Qu'est-ce que c'est qu'ca

Bon… La je comprends pas trop, c’est dernier temps le DH n’a pas arrété d’etre nerf a la truelle certains nerf été mérité d’autre un peu moins, mais la… pourquoi vouloir renforcer sont archétype aggro a ce point, cette carte la :

Rare · Sort · L’Académie Scholomance · Place votre main dans votre deck. Vous piochez 4 cartes. Marginal : votre adversaire fait de même.

Oui oui elle a l’air assez marrante mais le problème c’est qu’en deck aggro c’est typiquement ce genre de carte qui va bien t’aider a vomir ta mains pour terminer la game le plus rapidement possible, je veut dire la le DH a déjà pleins de carte qui lui permette de piocher pourquoi lui en rajouter encore ?

Et en plus de cela c’est un gros contre aux jeux contrôle qui verront leur mains se réduire de moitié et voir leur serviteurs perdre leur effets d’amélioration si il en avait.

Puis ensuite viens :

Légendaire · Serviteur · L’Académie Scholomance · Vos autres personnages sont insensibles quand ils attaquent.

La pareil ya un problème, carte extrêmement puissante qui contre totalement les deck provocations qui sont normalement censé être la faiblesse des deck aggro et en plus de cela ce ne sont pas seulement nos serviteurs qui sont insensibles mais aussi notre héros, ce qui fait qu’on peut partir en roue libre avec la glaive d’azzinoth.

Je comprends pas vraiment l’idée avec ce genre de carte chaque type de deck que se soit agro, contrôle, midrange, sont censé avoir leur force et leur faiblesses, et la ses cartes la gomme toute les faiblesses des jeux aggro, et puis c’est dommage car les devs avait dit qu’il voulait apporté d’autre archétype aux DH que les jeux aggro, mais en lui donnant des carte aussi puissantes pour les jeux aggro ce n’est pas près d’arrivé.

Enfin bon peu de carte on été relevé pour le moment affaire a suivre donc, mais a mon avis ces 2 carte se feront forcément nerf ça me parait évident.

1 mention « J’aime »

Le chasseur d’elite je le vois vraiment pas en aggro, en tempo / midrange oui
En aggro non !

Par contre oui planer c est fort, piocher 4 cartes pour 4… Le druide avec nourrir en pioche 3 pour 6 mana
Sans la contrepartie de remettre dans son deck mais c est sur que ca incite à jouer aggro

Mais si le deck DH est pas juste « aggro, uhuh je vide ma main » mais plutôt en tempo… Un archétype où on a de la pioche, des cartes assez imposantes… Est ce que remettre 3/4 cartes dans le deck pour en repiocher 4 c est fort…

J essaie juste de faire contre argument, donner des preuves qu’on peut préférer autre chose à ça… Trop de pioche en DH c est pas bon non plus donc certaines bonnes cartes de pioche seront pas jouées

Je pense perso que planer reste très très fort, la carte en elle même en tout cas
La légendaire je suis vraiment pas convaincu, on pourra dire ce qu on voudra pour moi c est une carte qui t oblige à jouer un deck spécifique si tu veux vraiment la jouer
Je la trouve pas du tout exceptionnel, l effet est cool mais c est une légendaire… Faut bien chercher à attirer l oeil

Bah enfaîte T1,T2 voir T3 tu pose tes serviteurs, puis ensuite T3-T4 tu la pose tes serviteurs sont insensible, du coup tu détruit le bord adverse sans que tes serviteurs subissent aucun dégâts, et si tu veut attaquer avec ton héros pour finir d’autre serviteurs bah tu le fera sans subir aucun dégâts.

Sur le papier moi ça me semble assez puissant, après peut-être que tu as raison et qu’elle ne sera pas joué nous verrons bien.

Pour planer, les gens ont l’air de devenir fous avec cette carte (sur le serveur us), mais ça m’étonne un peu. Perso j’ai très rarement vu un dh avec moins de 3 cartes en main.

1 mention « J’aime »

Moi je pense que c’est pas des cartes d’aggro, Planer en aggro c’est un 50/50: soit l’adversaire a son aoe en main et en effet il va tirer la tronche sur la carte, soit au contraire il l’a pas, et là tu lui donne une chance de l’avoir (ou une autre carte qui le remet dans la game).
Puis en aggro le dh a déjà le crâne, ok c’est un T6 mais il est déjà en x2 dans tout les deck dh, avant le T6 le dh a quasiment toujours des bons tours à jouer, je pense que tu veut pas mettre une carte qui peut ralentir ta sortie en dh aggro. Après à voir, peut-être cut un crâne et mettre Planer en x1…
Carte à surveiller, après en dh je me prononce pas trop, quand le crâne a été révélé tout le monde disait « piocher 3 pour 5 avec peut-être une réduction de coût c’est trop lourd, ça sera pas joué » xD

Pareil pour la légendaire dh/hunt, c’est une carte de contrôle selon moi, car l’insensibilité n’est que quand les personnages attaquent, donc même si tu clean un board, si l’adversaire joue aggro ok t’est super bien dans la game, mais si c’est un contrôle bah ça te protège pas des aoe, puis c’est un T3 2/4, rien que contre prêtre tu le joue pas T3 (déjà parce que le prêtre a pas de board T3 xD) car sinon tu prend le risque de prendre la 2/6 pour 4 avec Salve: prend le contrôle d’un serviteur avec 2 ou moins d’attaque et là t’est au fond!

1 mention « J’aime »

Intéressant de constater que chacun y voit des choses différentes, je me disait que ses 2 cartes était incroyablement forte et que tout le monde devait pensé la même chose mais il se trouve que non. :sneezing_face:

Mais c’est vrai que les arguments se défende, j’ai hâte de voir ce que cela va donner du coup.

3 mentions « J’aime »

Le chasseur d’élite, c’est une carte qui permet de snowball en terme de board, si l’adversaire n’a pas d’aoe ou de serviteurs avec la ruée

Je la vois joué plutôt facilement dans beaucoup de deck DH comme chasseur

D’autant plus que même si elle est rapidement géré, elle permet de faire un ou plusieurs value trade le tour où elle est joué

Rien que pour ça, elle est forte a mon avis, après on verra quand elle sera dispo, difficile de se prononcer, même si elle a l’air vraiment forte a première vue

Puis pour Planer, piocher 4 cartes tour 4 après en avoir joué 6 ou 7 sur les 3 premiers tours, c’est pété

Contre un jeu contrôle, ce sort aura le chic de renvoyer dans son deck les cartes qu’il a gardé au mulligan

Et le fait de prendre le risque de donner une aoe a son adversaire s’il ne l’avait pas déjà, c’est pas trop gênant dans la mesure où on s’est justement refait une nouvelle main prête à être vomi, en gardant le tempo car l’adversaire aura perdu un tour pour la gestion

Oui, Planer c’est très très fort

4 mentions « J’aime »

Coucou, suite à mon message d’hier sur le chasseur d’élite

J’avoue que , en y réflechissant, je me suis demandé « et si c’était pas une carte pour contrer les decks aggros » ?
Evidemment jouée dans un deck midrange / tempo , avec des serviteurs à poser (ou même en utilisant une arme) avoir un chasseur d’élite qui préserve ne serait-ce que notre vie tout en réalisant un trade (un trade où on se fiche de gérer une 8/3 ou une 9/1 parce qu’on est insensible)

Je la vois juste pas joué dans un deck aggro, parce que aggro … même si ça préserve ton plateau tu gagneras contre d’autre decks aggro mais … au vu de ce qu’on peut voir dans les cartes révélées (beaucoup beaucoup de contrôle) , la carte n’a pas de raison d’être jouée … elle ne peut rien faire contre un contrôle à part forcer une AOE si l’adversaire a posé une provocation

Mais dans ce cas on en est au même niveau de Kayn pour celui qui joue contrôle : « préférer se soigner ou gérer le plateau plutôt que juste poser une grosse provocation énervante »

Mais le chasseur d’élite, je le vois juste en tant que « carte anti-aggro » puisque c’est un domaine où la carte semble exceller (surtout quand on voit ses statistiques 2/4 , parfait pour gérer 1/2 serviteurs )

Rien que de penser qu’on puisse s’équiper d’une arme , gérer un pirate contre guerrier pirate , puis poser ce serviteur et ne pas hésiter à gérer un autre serviteur sans prendre trop de dégâts
Rien que pour ce côté là je me dis que la carte est bien

Pas « parce que si tu joues aggro ça peut faire ça » mais « parce que si tu joues tempo , midrange ça peut détruire la sortie d’un aggro »

Je sais pas si je m’avance trop , mais avec ce qu’on peut voir depuis le début … je pense que le standard sera rempli de deck contrôle , et le libre alors là… c’est tendancieux mais je dirais que au moins les decks mage highlander , prêtre highlander et démoniste highlander auront plus de réponses à l’aggression

Coucou :slight_smile:

@ Urutan

• " Oui, Planer c’est très très fort "

Je pense que Rastaman :thought_balloon: et Sweetsmoke :thought_balloon: te le confirmeront :thought_balloon: :thought_balloon:

2 mentions « J’aime »

Tu ne dois pas écouter les bonnes personnes :slight_smile:

Planer, je trouve aussi la carte super forte.
Après comme d’habitude, une carte est jouée si elle rentre dans un deck et si la méta le permet.
Dans une méta pleine d’aggro, on va pas faire piocher son adversaire…

Pour planer, le principe de la carte est très intéressant, mais comme elle est la, c’est juste une carte débile pour un deck débile.

Le principe c’est donc de jouer un DH ultra aggro, de vomir sa main les 3 premier tours, puis de jouer cette carte. Ainsi, le joueur qui aime les parties qui demandes un minimum de réflexion qui aura préparer sa main pour répondre aux menaces du DH, verra sa main anéantie, pendant que le DH s’en refait une toute neuve…

Une carte avec un tel principe devrait couter beaucoup plus cher et être destinée à un DH contrôle visant à contrer les autre contrôle et surtout les combo, et pas à encore améliorer cette débilité de DH aggro…

Quant à Kreen, on est encore une fois dans la débilité la plus totale: désormais un DH aura des tours il n’aura même plus besoin de réflexion pour trade…

1 mention « J’aime »

C’est une carte qui sera nerfé 15 jours après sa sortie … 20 jours pour la seconde série de nerfs :rofl: :kissing:

Le DH avait suffisamment de pioche comme ca, c’était meme génant comparé à d’autres classes qui en souffrent énormément ( Chaman notamment).

Une nouvelle carte de pioche, OK, mais le plus gros probleme c’est l’effet marginal. Elle ne sera jouée que pour cet effet ou presque, ca détruit tous les combos, les stratégies de controles etc,. Ca sera tellement tiltant que en 2 jours on aura 90% de DH dans la méta.

1 mention « J’aime »

Le problème avec ce que vous dites , c’est que vous regardez les cartes en elle-même
Oui elles sont fortes , mais jouer aggro en vomissant sa main risque d’être très mauvais dans la prochaine extension

Peut-être que je me trompe mais … on a tellement de nouvelle carte qui permettent de contrer l’aggressivité que je me demande si jouer un deck « no brain » serait vraiment une bonne idée

Après ça reste que des spéculations, mais pour le coup j’espère avoir raison

Rare · Serviteur · L’Académie Scholomance · Ruée Chaque fois que ce serviteur en attaque un autre, il le réduit au Silence.

Légendaire · Serviteur · L’Académie Scholomance · Marginal : affiche 3 cartes de la main de votre adversaire. Place l’une d’entre elles dans son deck.

Ha bah voila ça c’est marrant c’est des cartes comme ca qui faut :face_with_hand_over_mouth:

Ha stelina je crois que je vais l’adorer

« bon allé ton mec-cthun il retourne dans ton deck, ha mince c’est vrai qu’il perd ses buff du coup, bon bah tu peut concède »

« allé hop hop hop on remet gentiment gentiment sont AOE dans sont deck et on se laisse étriper dans la joie et la bonne humeur »

1 mention « J’aime »

Mais oui c’est rigolo ça dites moi, ça annihile toute tentative de deck contrôle (et combo j’en parle pas…) qu’est-ce qu’on se marre alors!

Le jeu sera officiellement cassé le 6 Août du coup :stuck_out_tongue:

Et dire que quand le Carniflore est sorti on criais au scandale…^^

Heureusement qu’elles sont en dh ces cartes, c’est clair que la classe manquais de power lvl xD

1 mention « J’aime »

(vision de joueur sauvage)
Moi j’aime bien le côté « t’as un Reno en main ? Je te le retire »
Ah t’as aussi Zola ? Allez hop ça s’en va

Ou retarder un deck combo c’est pas mal aussi

Au moins elle est pas de coût impair x’)

Je crois surtout que , avec le DH, les dev osent ce qu’ils n’ont quasiment jamais oser auparavant : le fait d’intéragir avec le jeu de l’adversaire
Donc à mon avis, il va falloir s’habituer à ce genre de carte

C’est pas une carte dh mais je la mets ici quand même.

Legendary · Minion · Scholomance Academy · Battlecry: Summon two 1/1 Whelps. Each gains a Deathrattle from your minions that died this game.
Suis-je le seul à ne même pas vouloir imaginer les trucs qui vont sortir de ce machin en wild? :rofl:

1 mention « J’aime »

Je ne vois pas la combo qui te fais peur ?

Ca peut faire du Mechthun encore plus facilement.