Questions à propos des parties classées

Bonjour à tous,

Je viens de commencer le classé et je viens d’atteindre le rang platine 10. Je me demandais si on pouvait être rétrogradé vers la ligue Or? Si oui, on garde tout de même les récompenses du coffre platine?

Merci pour vos réponses.

Coucou,

D’abord gg , si tu viens de commencer atteindre le platine 10 c’est déjà très bien (j’ai un peu peur de te demander ce que tu jouais par contre :sweat_smile: )

Pour te répondre, non tu ne peux pas être rétrogradé dans un même mois : t’atteint le platine 10 tu y restes, à partir de là tu peux perdre autant que tu veux tu resterais platine 10
Donc oui tu gardes les récompenses du coffre platine

Le mois prochain tu auras aussi un bonus d’ étoiles suffisant pour t’amener en platine 10 bien plus facilement , cependant si tu ne joues pas pendant quelques mois au fur et à mesure le jeu considéreras que tu perdras en niveau et te donneras moins de bonus d’étoile en début de mois.

Merci pour ta réponse. J’ai débuté le jeu il y’a deux semaines donc j’ai très peu de carte, j’ai profité des paquets offerts avec le bonus de WOW, plus les paquets qu’on obtient dans les niveaux d’apprentissage et le mini set à 2000 golds. Avec ça, je me suis fait un deck DH aggro que je ne peux jouer qu’en libre. Par contre, j’arrive a ses limites car je ne rencontre quasiment plus que des mages/démonistes quête qui me clean toutes mes créatures…

Ahah bienvenue en enf… euh !! Pardon dans la méta je voulais dire , et encore

Perso j’ai pour habitude d’aller en légende mais là , grosse perte de motivation à cause du démoniste quête… ça fait pas vendeur pour un nouveau mais c’est vrai que la méta est très détestable actuellement, mais ils ont annoncé des nerfs et buffs qui arriveront mardi donc normalement ça se calmera
Je pense que ça sera plus sain d’ici là… mais on aura sûrement plus (en prononcant le « s ») de contrôle si il y a moins de démoniste quête (voire plus du tout) , il faudra probablement que tu revois ton deck à ce moment là :slight_smile:

Ne t’inquiète pas, en commençant le jeu avec plusieurs années de retard, je savais à quoi m’attendre, j’ai une certaine expérience des jeux cartes car je jouais à Magic Duel of Champions il y’a quelques années où j’avais atteint l’équivalent du rang légende sur HS et ces types de decks contrôles ont toujours existé et je ne blâme pas ceux qui les jouent car si j’avais les cartes ou les poussières, je le ferais sûrement aussi… Personnellement, j’aime bien jouer tous les types de Deck, ça permet de savoir contre quoi tu joues et aussi de varier les plaisirs mais j’ai quand même remarqué qu’effectivement, mage et démo quête sont très nombreux alors que logiquement, avec un deck aggro qui sort très vite, je devrais pouvoir les mettre rapidement sous pression mais ça n’est même pas le cas… En tout cas, merci pour tes réponses, je verrais comment la méta évolue mais déjà si j’arrive platine chaque mois, ça devrait pouvoir me permettre d’accumuler quelques cartes sans forcément me ruiner^^ D’ailleurs, au niveau des paquets dans la boutique, si je veux des paquets qui donnent des cartes d’un peu toutes les extensions, il vaut mieux que je prenne le paquet Hearthstone dans la catégorie Standard ou les deux autres dans la catégorie Autre? D’ailleurs c’est quoi la différence entre ces deux paquets? Et sinon bravo pour ton rang légende, j’espère l’obtenir un jour aussi^^

Les paquets de la catégorie standard sont jouables en mode standard. La catégorie autre, c’est pour les paquets qui n’y sont plus autorisés, pour le mode libre donc. En tant que débutant, autant rester en standard ^^ pour jouer en libre, t’auras pas assez de cartes

D’accord merci sauf que le seul deck a peu prêt compétitif que j’ai ne peut-être jouer qu’en libre donc je monte plus facilement en libre qu’en standard en ce moment :wink: Mais j’ai compris la différence entre les deux paquets dans autres, c’est libre et classique merci.

Bienvenue à toi sur ce forum.

Y a certaines choses à savoir si tu veux te faire pas de cartes, notamment des légendaires.
Si tu fais les aventures tu peux gagner pas mal de paquets de cartes, qui sont liés aux extensions quand elles sont sorties. Je te cache pas que ça prend un peu de temps, et c’est pas toujours passionnant à faire, donc je serais toi, commence par ça avant d’acheter des paquets dans la boutique. Une autre raison à ça est la suivante, dans les 10 premiers paquets que tu vas ouvrir d’une extension, tu as une légendaire garantie, donc au départ, les aventures peuvent être bien, tu dépensera tes golds après, quand tu seras un peu mieux ce que tu veux faire, et ce que tu veux jouer.

Bon début à toi :wink:

Merci pour le conseil^^ J’ai commencé les aventures, j’ai récupéré toutes celles qui sont gratuites dans la boutique pour faire ça quand j’ai des créneaux au boulot^^ C’est pas bien mais ça passe le temps et effectivement on récupère des cartes^^

Si ton boulot le permet, pourquoi s’en priver ? ^^

2 mentions « J’aime »