Que faire pour la prochaine aventure. Débutant

Les cartes de l’aventure peuvent être fortes mais ne rentrer dans aucun archétype viable. Il va falloir attendre quelques jours pour que des decks optimisés sortent avec les nouvelles cartes.

Donc attend de voir la force des cartes de l’aventure et surtout de voir si certaines rentrent dans des archétypes tier 1/2 avant de faire ton choix. Tu n’es pas non plus obligé d’acheter toutes les ailes en fct des cartes que tu veux.
Les aventures de ce type qu’on a eu dans le passé comme nax, karazhan etc ont toujours apportées des cartes extrêmement fortes dans la méta et jouées dans beaucoup de deck top tier. Donc wait & see :wink:

ps : Je m’étonne d’ailleurs de voir des gens râler pour cette aventure alors qu’elle coûte seulement 20 euros pour 35 nouvelles cartes dont 4 légendaires qui seront surement viables. En comparaison j’achète ma préco de l’extension à 50 boulasses je ne suis pas sur d’avoir 4 légendaires ni de tomber sur les légendaires broken ^^

Pas si les cartes sont meilleures mais si elles te permettent de construire un deck fort.

C’est ce que je pressentais, tu n’as pas assez de bonnes cartes pour analyser l’intérêt de l’aventure ou pas. Par exemple la carte druide de la première aile (gardien ailé à 7 manas) semble super forte dans un druide mid contrôle avec engrandissement et Ysera mais tu n’as clairement pas les synergies bêtes qui viennent des anciennes extensions. Par contre si tu possèdes des bons dragons et souffle des rêves, là ça peut être fort mais attend un peu pour voir si ce deck s’en sort dans la méta.

Tu as aussi un renfort toxique donc logiquement pour te faire un chasseur face (deck au meilleur ratio winrate/poussières), tu as besoin des 2/3 pour 2 manas qui amène un secret de ton deck et de la 1/3 pour 1 mana, là tu as plutôt intérêt d’acheter des boosters si tu elles te manquent.

De même si tu as commencé en novembre, tu dois avoir une quête légendaire d’uldum, chaman, prêtre, druide ou chasseur sont fortes, guerrier, voleur, pala sont jouables. Donc tu dois voir si les cartes de l’aventure t’aiderait à faire un bon deck quête…

Réfléchi aussi au démo zoo galakron qui ne coûte pas grand chose sans Kronx, cette carte étant surement une priorité le jour ou tu auras 1600 poussières. Ainsi qu’au druide Tréants (avec de la pioche et Sathrovarr c’est fun et très fort) si tu as par exemple eu 1 force de la nature dans tes packs classiques, Aéroponie et renforts sylvestre de l’envol des dragons.

J’ai regardé les cartes de l’aventure : Pour un F2P la 3ème aile me semble la plus intéressante, par contre la 4ème l’est surtout pour le serviteur paladin (quête et méca) et le démon qui coûte un mana de moins par dégâts mis au héro adverse. Donc même si tu fais un démo zoo c’est une carte remplacable, ce deck ayant déjà beaucoup de cartes fortes communes ou rares. Les 700 PO seront surement mieux dépensées en boosters.
La 1ère aile semble bien correspondre à ce que tu as déjà et apporter de bonnes cartes au voleur tempo et aux decks agressifs (avec les quêtes notamment, soit les cartes d’uldum et de l’envol), mais la 2ème est vraiment faible aucune carte ne semble renforcer les decks existants ou capable de créer de nouveaux decks.

En résumé achète toi des paquets et si tu craques pour l’aventure surtout arrête toi à la 1ère aile. Plus tard quand tu auras construit des bons decks tu pourras réfléchir aux synergies avec les cartes de cette aventure qui auront trouuvées leur place dans la méta.

Merci énormément Cpafautpapou pour cette analyse complète et détaillée.
On dirait que tu lis das les cartes que je possède.
En effet je joue surtout le chasseur face qui est le plus simple pour avancer même si je stagne rand 16, je joue également le Démo Galakron.
Pour le chassou j’ai un seul renfort, une seule carte 2/3 pour 2 pour les secrets que j’ai craft et j’ai bien 2 carte 1/3 pour 1. D’ailleurs pourquoi ne peut-on crafter qu’un exemplaire d’une carte (renfort par exemple…comment obtenir la seconde ? Dans les booster ?)

Encore merci à toi, c’est vraiment sympa de ta part

Après avoir analyser les cartes de l’aventure je vais donc faire l’impasse sur cette aventure qui je pense ne peut pas m’apporter de carte me permettant une bonne progression.

Je n’avais pas pensé à regarder les cartes des autres aventures pour voir si elle me serait plus utile, je vais me pencher la dessus. Par exemple pour le chasseur je suppose que tu parles de la quête ou l’on doit invoquer 20 serviteurs ? Si c’est bien çà je ne savais pas que l’on pouvez gagner cette carte en aventure…comme quoi je débute vraiment ^^

Tu peux les obtenir dans les booster mais il est aussi possible de le craft
Pour se faire , tu dois sélectionner la carte « renforts toxiques » que tu as déjà ,à la droite de la carte tu auras « enchanter » en haut et « désenchanter » en bas
Ce sera donc ici

Non les autres aventures n’amènent pas de cartes !

Je croyais qu’ils t’avaient offert une carte quête légendaire d’Uldum vu que c’était encore l’extension en cours en novembre, mais cela c’est arrêté en début novembre, 90 jours après le début de l’extension du 6 août, dommage…

Arf dommage oui en effet, je l’ai loupé

Patience !
On a tous eu un début compliqué ! ^^

Je suis patient Monos :wink: Même si stagner au rang 16 max me met en grogne :shushing_face:
Mais bon j’ai acheté 5 booster, aucune carte utile de sorti mais j’ai pu avoir des poussières et craft une seconde renfort et une seconde traqueur, espèrons que celà m’aide à avancer :wink:

Ah super !
En fait oui c’est largement mieux car t’auras 2x plus de chance d’en piocher un et ça te permettra de mettre une meilleure pression sur ton adversaire donc oui c’est vraiment cool

Maintenant que tu as un bon deck pour monter le ladder tu peux acheter des boosters et attendre un peu avant de crafter, car crafter des rares c’est pas super opti vu qu’on a 23-24 % de chance d’en avoir à chaque carte (c’est plus d’une par paquets en moyenne même avec les légendaires 1% et épiques 4%)

Peut-être que la 1ère aile va être intéressante pour toi :
h ttps://www.youtube.com/watch?v=uWdE8YKInVc

Tu remplaces roi mukla et Tchic-Tchac par la 3/1 charge pour 3 manas, Leroy par ton Ysera et Zylliax par un cuirécaille vicieux (1/3 ruée vol de vie)