Je viens de passer légende rang 2100 avec ma plus belle série de victoire du rang 5 à légende avec mon deck reno brann à l’ancienne
Quelques remarques sur la méta. Plusieurs parties contre guerrier avec la nouvelle liste qui m’ont assuré que des wins. Je trouve cette liste très faible surtout contre mon deck et je suis toujours surpris de voir que comme c’est deck hearstone qui dit qu’il faut la jouer tout le monde la copie alors que plusieurs versions de guerrier controle sont plus fortes
Plusieurs fois aussi le deck shaman évolution avec aussi aucune défaite, il suffit d’attendre le bon moment pour raser la table
Des decks élementaires surtout mage, avec plus de tension mais assez facilement prenable si on gére le board régulièrement
2 voleurs miracles qui espérent un miracle qui ne vient pas…
Et surtout ce qui me fait gagner c’est de ne pas avoir rencontré de dk pirate que je n’arrive pas à battre avec son lieu, j’ai beau rasé le board je me retrouve toujours à un moment dépassé
Après les parties sont longues, plusieurs fois je me retrouve à 30 pv 40 points d’armure et mon adversaire avec plus de main, plus de board plus de deck, mais qui continue à jouer jusqu’au bout et souvent qui quitte au dernier tour.
Je me pose la question est ce que il pense vraiment pouvoir remonter ou alors juste pour me faire perdre mon temps alors qu’il sait qu’il a perdu depuis 10 tours?
En tout cas je pense que les decks controles ont une belle occasion de briller dans cette méta, je vais me pencher sur un deck druide bien relou avec gain de mana, je pense qu’il y a moyen de générer des tours bien longs comme j’aime.
Jouer à HS, c’est de base perdre son temps.
C’est une expression que j’utilise souvent, mais c’est quoi une action de la vie où « on gagne du temps » ?
Dormir ?
Manger ?
Travailler ?
S’amuser ?
Faire du sport ?
… ?
En fait, cette expression veut seulement dire qu’on pourrait « mieux » utiliser notre temps si des conditions particulières étaient réunies (j’imagine), donc que le jeu pourrait être amélioré et que ce ne serait plus « une perte de temps » d’y jouer.
Sinon, la phrase de l’op est sortie du contexte (qui indique que « s’il a perdu d’office, pourquoi faire la partie ? », enfin c’est mon interprétation) pour dire que « jouer à HS est une perte de temps ».
Autrement, je me demande si … ce n’est pas « une perte de temps » de venir répondre sur un forum pour un jeu dont on pense que c’est « une perte de temps » ?
Le seul homme qui dit que le jeu est nul, qu’il a arreté et desinstallé et qui passe son temps à venir sur un forum pour un jeu de …
C’est beau
C’est un classique quand tu joues contrôle, d’avoir des parties qui s’éternisent. Même si ça fait longtemps que je ne joues plus en standard classé, c’était fréquent cette attitude, de faire durée la partie pour celui qui a déjà perdu. C’est mieux de se dire qu’il le fait pour te faire plaisir, en te laissant faire une longue partie…
N’oubliez surtout pas que certains joueurs remplissent leurs objectifs de quêtes (c’est mon cas).
Et puis j’ai déjà vu des parties où je croyais vraiment que j’allais perdre et finalement, retournement de situation, j’ai gagné !
Au niveau match up le pire doit quand même d’être contre druide qui fait sa sortie « classique » et se retrouve à 12 ou 13 de mana alors qu’on peine à dépasser 5 vu qu’au passage il nous vole nos cristaux…
Je suis hors-sujet mais comme j’ai trop peu d’expérience avec les decks (ma « spécialité », ce sont les champs de bataille), je profite de ce sujet…
J’ai joué un bras de fer et l’adversaire a mis 4 ou 5 cartes identiques (des cartes qui prennent +1/+1 à chaque fois qu’il y a une copie).
J’ai réussi à les dégommer avec difficulté, mais 2 ou 3 tours après, l’adversaire a posé ces mêmes cartes 7 fois ! Donc des 8/8 sur tout le tableau (après avoir pulvérisé mes cartes).
Normalement, on ne peut avoir que 2 doubles d’une même carte, parfois plus si on les copie…
Mais donc là :
- est-ce normal ?
- c’est pas « un peu » abusé ?
Ce n’est pas la première fois que je tombe sur des cartes identiques à répétition qui sortent je ne sais pas comment.
Sinon, je suis tombée sur quelqu’un qui avait « un deck mystérieux de Mystifix ».
Toutes les cartes étaient légendaires avec le dragon doré. C’est « pas du tout » abusé… (!)
Je ne sais pas comment vous arrivez « légendaire », le jeu avec deck m’énerve très vite.
J’ai finalement gagné un bras de fer contre quelqu’un qui n’a posé AUCUNE carte et qui avait la corde de suite (je me dis qu’il devait avoir déco OU qu’il a décidé de perdre exprès).
Il faut quand même lire les règles du bras de fer de la semaine avant d’y participer…
Le joueur a mis 2 automates dans son deck et rien d’autre. Les 28 cartes restantes sont des reflets qui deviennent une copie de la dernière carte jouée jusqu’à la fin du tour.
Pour mystifix, c’est une carte légendaire à créer qui permet de jouer avec un deck pré construit de chaque classe (tu ne choisis pas quel deck tu joues). La plupart des decks proposés ne sont pas compétitifs.
J’avais lu mais je n’avais pas compris.
J’ai demandé à ce que le jeu me créé un deck, donc il a mis toutes les cartes et donc, pas de « copies ».
Mais avec ce que tu as écrit, je viens de comprendre le comment du pourquoi, merci.
Faut arrêter d’insulter les deck contrôle… absolument tout les guerriers sont des deck tempo de m…
Actuellement guerrier c’est probablement un des pires deck Tempo jamais inventé et il y a des sacré candidats…
Bon ben ils ont nerfer taunt… c’est le retour des guerriers reno…
Franchement guerrier me sort des trou de nez d’une force…
Non moi j’adore, d’ailleurs depuis le rang 2000 je ne rencontre presque que des guerriers, mais avec la nouvelle liste et à chaque fois ils me jouent le totem pour piocher au tour 2 et je sais que j’ai gagné…
Une réelle méconnaissance du match guerrier contre guerrier qui se termine souvent au bout du deck…
Il suffit que je laisse le totem en vie 4 ou 5 tours et j’attend bien sagement la fin de la partie qu’ils s’epuisent à rejouer encore et encore zylax et que le joueur a quitté la partie généralement quand il n’a plus de cartes ni en main ni dans son deck… c’est super fun
Ça fait rêver dis moi …jouer a la fatigue en War contre war pour peut être avoir une chance de gagner…
Mais tout va bien
et oui au moins je joue, pas comme par exemple le deck pirate dh qui tue en 5 tours sans rien faire et sans reflexion
C’est pas pire (ni mieux) qu’un war qui va gagner OTK avec son armure…
Là au moins, c’est la même classe qui se bat contre l’autre, ça équilibre les chances.
Je ne vois pas des situations dans ce jeu (avec les decks) « qui feraient rêver »…
Le deck Pirates DH et les decks aggro sur Hearthstone pour la plupart demandent davantage de réflexion (Notamment dans la gestion des ressources) que de jouer War contrôle ou War highlander qui se joue bêtement sur la curve. C’est aussi Odemian qui le dit.
Et le druide qui joue tout seul avec les calices ça demande combien de QI ? 1 ou plus ?
au secours les decks pirates demandent de la reflexion, c’est machin qui le dit et alors?
Sincerement tour 1 tu poses tour 2 tu poses tour 3 4 5 tout dans la face et c’est fini si pas de réponses rapides, alors il faut arreter de dire que les decks aggro demandent de la réflesion, c’est le néant de la réflexion depuis le début du jeu, et désolé mais les decks controles demandent de vrais choix en fonction du board adverse, du tour et de l’avancée de la partie, et vue qu’avec pirates la partie est pliée en 6 tours, quels sont les choix si difficiles à faire?
Après la vraie raison de jouer ce genre de deck c’est simplement de monter vite le ladderet c’est un choix assumé que je comprends, bizzarement comme chaque saison depuis légende je n’en vois plus, un hasard???
Il faut arrêter de dire l’inverse surtout, tu es encré dans des stéréotypes qui t’empêche de progresser davantage.
C’est amusant de constater que tu mets régulièrement en avant ton statut de « joueur légende » pour te donner de la légitimité. Cela fait bien longtemps que « légende » n’est plus un statut d’exception. Je considère qu’atteindre légende, c’est un peu « comme faire ses devoirs »… et après ?
Je te rassure shaman pirates est encore assez joué autour du top 1000 légende pour être considéré dans mes choix de deck, et si j’en rencontre moins depuis le dernier patch, c’est un peu normal, vu que les buffs récents ont rendu davantage populaire DK, un matchup assez difficile pour le pauvre shaman.