95% des cartes ne servent a rien.
Toujours les mêmes decks partie après partie.
Ce jeu n’est plus qu’une course a qui va avoir le ‘‘killer combo’’ en premier.
Le seul fait d’avoir accès a un ‘‘Hero swap’’ sur certaines classes ( mech warrior, pas besoin de vous faire un dessin) tandis que les autres n’y on plus droit en standard est la preuve flagrante qu’au Q.G. …ils n’ont aucunes idée de ce qu’ils font.
Le rogue ( qui a toujours eu le meilleur RNG ) avec 4 manas se donne 10 cartes ( a 1 mana ) de ta classe….vraiment? Quelqu’un a créé ca et personne ne l’a empêché??? Nous savons tous que le ‘‘randomness’’ de ce jeu a toujours fait cruellement défaut. 9/10 quand tu obtiens une carte ‘‘random’’ c’est soit une carte de ton deck ou une de ton adversaire.
Tout comme le mulligan du début. 9/10 chances de repiocher les mêmes cartes ou bien tu les auras au tour 1 et 2.
En plus. Si tu joues avec un deck ‘‘connu’’ et populaire. La qualité de la pige semble toujours être parfaite tandis que ceux qui tentent désespérément d’être originaux et de briser le moule se retrouvent plus souvens qu’autrement avec une main de départ a 6-7-8-9 manas.
Encore le mech warrior en exemple: Le petit 1/2 qui pioche un minion rush sort 100% du temps au début. Tandis que mon deck Shaman, un peu original , le 2/2 qui te donne un random elemental ne sors jamais. Je ne l’ai jamais avant au moins le tour 4-5-6.
Après 2-3 tours, on peut tout de suite deviner quel joueur est favorisé par la ‘‘chance’’. Même chose dans la tavern. Un joueur obtien des spells totalement inutiles et des minions de m……. alors que l’autre a un deck rempli de Legends et de gros AOE spells. C’est le même genre de ‘‘chance’’ au début de chaque match. Un joueur sera favorisé par la pige et éventuellemet par la ‘‘chance’’ des spells et minions qui seront ajoutés. Il n’y a rien de ‘‘random’’ la dedans. C’est le même genre de chance que d’acheter un ‘‘gratteux’’ . La chance est a l’achat. et non pendant le grattage. Les numéros sont réglés d’avance. Tu as un billet gagnat ou non. Il n’y a pas de vrai ‘‘randomness’’.
j’avoue une forme de lassitude pour ce genre de post…
entre le 95 % des cartes ne servent à rien qui est une exagération, qui est faux , on est plus entre 50 et 75 %.
le couplet sur les héro alternative alors qu’il existe des classes aussi efficace qui n’en ont pas (donc une frustration purement subjectif venant d’un joueur aggro )
l’histoire du mulligan qui as déja était plus qu’étudié et dont il a était prouvé qu’il s’agissait d’un biais cognitif
pour finir sur du complotsme de manipulation volontaire de la RNG …
et un joueur pour qui le random au tirage et au grattage sont différent …
et oui c’est un joueur qui as crée un compte , lu 3 post et poster un message pour ce plaindre et ne remettra plus les pieds sur le forum , mon message n’y changera rien …
bref je préfére gardé mon bon acceuille pour les personnes qui vienne posé des questions ou faire des commentaires constructifs
Certes il y a beaucoup d’ingrédients pour la recette complot et autre pleurniches, je peux comprendre que tu en sois lassé mais bon, on sait très bien qu’un joueur qui pète une pile manque d’objectivité, ça nous arrive à tous, et on a pas forcément envie d’être moqué à ce moment-là.
C’est drôle, on a des visions assez différentes sur les sujets de forum du coup : un mec qui se pointe sur le forum pour me dire « gneux, ses kwa le dek le + fort ? » il cristallise ce qu’il y a de pire de dans cette communauté (selon ma vision)…
comme tout les ans , à la même époque.
il y a un an l’autre forum était pas plus actif à la même époque …
on est en pleine grande vacances et dans le 3 eme mois d’une extension
Quand t’entends ce genre de commentaires débiles sans arguments, difficile d’être accueillant par exemple avec @buzzcocks donc je comprends @tazzouve, on répéter dix fois les mêmes choses pour répondre aux rageux irrationnels, ça devient lassant au bout d’un moment.
Moi je dirai Minimum 75% en étant très gentil et en wild je t’en parle même pas
Bah pas vraiment en standard le tier 1 c’est 2 decks Guerries un deck Chasseur
C’est de classe sont complètements surjoués et pétés vas vérifier sur hs replay les 5 dernieres minute le plus de cartes joué ne sont QUE des cartes guerrier donc non c’est faux aussi de dire ca.
Et d’ailleur il a raison de dire :
Ben oui car enlève le héro swap guerrier et tu jette a la poubelle ce deck moisi et inintercatif au possible.
Après bien sur je suis pas d’accord avec le côté complotisme blabla, mais hearthstone est loin d’être un jeu équilibrer et sans défauts.
un exemple sur la derniere extension , 50 % des cartes de classe ont était joué dans des deck méta et environ 25 % des cartes neutres, et c’est pas l’extension reputé la plus puissante, et il y a l’arène .
alors oui en wild il y a plus de carte inutile mais elles ont était utile a un moment donc leurs existence est légitimé .
et un deck chaman , et un deck druide …
en tiers 2 tu as paladin , voleur, mage , démoniste …
(en gros il y a le prêtre qui est à la ramasse . 8/9 c’est pas mal )
alors il y a aussi des cartes neutres, par exemple zilliax qui n’est pas jouer que dans guerrier , et des géants , des kangoo bot , des galvaniseurs …
tu enlève le sort double du mage , tu jette le deck à la poubelle … tu enleve rugissement tu fout druide token à la poubelle …
le hero swap du guerrier est une carte forte, mais la haine qu’elle cause est en partie subjectif pas objectif , je suis presque sure que si c’était un sort qui donné le rush à tous vos méca jusqu’as la fin de la partie et vous gagné 7 d’armure , la carte serai beaucoup moins détesté alors qu’elle aurai toujours du potentiel (car soyons honnete le pouvoir héroique de boom est pas si impactant )
une autre preuve que les joueurs ont un points de vus subjectif , 10 plainte face à guerrier pour 1 plainte face à chasseur …
c’est des deck contrôle , c’est absurbe de dire qu’il n’y a pas d’intéraction
Je trouve que c’est psa objectifs de pas prendre la derniere extension vu que trop de cartes sont sortis a la rotation en temps normal c’est du 75%
Pretre est a la ramasse sur ca on est d’accord, c’est vrai que j’aurai du rajouter druide token et chaman pour être plus objectif.
Mais malheuresement les deck tier 2 sont clairement en dessous, et le deck guerrier est clairement 100 fois plus joué a haut rang.
Oui genre Zilliax présent dans 70% des decks, mais ca pour moi c’est un probleme, mais tu peux m’accorder que c’est pratiquement que de cartes guerrier ))
Oui et non, tu compare un DK a value infini avec un skill, et de plus le problème dans ce cas et que les autres classes ont pas de DK et les DK on un impact abusé sur une partie.
En plus pour value le sort double du mage faut avoir un serviteur sur le baord suffit pas de le jouer en mode no brain comme un DK pareil pour rugissement .
En plus tu trouveras toujours une cartes obligatoire dans un deck.
On peut facilement monter sur le ladder sans claquer un salaire à chaque extension, voire sans rien claquer du tout. Il faut un peu de temps et d’investissement juste :).
Genre ce soir je vais ouvrir 80 packs sans avoir claqué un seul centime et sans passer ma vie sur le jeu. Largement suffisant pour moi en tant que F2P
Hearthstone n’est pas un Pay 2 Win, mais un Pay 2 Pouvoir jouer 45 decks par mois / Pay 2 Have Fun with exotics decks.
8000 golds en 4 mois faut quand même passer un paquet d’heures sur le jeu
Je suis également en F2P depuis un moment et 8K gold c’est du temps même en faisant quelques arènes mais c’est vrai que les ailes de l’aventure m’ont plombé durant cette période…
Je n’avais pas parlé du deck de hunter avec hero mais il est aussi complètement démesuré. Les spells qu’il contient sont déjà assez fort. En plus on voit toujours venir l’inévitable. Zul’jin qui d’un seul coup remet l’équivalent de 40+ manas sur le board.
Le token druid, le mech hunter, le murloc shaman, le resurrect priest…sont tous des bons decks. Mais ils sont jouable contre.
Redonne Jaina au mage et imagine le résutat. Ca ne serait pas différent de warrior ou hunter mais tout le monde jouerait mage.
La solution que j’aimerais avoir serait d’avoir quelques option comme dans les tournois. De pouvoir bannir certaines classes metterait en lumière le débalancement total car je suis convaincu que 100% des joueurs qui ne jouent pas mech warrior ou spell hunter les banniraient et ces deux decks ne joueraient que l’un contre l’autre.