RNG stop aux Légendes

Bonjour, un sujet qui mènera à rien mais juste dans l’optique d’exprimer une idée.

Je trouve vraiment insupportable d’être confronté à des serviteurs légendaires découverts sur une carte du deck.

Exemple: Tu joues pouvoir de la création et tu sors 2 Kael Thas et tu plis la game.

Un autre joueur me sort un serviteur légendaire à 2 cristaux avec son laquais et quelques tours plus tard c’est grâce à la version primus de ce serviteur qu’il remporte le match.

RNG pourquoi pas puisque Hearthstone c’est un jeu qui se porte sur la chance, mais ça devient fatiguant de perdre sur des games volées à l’arraché.

2 mentions « J’aime »

legendaire ne veux pas forcement dire forte, ça peux aussi être spécifique .

le jour ou ton adversaire te sortira un chroniqueur cho, tu sera content.

2 mentions « J’aime »

C’est pas l’aspect positif de la chose qui importe, mais l’inverse.

Et un chroniqueur cho ne sortira jamais sur un pouvoir de la création, déjà parçe que c’est à 6 cristaux mais surtout parce que c’est le joueur qui choisit le serviteur qu’il veut placer, il ira tjrs cherché kael thas si ces Pv ne sont pas en danger. C’est le fait de retourner la game qu’il faut prendre en compte et non pas que le chroniqueur cho va sortir une fois tous les mille ans, ça n’a aucun impact à ce niveau là.

C’est vrai que les « crée par », « découvert par » sont assez présents sur HS et pas seulement sur l’obtention de légendaires.
Je comprends ce sentiment de frustration sur une game volée par le gars, grâce à une carte qu’il n’a pas dans son deck.
Mais ce qui est valable pour lui, l’est aussi pour toi.

Personnellement, j’ai de moins en moins de plaisir sur le jeu à cause de ça entre autre. Seulement je ne pense pas que la direction prise par le jeu envisage un retour en arrière et moins de situation de ce genre.

Donc soit on joue avec, soit on passe à autre chose.

Créer un jeu qui puisse intervenir quelques soit le cas.
Dernièrement, j’ai plaie de murlock, et le mec c’est retrouvé avec le Primus, ça a finis par me coûter la game.

Mais c’était fun et inattendu, et avant cela je maitrisais le game de A a Z.
Il faut accepter de perdre dans un jeu les mecs.

Là encore, ça me fait penser que le DH n’a quasiment pas de RNG ou de découverte… Les autres classes s’en remettent parfois au ciel quand lui, il est assuré de faire n’importe quoi avec ses créatures testostéronées.

attention y a ptet un lien

2 mentions « J’aime »

2 manas, Chroniqueur Cho. J’avais compris, je n’ai pas compris l’incompréhension de Kinvira.

LE problème c’est pas légendaire ou pas, c’est toute la mécanique de découverte qui est absolument pétée. Quand on peut découvrir un rez de masse (carte absolument débile) avec un soin à 1 cristal, c’est qu’un moment il y a un soucis. Et ce genre d’exemple peut se retrouver des millions de fois. Mais chut, il parait que c’est la talent qui compte.

1 mention « J’aime »

Je trouve que la mécanique de la découverte est très bien, il permet de s’adapter plus ou moins si possible à ce que l’adversaire à ou aura.

C’est beaucoup mieux que de chopper des cartes en Random.
Et moi j’utilise la découverte uniquement avec Zephrys.

En arène, mon adversaire joue un « Corbeau messager » (cri de guerre : découvre un serviteur mage).
Il choisit un « Corbeau messager ». Ce 2ème corbeau messager lui donne le Relicologue Reno Jackson.
Ca lui fait gagner la partie (et il se permet de lancer un « Bonjour » après l’avoir joué).

Alors, oui, c’est frustrant. Il a eu de la chance.
Mais ca me fait plus chier de perdre contre un imbécile qui BM que contre un chanceux qui le reconnait.

Un problème, c’est que les cartes sont de plus en plus fortes. La découverte peut donner des cartes OP.
D’ailleurs, ils avaient nerfé la découverte il y a quelques temps tellement elle était forte avec certaines cartes : les cartes de classes n’ont pas plus de chances d’être proposées que les cartes neutres.

PS : Kael’Thas ne pourra plus être proposé par « pouvoir de la création » après son nerf :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Il suffit de limiter la découverte aux cartes au coût inférieur ou égal à la carte de départ et en excluant la carte elle même et voilà, ça équilibrera un peu plus en le skill et la moule.

Ca par contre je trouve ça totalement débile, se sont des règles qui n’ont aucun sens, et qui ne sont indiqué nul part.

Ben si, c’est indiqué sur les cartes :wink:
Pouvoir de la création : découvre un serviteur à 6 cristaux de mana. En invoque deux copies.
Kael Thas : coûtera 7 mana après son nerf

Hannn d’accord pas tilté, javais oublié le coût au 7, j’ai cru que c’était le meme genre que ''alexstraza ne peut pas donné alexstraza".

y a une carte voleur : découvre un serviteur légendaire d’une autre classe qui coutent 1 mana , elle serait plus trop utile , déja qu’elle est peu jouer (ce qui me fais dire qu’en fait ce sujet est peu pertinent vue que la carte qui correspond le plu à la mécanique critiqué est peu performante )

Évidemment les cartes actuelles seraient durement touchées, il faut se placer dans une logique de conception future. Ça assainirait beaucoup le jeu.

Je trouve que c’est cette rng justement qui fait que les games ne se ressemblent pas donc perso je suis pas tellement d’accord. Aprés c’est sur qu’il ne faut pas que chaque game soit décidée par la rng il faut un juste équilibre mais si une game de temps en temps il se passe un truc de fou qui retourne la partie perso j’aime bien.

3 mentions « J’aime »

Entièrement d’accord avec toi. Un voleur m’a sortie 2 cartes primus de 2 classes différentes. Franchement faut arrêté

De toute façon un jeu de cartes sans RNG sa existe pas, rien que piocher tes cartes c’est de la RNG

1 mention « J’aime »