Réinitialisation cote BG?

Bonjour à tous,

débutant sur BG depuis 2 mois, il m’a fallu un peu de sueur pour passer de 0 à 7000 de cote, aussi j’ai lu que lorsqu’une nouvelle extension arrivait, la cote (externe) retombait à 0, savez vous si cela sera le cas ?

Aussi si vous avez plus d’informations sur le fonctionnement du classement BG cela m’intéresse (Connaissons nous les pourcentages de répartitions des joueurs en fonction de leurs cotes ?)

Le post de Blizzard concernant l’explication des cotes (sept 2020) indique qu’une fois certains paliers franchis on ne peut plus redescendre, or ce n’est plus le cas sauf erreur de ma part.

Aussi je ne suis pas certains de comprendre la relation cote interne/cote externe. Si je repars à 0 de cote externe mais que le jeu me fait rencontrer des adversaires de mon niveau, il ne me sera pas facile d’aller chercher 7000 points pour retrouver ma cote externe ? En toute logique si mes adversaires sont de mon niveau et que je ne progresse pas, je devrai rester aux alentours de la cote réinitialisée ?

Bref d’avance mes excuses si des informations existent, je souhaiterai y voir plus clair,

Merci et bon jeu à tous.

j’ai lu que lorsqu’une nouvelle extension arrivait, la cote (externe) retombait à 0, savez vous si cela sera le cas ?

Je sais pas. D’habitude, le reset de la côte externe ne coïncide pas exactement avec la sortie d’une nouvelle extension.

Aussi si vous avez plus d’informations sur le fonctionnement du classement BG cela m’intéresse (Connaissons nous les pourcentages de répartitions des joueurs en fonction de leurs cotes ?)

<5000: 64% of Players
5500: Top 25%
6000: Top 17%
6500: Top 10%
7000: Top 6%
8000: Top 3%
9000: Top 1%
source : https://twitter.com/IksarHS/status/1371263095432040450

Le post de Blizzard concernant l’explication des cotes (sept 2020) indique qu’une fois certains paliers franchis on ne peut plus redescendre, or ce n’est plus le cas sauf erreur de ma part.

En novembre 2020, ils avaient retiré les paliers, officiellement à cause d’un bug. Je ne sais pas s’ils les ont remis.
Y’avait aussi des abus de certains joueurs. En gros : ils perdaient 100 parties, du coup la côte cachée tombait à 0 mais la côte externe restait à 5.000. Puis ils jouaient, rencontraient des joueurs avec une côte cachée très faible. Et montaient facilement à beaucoup plus de 12.000 de côte externe et trustaient le Top 200 du classement.

je devrai rester aux alentours de la cote réinitialisée ?

Après un reset, on commence tous à 0. Les victoires (Top 4) te font gagner 300 points et les défaites ne te font pas perdre de points. Donc ca monte vite, et sans descendre.
Quand tu te rapproches de ta côte interne, tu gagnes moins de points pour une victoire, et tu commences à en perdre lors de défaites.
Quand ta côte externe correspond à ta côte cachée, on retrouve les points habituels : en gros +100 pour un Top1 et -100 pour un Top8.

Clair et concis merci beaucoup !

ps: les statistiques semblent étonnamment flatteuses, dans d’autres jeux le top 6% demande énormément de temps et d’effort et suppose une connaissance très fine des mécanismes du jeu.
Pour ma part j’ai beaucoup de lacunes (méconnaissance de beaucoup de héros, difficulté à jouer certaines compo, vitesse d’exécution, ect…) mais selon les stats je serai devant 90% des joueurs… :face_with_raised_eyebrow:

En tout cas merci beaucoup Zam, forum très efficace :medal_sports: