GG A TOUS LES PRO PLAYERS QUI JOUE CHAMAN ASTEROID CONTINUEZ A RUINEZ CE JEU BANDE DE PETIT POLISSONS PROFONDS Oui ma phrase est ok bot Blizzard
10 ans que je joue au jeu (entrecoupés de pauses).
10 ans que vois ces topics (en remplaçant classe et archétype selon la méta).
Faudrait songer à accepter le fait que vous ne pouvez pas TOUJOURS gagné.
Et puis si vous croisez autant de Chaman Asteroid, utilisez un deck spécifique qui le counter, non ?
Spoiler : Je suis sûr que si vous faites ça, vous allez vous plaindre de perdre contre les autres classes/archétypes.
Il est bien d’accepter de perdre c’est un point mais tu n’as jamais ressenti de frustration face a un deck ou tu sais que vas potentiellement perdre, le deck chaman astéroïde est juste fatigant.
Si, ça m’est arrivé, puis j’ai grandi et j’ai appris à faire avec.
valide go nerf chaman marre on vien jouer pour s’amuser rien d"'amusant de voir des carte pioché faire tout la game
Ils ont raison ! Chaman astéroïdes est une edrem infâme.
Le problème, ce n’est pas le fait qu’un deck puisse gagner haut la main certains match up. Ce sont des choses qui arrivent.
Le problème c’est le niveau de thune qu’il faut mettre pour avoir une extension à peu près complète. Tout ça pour se retrouver avec des mécaniques aussi merd1ques que celles du chaman astéroïdes. Du même niveau que celle d’un druide Dungar.
Je rappelle que la mécanique astéroïdes est un élément central de cette extension pour le chaman. Les joueurs comme moi qui ont lâché la carte bancaire ont donné de l’argent aux personnes qui ont mis au point cette mécanique. Je paye pour de la edrem, j’en ai marre et les joueurs ont le droit de le dire.
Je rappelle que le druide le plus Op est un Dungar. Le prêtre n’existe pas et de toute façon le Zarimi n’a qu’une carte de la nouvelle extension. Le paladin le plus Op reste le handbuff, Libram étant chouette mais pas si fou que ça. Le Dh le plus Op reste le pirate aggro, celui avec les pièces de vaisseau est sympa mais bof. Le guerrier le plus Op est un contrôle (highlander ou non) et n’a pas de cartes de la nouvelle extension, mis à part quelques versions originales très peu jouées comme le guerrier infini que je n’ai jamais croisé et dont la mécanique me paraît malsaine. Le Dk vaisseau était bien au début de l’extension mais on se rend compte qu’il n’est plus si Op que ça et la version contrôle (avec quelques pestes) revient petit à petit. Le mage est à chier mais la version élémentaire est jouée en masse (avec le chaman astéroïdes) du bronze jusqu’au début légende. Je n’en veux pas aux joueurs qui jouent ce deck, il est pas cher, débile et bénéficie de cartes de la nouvelle extension. Pourquoi s’en priver surtout quand on joue un peu « free ». Le démoniste le plus courant n’a pas besoin de la nouvelle extension.
Il reste le chasseur qui a vraiment bénéficié (en bien) de la nouvelle extension avec Naïelle et la rencontre extraterrestre. La version Grunt est trop facile à contrer avec un simple rat déloyal, je ne la compte même pas. Et reste également le chaman qui a bénéficié (en mal) de la nouvelle extension avec sa mécanique merd1que des astéroïdes. Heureusement que la version big existe, elle sauve le chaman de la honte.
Voleur est sympa, même sans sonya.
Alors oui, il est possible de jouer d’autres deck un peu plus originaux en y intégrant des cartes de la nouvelle extension mais ça reste du petit bricolage. Et à chaque fois que je croise un de ces deck, il se fait arracher par mon minable prêtre contrôle. C’est dire…
On peut aussi s’amuser à faire des kilos d’armure avec le cristal (bonjour le démoniste)…
Super…
Merci les développeurs…
Les gens perdent la notion de l’argent (au plus grand bonheur de Blizzard et des autres) mais payer 50, 80 ou 100 balles une extension de cartes virtuelles c’est déjà WTF. Alors si c’est en plus pour se retrouver avec des mécaniques aussi pourries, c’est carrément du foutage de gueule.
Je n’ose même pas imaginer la tronche du mec qui joue « free » et qui, ayant suffisamment de quoi crafter un deck méta, se dit que le meilleur truc à jouer et à spammer pendant plusieurs mois sera le chaman astéroïdes.
Mais pourquoi !? Le monde est beau ! Il y a tant de choses à faire !
Prochain Rdv, la nouvelle extension à 80 balles (sans ticket). On va encore financer des mécaniques bidons. Espérons que les vaisseaux et les Draeneï seront enfin devenus forts à ce moment là. Au fait, qui se souvient des Draeneï !?
Sérieux, est-ce que le boss de Blizzard joue à hearthstone ? Si mes salariés pondent une extension à plus de 80 balles sans rien qui marche mis à part une minable mécanique astéroïdes, je l’aurais mauvaise.
Après, peut-être que pour 150 balles le pack de pré-achat (sans ticket, faut pas déconner), on pourrait avoir une extension impactante et passionnante. Je lance l’idée…
Bah moi jai fait bronze 10 legende en mage « draeneïs » et je suis pas pro et bien sûr des fois c’est ingagnable pas suivant la sortie mais juste le match up ( dungar t5 avant le nerf) mais chaman asteroide c’était pas joué aux worlds, c’était chaman pirate tourisme dh.
Et la raison c’est simple, sans incidius, c’est pas si ouf.
Après draeneïs chasseur en a 3 mais n’en joue pas dautres, sinon le guerrier il peut faire du sale potentiellement.
Pour le chasseur je ne joue pas rat déloyal, je me suis fait éclaté, suffit davoir le board (genre gagner…) et tour 9 t’es mort si tas pas ziliax taunt toxicité insaisißable genre ou n’importe quel autre taunt capable de os son steack.
10 ans aussi que je jouais au jeu et les mécaniques actuelles n ont rien a voir avec ce qu il y avait jusqu il y a 2 ou 3 ans ou il fallait se creuser un peu la tete et pas juste dégueuler sa main ou piocher tout son deck en 6 tours , la plupart des parties actuelles sont déja décidées au plus tard au tour 5 avec impossibilité totale de revenir dans la partie sauf quelques exception quand les planètes s alignent mais ca reste très rare .
Jouer contre un deck qui est lent au début et fort passé le tour 10/12 pourquoi pas , jouer contre un deck fort au début et faible passé le tour 6/8 pourquoi pas mais la actuellement non seulement les decks débiles du moment sont forts au début mais le pire c est que tu n atteins jamais le tour 10/12 tu es mort bien avant .
Alors bien sur t auras toujours des délu comme azmog qui va te dire que non que lui a tout compris et pas toi , qu il est tellement intelligent avec ses decks qu il dépasse jamais diamant 8 mais au final le problème est bien la c est un jeu de cartes donc de hasard et de réflexion mais en fait depuis quelques temps la réflexion n as plus aucun impact dans les parties c est juste le hasard qui fait tout avec qui aura la meilleure sortie qui décidera de l issue de la partie donc extremement frustrant pour une bonne partie des joueurs .
Et si en plus tu rajoutes a cela les decks qui jouent tout seul comme le dernier en date le shaman asteroide qui se fout royalement de ce que tu peux poser sur le board et qui n as quasiment aucun contre hormis avoir une meilleure sortie que lui ou la carte légendaire qui détruit les decks ( quelle bonne idée tiens on détruit les decks ca pousse bien a la réflexion ca ) ca rajoute encore a la frustration de jouer contre ce genre de decks et enleve toute notion de " mieux " jouer que l adversaire .
Perso j ai désinstallé le jeu quand j ai vu les cartes et decks de la dernière extension et tant que blizzard ne fera pas marche arrière dans sa fuite en avant de toujours plus de puissance je n y reviendrai pas car la méta actuelle est encore une fois de plus totalement dénuée de réflexion : celui qui a la meilleure sortie gagne car les cartes sont devenues bien trop puissantes , alors oui de temps en temps tu auras LA carte qui va contrer ton adversaire mais cela reste marginal et n as aucun intéret dans 90 % des parties .