Shaman de partout

Bon je sais que sur HS les gars de chez blizzard se reveille une fois pour les 3 mois pour grab du cash avec une extension mais ça vous arrive de regarder votre jeu ?

Plus personne play en ranked une fois legende car chiant de voir 90% de sham, allo même les streameurs y’a plus que du BG tellement le ranked les dégoutent?..

Et voila encore une fois un deck qui est juste sympa en wild va être nerf a cause du standard qui est devenue une vraie poubelle ~~

2 mentions « J’aime »

A la base la poubelle c’est le wild :smiley:

ces ceux qui ne connaissent pas le wild qui dise ca.

Non mais je parle de poubelle au sens littéral du terme : on file tout ce qu’on veut plus dedans :smiley:

Ben je pense que je vais venir en wild moi. je cherche juste à m’amuser, je suis resté en standard faute de cartes et de poussieres ( j’ai commencé à l’eveil des ombres)
dans la meta, si tu veut innover ou simplement jouer avec des cartes que tu trouve fun, tu te retrouve souvent dans des matchs up proche de 0% de winrate.

Il est clair que ya des decks trop forts qui condamnent la méta. C’est dommage de creer autant de cartes à chaque extension alors que la plupart sont injouables en restant compétitif.

Mais non t’as pas compris :smiley: le standard c’est la vitrine pour attirer les nouveaux joueurs, avec pas trop de cartes pour qu’ils ne se sentent pas trop perdus :smiley:, et des pseudos compétitions commerciales pour attirer le chaland :smiley:.
Le vrai jeu, il est dans l’arrière boutique, en wild :smiley:.

5 mentions « J’aime »

Fais attention quand même, une méta il y en a aussi une en wild. Le fun du Wild c’est que justement t’as tous les outils pour contrer un archétype si ce dernier se fait trop présent.
Et je vais me faire mentir moi même immédiatement en te disant qu’à l’heure actuelle, tu as toujours indétrônable prêtre reno, T1+ depuis perpét et le grand retour du mage secret, qui, malgré la présence de cartes tech contre ce dernier, s’en fout royalement.
On en revient toujours au même. Il faut de la tech efficace qu’on a pas.

1 mention « J’aime »

Et dire qu’une certaine personne m’harcèle tout les jours en me disant que même a haut élo c’est hyper diversifié.

@Whiplash je ne tomberait plus dans le panneau :sneezing_face:

Coucou :slight_smile:

Voila ce qui se passe vraiment dans l’arrière salle

_https://culturezvous.com/wp-content/uploads/2018/11/Cassius_Marcellus_Coolidge_Chiens_Poker.jpg

1 mention « J’aime »

2 heures que je joue ce matin et c’est chaman évo / démoniste tickatus / chaman évo / démoniste ticktaus… Au moins je sais exactement ce qui va arrivé mais ça ne suffit pas vu que ça se joue tout seul.

J’ai joué quelques games avec le deck pour tester.
Il y a quand même pas mal de decision making. Après bien évidemment, la partie peut très facilement se jouer à si t’as ton arme ou non, mais c’est comme tous les decks du genre, au mieux tu gères tes ressources et ton mana (surcharge tout ça) au plus t’es efficaces.

Il faut aussi savoir tourner autour des outs de l’adversaire : kobold etc …

Bref c’est comme la totalité des decks du jeu quoi. Une connaissance de ce qui se joue en face et une bonne gestion des ressources est de mise, c’est d’ailleurs pour ça que quand je vois des gens parler de decks autowin ça m’hérisse le poil. Aucun deck n’est autowin.

Le mirror semble assez complexe (je l’ai joué qu’une fois) et le mulligan n’est pas simple.

Tu peux réduire n’importe quel deck a des phrases simplistes comme ça :

Honnêtement, t’as quoi à faire en Rogue ?
Faire un gros VanCleef et vomir des cartes générées jusqu’à que ton adversaire n’aie plus de quoi gérer.

Honnêtement, t’as quoi à faire en Guerrier ?
Faire de l’armure et gérer le board adverse jusqu’à que tu aies ta win condition ou que tu gagnes à la fatigue.

Allons Poupoulpe, c’est simpliste, tu vaux mieux que ça.

Comment on fait pour tourner autour de Kobold quand on joue Chaman evolve?

Entre le mulligan et la présence de deux tuteurs, ne pas piocher l’arme est statistiquement très faible.

Il n’y a que 4 cartes avec surcharge dans le deck. Le murloc à jouer dans les premiers tours pour chopper un laquais à évoluer et un effet supplémentaire et lightning bloom pour envoyer un gros board plus tôt dans la partie. Niveau gestion de mana difficile on repassera.

Tourner autour des outs ? La seule chose qu’ils font contre kobold, et qu’ils font en fait quoi qu’il arrive, c’est s’assurer au moins de taper une fois avec l’arme avec un board un minimum conséquent derrière.
Car en ce cas même si tu joues ton kobold tu récupères une arme mais tu viens de jouer une créature à 5 de mana. C’est d’ailleurs pour cette raison que même avec la présence du kobold et les joueurs en hard tech contre shaman, le deck est toujours derrière.

Les win rates de shaman et de mage secret, ainsi que le taux de win rate, et le nombre de joueurs first time légende avec ces decks attestent du contraire.

Si si. même plan de jeu. Juste que t’espère avoir le kobold en main de départ ou au mulligan, et ensuite tu pries sur le balai et les evolves.

Non. C’est nier la complexité propre aux autres decks. Ce n’est pas réducteur de dire que certains decks se pilotes tout seul, même si il peut exister une différence à haut niveau. Tu as peu de chose à gérer en shaman evolve, c’est un fait. C’est comme l’époque du war-dragon-tempo ou war pirate. C’est un deck de curve avec un plan de jeu très simple.

C’est un peu plus complexe que shaman pour autant, mais cela dit, oui, le deck est aussi T1 et tu résumes bien ce que fais le deck.

Allons toutouille, sois un peu réaliste dans tes propos.

Tu peux pas, c’est Touillette qui craque

1. essayer de jouer une arme avant qu’il aie le mana pour jouer le kobold, comme ça t’as le temps de la détruire.
  2. mettre tellement de pression que le joueur en face n’a pas le temps de jouer une 4/4 pour 5.

J’ai vu un stream où le streamer jouait contre un très bon joueur de chaman evolve, il n’a jamais pu jouer l’un des deux kobolds qu’il avait en main parce que le joueur en face jouait parfaitement autour.

Faible oui, inexistante, non. Mais oui, globalement, le deck est stable grâce à la 2/2.

Bah faudra m’expliquer pourquoi je croise autant de joueurs qui perdent la partie parce qu’ils savent pas jouer en fonction de la surcharge qu’apportent ces 4 cartes.

Bah comme d’hab, en même temps, difficle de discuter avec un toto qui a décrété qu’un deck était facile a jouer alors qu’il a fait maximum 3 parties avec.
C’est toujours mignon de discuter avec des joueurs au mieux médiocres qui pensent pouvoir attester de la simplicité de jouer un deck alors que simple ou non, ils sont tout bonnement incapables de jouer un deck à la perfection.

C’est quand même rigolo quand je discute avec des gars qui ont fait de hearthstone leur métier sur des streams, ils vont généralement tous venir te dire qu’il n’y a pas de deck autowin et que le niveau de jeu des joueurs compte énormément, mais à côté de ça, t’as des totos sur des forums qui viennent essayer de t’expliquer que non, c’est facile, du haut de leur deux heures de jeu par semaine.

Bah au bout d’un moment, si c’est facile, prouvez-le, au lieu de venir déblatérer sur un forum. J’attends votre screen de votre top100 légende avec chaman (je vais pas être vache et demander un top1 parce qu’il faut aussi grind énormément).
Mais bon, ça sera pas demain la veille, parce que pour venir se la jouer café du commerce en pointant les gens du doigt parce qu’ils sont pas assez « bojeu » à votre gout, il y a du monde. Mais pour jouer au jeu, il y a plus personne.

Bref pour citer une chaîne youtube sur le design de JV que j’aime bien « les perdants se plaignent, les gagnants, eux, ils gagnent ».

« Oui mais Touillette, nous on joue pas pour la compétition, on joue pour s’amuser » => dans ce cas là, je me demande encore plus ce qu’il y a dire sur la facilité ou non de jouer un deck.

« Oui mais non Touillette, tu as tort et j’ai raison, chaman c’est facile et guerrier c’est dur » => Non, git gud, reviens quand t’auras appris à jouer au jeu en faisant moins d’une erreur tous les deux tours.

« Oui mais Touillette, tu dis non sans laisser la possibilité de dire le contraire » => exactement, et vous faites tous pareil, donc quitte a discuter avec un mur, autant faire cosplay béton à deux.

1 mention « J’aime »

Pense-tu vraiment que les gens vont t’écouté ou prendre en compte ton point de vue si tu leur parle de cette manière ?

Je répond à SuperPoulpe qui n’a pas franchement l’intention de prendre en compte mon avis, donc en soit, ça change un truc ?
J’adapte mes réponses en fonction de si je veux convaincre ou non.

Ici mon but n’est pas de convaincre, mais de répondre à une discussion stérile.

Donc plutôt que d’essayer d’élever les gens tu préfère t’abaisser a leur niveaux si j’ai bien compris.

Pas vraiment, je n’estime pas que le niveau de discours de Poulpinet soit particulièrement bas.
Non franchement, sur la forme, j’ai pas grand chose a reprocher.

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Encore une fois cette éternelle guerre entre le joueur qui est super intelligent et le joueur débile.

Est-ce qu’il y a des decks plus subtils que d’autres ? Bien sur que oui mais comme déjà dit X fois, tu donne un snip à un gamin de 10 ans et un autre à un navy seal et la différence fera … toute la différence :face_with_hand_over_mouth:

Je joue Shaman evolve depuis 2/3 extensions (le seul qui me permet de tenir contre les prêtres) et il est loin de gagner à tous les coups.

Comment ça je ne suis pas le meilleur exemple ? … peut-être vrai :woozy_face: