Quand un joueur joue des cartes inconnues

Quand je parle de « cartes inconnues », je ne fais pas allusion à des cartes qu’on ne reconnaît pas sur le moment - après tout ce jeu commence à être ancien, et personne ne connaît toutes les cartes par coeur, surtout juste après la sortie d’une nouvelle extension. Non, je parle de cartes que l’on ne connaît pas, et que l’on ne retrouve pas même en fouillant les collections après la fin de la partie. Et ça, c’est quand même bizarre.
Il faudrait filmer toutes ses parties, surtout en libre; ou alors tout noter, et surtout, surtout! ne pas faire autre chose en même temps qu’on joue.
Si quelqu’un peut me dire si ces cartes existent :

1. Une carte qui divise le nombre de PV du héros adverse par 2, et surtout l’empêche d’en récupérer après. Exemple : on passe de 40 à 20, et après impossible de dépasser ce 20, même avec vol de vie.
  2. Un serviteur dont le cri de guerre consiste à voler 10 PV au héros ennemi.
    J’ajoute que c’est un démoniste qui a joué ces cartes.

Je ne sais pas si ces effets existent sur une carte unique.
Mais il est tout à fait possible qu’il s’agisse d’un enchaînement de plusieurs cartes.

Dans le cas du 1 : Une possible Alex’ qui fixe à 15, suivie d’une autre carte qui empêche(rait) l’adversaire de se soigner à son prochain tour ?
Dans le cas du 2 : Même chose, un serviteur qui a une capacité d’infliger 10 points de dégâts (via Cri de Guerre boosté par X mécanique), et qui aurait récupéré la capacité Vol de Vie via une autre carte.

Non ce n’est pas Alexstrasza. C’est une carte bien connue, et je l’aurais remarquée. En plus elle n’empêche pas de se soigner. Quelle carte (ou combinaison de cartes) peut diviser par 2 le nombre de PV d’un héros, et empêcher ensuite de dépasser ce chiffre? J’avoue que je ne vois pas.

Pour le 10 pv, c’est la recompense de fin des excavations pour le demo.

2 mentions « J’aime »

Après, aussi, si tu es sur la fenêtre de jeu en permanence pendant la partie, tu peux aussi essayer de regarder la (petite) timeline des évènements à gauche (je crois qu’elle réunit les 5 dernières actions).

Je suis bien d’accord, mais là ça a été trop vite.

Bonne réponse de Neurf, la carte Serpent d’azerite associe les deux effets, elle vole 10pv et descend donc ton cap de vie max de 20 à 30.

j’veux pas être méchant mais si tu passais ta souris sur ladite carte et que nous disais le nom ça serait quand même vachement plus simple , tu peux même faire une recherche google par toi même

1 mention « J’aime »