Pour ça, il faudra :

  1. Vous rendre dans le dossier %USERPROFILE%\AppData\Local\Blizzard\Hearthstone\
  2. Ouvrir le fichier options.txt avec un éditeur de texte
  3. Ajouter la ligne graphicsfullscreen=False (ou alors modifier graphicsfullscreen=True si présente)
  4. Sauvegarder puis relancer le jeu

Si vous désirez absolument jouer en plein écran, essayez les manipulations d’article suivant :

Bonjour, merci de votre réponse mais ajouter la ligne « graphicsfullscreen=False » comme vous m’avez suggéré n’a pas résolu le problème. Je vois toujours uniquement le quart supérieur gauche mais maintenant les 3 autres quarts de l’écran sont noirs.

Rebonjour,

Mauvaise piste du coup !

Essayez de voir si ce n’est pas un souci d’affichage de Windows. Pour cela, il faudra :

  1. Appuyer sur la touche Windows
  2. Cliquer sur l’engrenage à en bas à gauche
  3. Aller dans Système > Affichage
  4. Vous assurer d’avoir la taille des textes à 100%

Si ça ne suffit pas, il faudra vérifier de ne pas lancer Hearthstone avec une option de compatibilité. Localisez le fichier Hearthstone.exe, faites un clic droit dessus > propriétés > compatibilité et décochez tout si ce n’est pas déjà le cas.