Qu'est-ce qui se passe après le lvl 50?

Longtemps je ne me suis pas préoccupé de la question, mais maintenant j’arrive au niveau 47. 300 pièces d’or gagnées par niveau, c’est très bien, mais ça ne va pas durer… Si j’ai bien compris, passé le niveau 50, on gagne 50 PO par niveau supplémentaire - jusqu’au niveau 350, qu’ils disent. C’est pas beaucoup. Ça veut dire un paquet gratuit tous les 10.000 points d’expérience. C’est un peu léger. Là je crois que je vais VRAIMENT regretter l’ancien système, et attendre avec impatience la prochaine extension. Qui sera pour quand? Mars ou avril? En bonne logique ça devrait être avril, sauf que l’extension consacrée à Sombrelune est arrivée en novembre, et pas en décembre… On peut donc espérer une nouvelle extension en mars. Sinon l’attente risque d’être très longue…

Après le niveau 50 on gagne 50 po par niveau mais il faut beaucoup moins d’xp pour les passer. Ça commence à 1000, 1200 je n’sais plus, et ça augmente un peu au fur et à mesure, mais pas de beaucoup et pas trop vite.
Ne t’inquiètes pas ça bien se passer.

Merci, ça me rassure un peu.

Coucou :slight_smile:

En plus c’était un grand inquiet qui te rassure alors tu peux vraiment être rassuré :wink:

3 mentions « J’aime »

Il est tellement rassuré qu’il voit le parcours plus gratifiant qu’il ne l’est vraiment :kissing_heart:

Ça commence à 1325 XP (level 51) et ça monte jusqu’à 1500 XP (level 80 et plus).

Grosso modo, en moyenne :

• Avec une quête journalière (950 XP) et 1 heure de jeu par jour (350 XP) (ce qui permet de faire largement la quête), on gagne 1300 XP, équivalent à 43 gold par jour
  • Auxquels faut ajouter les quêtes hebdo (6000 XP = 200 gold), équivalent à 28 gold par jour en moyenne.

Donc 70 gold en moyenne par jour pour 1 heure de jeu… Equivalent à ce qu’on avait avant avec les quêtes journalières à 60 gold et 1 heure de jeu…

2 mentions « J’aime »

En moyenne tu peux facilement faire 100po / jour. T’as 50po d’office avec la quête quotidienne jusqu’à avoisiner le niveau 80-85, et tu compte 400xp / h en ladder, 300xp / h sur les autres modes de jeu, ce qui te permet en gros d’espérer 2500 à 3000 xp / soit 2 niveaux. Donc en tout 700po / semaine.

Rajoute les quêtes hebdo (8000xp) ça te fait en plus 250 po / semaine avec les quêtes hebdo. Au total tu es environ à 1000 po / semaine au début et plutôt 900 passé le lvl 85 pour 3h de jeu / jour.

Tu n’as plus qu’à adapter ces calculs approximatifs à ton temps de jeu quotidien pour estimer tes gains en po.

Petite précision, ces calculs sont fait avec l’XP que tu gagnes quand tu as acheté le battle pass, retire environ 30% de ces valeurs estimées si tu ne l’as pas pris.