bonjour,
simple question:
avec cette nouvelle maj et le tout nouveau système, le quota de légendaires trouvées dans l’ouverture des boosters n’aurait t-il pas été revu à la baisse ?
sur l’ouverture de 65 boosters je n’ai eu que 2 légendaires dont celle qu’on touche obligatoirement pour l’achat de 10 boosters.
la moyenne était en « principe » de 1 légendaire pour 20 boosters.(sur les statistiques)
j’ai demandé à un contact qui a ouvert des boosters, et il a eu la même chose !
depuis toutes les extensions que j’ai eu, c’est la première fois qu’en 60 boosters je ne touche que 2 légendaires et des inutiles en plus…
HEUREUSEMENT que c’est de l’achat avec gold uniquement sinon j’aurai vraiment été salé.
j’en viens même à me demander, si il n’y a pas un algorithme gold / vrai argent en terme de % de chance de toucher des légendaires ? (attention ce n’est pas une affirmation).
votre avis ?
2 paquets en 42 cartes. J’avoue que c’est mon pire ratio aussi.
Mon avis :
On ne peut pas faire des stats sur 2 personnes, sur 65 boosters.
La seule fois où j’ai payé une (petite) préco en euros (il y a quelques années), j’ai eu mon pire ratio de légendaires. Je vais pas en conclure qu’il y a moins de Légendaire quand on paye en euros.
Y’a des stats sur les millions de paquets ouverts qui montrent que y’a autant de légendaires dans des boosters achetés avec des gold ou avec des euros.
2 légendaires en 65 boosters ?
C’est possible. C’est pas chanceux. C’est 2 légendaires de moins que la moyenne.
Ils ont peut-être changé les chances sur cette extension. Mais j’y crois pas.
2 paquets en 42 cartes ?! Moi j’ai des paquets de 5 cartes 
2 Légendaires en 42 paquets : t’es dans la moyenne.
Non, j’ai eu 2 paquets bonus en 42 cartes.
Allez j’avoue. J’ai fourché, je voulais dire 2 legendaires en 42 paquets 
Au niveau du ratio, j’étais plutot sur 3 en 40max. Disons qu’avec la 1e legendaire dans les 10 premiers, ca fait une legendaire en 30 paquets, de souvenir j’ai eu mieux. Après des fois je me touche en mode 2 legendaires dans le même paquet^^
Perso, 5200 PO + 3 boosters filés = 55 boosters.
5 légendaires dont 2 dorées. C’est ma meilleure ouverture depuis 1 an et de loin.
Après, ce fut bizarre, 1 seule légendaire en 40 boosters, celle obligatoire en prime, et je commençais comme vous à me dire qu’ils déconnent quand même… et puis ensuite, j’ai eu 3 légendaires en 3 boosters dont les deux dorées. Et une dernière sur la fin.
Coucou 
J’ai acheté la préco, c’est la deuxième fois (C’thun) en presque 5 ans, et j’ai eu 8 légendaires (+ 15 épiques) en 80 paquets + 5 paquets dorées (que 2 épiques). La meilleure sortie que je n’ai jamais eu.
Si je fais une moyenne et de mémoire, cela ne compense pas toutes les sorties pourries / plus que moyenne des précédentes.
Pour m’a part j’ai eu 5 légendaires pour 81 paquets (1 pour 16 donc).
Par contre 47% de cartes en doubles (ça fait beaucoup de poussières).
Voilà, y’a de tout. Des malchanceux, des chanceux et des « dans la norme ».
Normal :
- y’a 54 cartes communes et 32 rares dans l’extension, donc 108 et 64 vu qu’il faut 2 exemplaires
- on a en moyenne 3.51 cartes non dorées communes et 1.08 rare par paquet donc t’as ouvert environ 284 communes et 87 rares en 81 paquets
- donc t’as environ 199 cartes à convertir en poussières, sur 81 paquets (405 cartes) donc 49% des cartes.
Par contre, ca correspond à environ 1300 poussières.
Je trouve que ca ne fait pas beaucoup en poussières, comparé au craft d’une épique ou légendaire 
merci de vos retours , donc j’ai vraiment la poisse 
je viens d’ouvrir 37 boosters sur le compte NA et j’ai eu 3 legendaires. 1/12
dommage qu on ne peux pas envoyer les cartes d’un compte à l’autre.
bon jeu à tous 
2 mentions « J’aime »
Pour une fois, je dois admettre que j’ai eu de la chance : une légendaire (Yshaarj le souilleur) en ouvrant les 3 paquets offerts.
A chaque nouvelle extension c’est toujours la même chose, toujours un toto qui a pas eu de chance pour venir demander si ils ont pas baissé les droprate.
Bah non, t’as juste pas eu de chance, la prochaine fois t’en auras peut être plus, c’est la vie.
1 mention « J’aime »
A schoolomance j’avais entendu des rumeurs qui disait qu’il y avait eu un quota a la baisse pour ceux qui avais ouvert leur paquets en avance avec le fireside gathering.
Et plus loin dans le passé il y a déjà réellement eu des problèmes sur les taux d’ouverture de légendaire et épique.
https://www.hearthstone-decks.com/article/blizzard-offre-2000-poussieres-de-dedommagement-828
1 mention « J’aime »
Tiens se pourrait t’il que quelqu’un qui ait eu une très mauvaise ouverture ait like mon messages ? 
J’ai liké ton message car tu rapportes un fait établi et tu cites une source.
Rien à voir avec mon ouverture de booster.
3 mentions « J’aime »
et sur toute les réponses constructives, il faut toujours qu’il y ai un jojo qui troll.