Que faire pour la prochaine aventure. Débutant

Bonjour,

Étant débutant sur le jeu, je possède actuellement 1600 po.
La nouvelle aventure arrive et je me demande si je dois la faire ou économiser pour la prochaine extension ?
Une aventure apporte t elle des cartes légendaire ?
Merci

Salut l’aventure t’apporte 34 cartes d’ont 4 légendaires attend que toute les carte soit dévoilé pour décidé.

Alors… Je sais que c est chipoter pour chipoter mais il y a 35 cartes et non 34.

Ca fait toujours une carte de plus à rajouter dans sa collection :stuck_out_tongue:

On fait avec les quêtes et 3 victoires par jours 500 PO par semaine donc d’ici la 4ème aile de l’aventure tu vas récolter 1500 PO de plus. Si tu en gardes 600 tu auras de quoi te payer les 3 ailes.

De plus cette extension est incontestablement la plus forte depuis le début du jeu et la prochaine arrive seulement dans 2 mois et demi, je te conseille donc d’acheter 10 packets tout de suite ! Tu économiseras pour la nouvelle extension 6 semaines avant, c’est suffisant.

Comme on va en plus recevoir 11 nouvelles cartes gratos tu pourras te faire une idée de quel bon deck aggro (aggessif, les plus faciles à faire pour les débutants) est pour toi le plus accessible. En conséquence tu verras si les ailes payantes vont t’aider à améliorer ce(s)
deck(s) ou si les cartes de l’envol des dragons restent meilleures…

Je conteste ces dires !
Non mais sérieusement, moi tant que je connais pas la totalité des cartes jamais je pourrais penser ça
On peut très bien être complètement déçu par le reste des cartes !

Pas l’aventure ! L’extension !
L’envol des dragons du 12 décembre 2019 pour être clair

Ah m*rde ! XD
Du coup je relis ta phrase…oui en fait je suis d’accord avec ce que tu dis

Cpafaupapou :
Avec 600 j’aurai assez pour les 3 ailes ?
Je croyais que c’était 700 par aile pour l’aventure, je me trompe ?
Si j’économise seulement 6 semaines avant l’extension j’aurai environ 3000Po, ça suffira pour acheter des packs et monter un deck correct dès le début de l’extension ?

600 + les 1500 que tu vas faire en 3 semaines jusqu’au 10 février => 2100, soit les 3 ailes payantes.

A ce moment là tu regardes comment la méta à évoluer et quelles cartes sont sures d’être toujours fortes, et les decks Tier 1/2 que tu peux te faire. Et tu choisis en fonction, soit les cartes proposées dans l’aventure soit celles que tu n’as pas encore de l’envol des dragons et tu dépenses tes PO dans l’un ou l’autre ou un mix des 2. (la 2ème aile et 14 boosters par exe, ou de l’arène si tu es déjà bon dans ce mode)

Pour l’extension d’avril je dirais 6 semaines si tu es un peu bon en Arène et 8 si tu n’achètes que des boosters et veut vraiment être sur. Mais en sachant que l’envol des dragons restera très fort, ils ne peuvent pas monter le niveau des extensions à chaque fois ! Donc acheter des boosters de cette extension, si il te manque encore beaucoup de carte, reste intéressant.

Le seul truc important c’est de ne pas acheter de boosters ou crafter de cartes venant des extensions Bois maudit, Armageboum et Rastakhan, même si certaines paraissent très fortes. Tu as toujours moyen de les remplacer, quand on joue aggro ce qui compte c’est la curve et l’équilibre du deck

Salut,
Y’a quatre ailes au total… 2800 gold.
Je ne sais pas si tu veux être f2p, mais dans ce cas tu es déjà grave à la bourre.

Pour être f2p tu dois tout économiser d’une extension à l’autre pour avoir minimum 8000 golds : acheter 52 paquets + 2800 golds pour l’aventure suivante.
Actuellement tu devrais être aux alentours de 6500. Comme tu es nouveau j’imagine qu’en plus tu as besoin de packs classiques… Donc tu es à la bourre tu dois faire des choix.

Le truc le plus simple que je vois c’est :

Achète l’aventure et quelques packs classiques en €.

Ou fais l’impasse sur l’aventure et les paquets classiques. Ça prendra du temps mais le set classique finira par s’étoffer tout seul.

Mais surtout économise tout ton or pour la prochaine extension, tu devrais en avoir plus ou moins 6000 d’ici là, de quoi ouvrir 32 paquets et être prêt pour la prochaine aventure.

Tu seras encore un peu en retard, mais dans le bon rythme.

J’oubliais, tu peux aussi tout dépenser au fur et à mesure et être toujours à la bourre.

ARGH… ARRETEZ DE CHERCHER A NOUS DECOURAGER :c

Le compte est bon!
Qui dit mieux ? :grin:

Coucou :slight_smile:

Mieux ?

2 mentions « J’aime »

C’était propre comme réponse , très joli je m’y attendais pas x)

1 mention « J’aime »

en total désaccord avec Whiplash

  • Il y a 4 ailes mais celle de demain est gratuite : 2100 c’est sur
  • pourquoi économiser à 11 semaines de la prochaine extension si il te manque encore plein de cartes ??? A moins d’être sur que la prochaine extension soit plus forte, ce que personne ne sait, mais qui est peu probable sinon l’éveil des ombres et Uldum ne servent plus à rien.
  • les packs classiques sont pas mal mais il y a peu d’épiques et légendaires comparé aux autres extensions. De plus il y a quelques quêtes quotidienne + le bras de fer pour avoir des paquets. Tu en récupère aussi pas mal en faisant le tuto.
    Autant certaines cartes sont vraiment intéressantes à craft (les géants des mers et montagne, Baston, Auspice funeste,…) et encore seulement si tu joues mid-contôle, autant acheter des paquets est très moyen. C’est vrai que j’ai acheté le pack du débutant qui m’a donné 1 légendaire et 10 paquets pour 5€ et acheter peut-être 10 paquets avec des PO, mais je pense vraiment que ce n’est pas prioritaire, surtout avec la force des extensions Uldum et L’envol des dragons.
  • Je suis tout à fait d’accord avec le fait d’économiser avant une extension mais 40 paquets c’est suffisant , avec ceux qu’offre Blizzard en plus tu peux commencer à jouer sans stresser en sachant que la méta va mettre au moins un mois à se stabiliser ce qui te donnera 20 paquets de plus et là tu peux réfléchir à craft, décraft. Et tu ne gardes pas de PO en pensant à 4 mois plus tard !!
  • Pour en revenir à l’aventure de demain, son intérêt va dépendre de la puissance des cartes mais surtout des decks que tu pourras te faire (à quelques cartes près) et qui sont des valeurs sures : il y a aura toujours des chasseurs aggro, des druides tokens, des démo zoo, des prêtres aggro/OTK… Et pour 14 mois encore des Galakron et des Highlanders…

Personnellement j’ai compris que seul la moitié du chapitre qui sort le 21 était gratuite.
_https://hearthstone.judgehype.com/news/le-reveil-de-galakrond-arrivera-le-21-janvier-premieres-informations-161472/
Ca ferai donc bien 2k8 po pour l’aventure complète (2450 si blizzard est cool et nous fait payer que la moitié du chapitre d’aujourd’hui)

1 mention « J’aime »

@ludosams,
Bon, bein au moins entre cpafautpapou et moi tu à de quoi avoir le choix dans l’embarras.
40 boosters, ça me semble juste, mais à toi de voir.

En revanche il va bien falloir débourser quatre fois. C’est écrit sur le site : le premier chapitre du mal sera gratuit et celui des explorateurs sera payant.

Et après les deux ailes seront incluses dans le prix des chapitres. Du moins c’est ce que je comprends, j’me trompe peut-être.

Merci a tous pour vos réponses et explications.
J’ai débuter le jeu en novembre donc oui normal que je sois a la bourre, je m’en doute bien. Maintenant je dois optimiser les PO pour justement rattraper au mieux ce retard.
Si j’ai bien compris, je peux des maintenant acheter 10 booster de galakron.
Ensuite je n’achète plus rien et je fais l’aventure, avec mon reste de po plus les 1500 que je vais gagner d’ici 3 semaines.
A la fin de l’aventure, je le remets en mode économie pour l’extension d’avril soit 8 semaines après l’aventure et donc j’aurai 4000 PO pour acheter les booster de la nouvelle extension ?

Ai je bien suivi ?

Merci encore

Désolé pour les 2100… Le site de millenium n’expliquait pas que l’aile 1 des explorateurs était payante… J’irais plus souvent sur judgehype…

Donc Ludosams si tu veux avoir l’aventure + 4000 PO => tu n’achètes que 3-4 paquets. Bon ça fait pas beaucoup mais je répète que la démarche par rapport à l’achat de l’aventure ou non dépend beaucoup des bonnes cartes que tu as déjà, pour voir si les cartes de l’aventure vont vraiment être un apport pour tes decks. Donc il te faut un minimum de cartes de L’envol des dragons notamment légendaires, épiques de classe (les épiques neutres sont nulles dans cette extension) et rares centrales (corruptrice, sortillienne + celles de classe ) pour voir quels decks TIER 1/2 te sont accessibles sans trop crafter.

On ne peut pas dire que je sois riche niveau carte, si je filtre avec dragon en légendaire j’ai uniquement Ysera et Sathrovarr.
En épique j’ai juste Forge destin, renfort toxique et engrandissement.

Si je me réfère a tes conseils, je prends booster, et ensuite je dois analyser si les cartes de l’aventure seront meilleures que les miennes ? Chose qui devrait être vrai vu mon peu de carte.

Donc j’ai 2 choix :

  • 4 booster + aventure + 4000po
  • 12 booster et 4000 po sans faire l’aventure

Grrr que faire :thinking: