- essayer de jouer une arme avant qu’il aie le mana pour jouer le kobold, comme ça t’as le temps de la détruire.
- mettre tellement de pression que le joueur en face n’a pas le temps de jouer une 4/4 pour 5.
J’ai vu un stream où le streamer jouait contre un très bon joueur de chaman evolve, il n’a jamais pu jouer l’un des deux kobolds qu’il avait en main parce que le joueur en face jouait parfaitement autour.
Faible oui, inexistante, non. Mais oui, globalement, le deck est stable grâce à la 2/2.
Bah faudra m’expliquer pourquoi je croise autant de joueurs qui perdent la partie parce qu’ils savent pas jouer en fonction de la surcharge qu’apportent ces 4 cartes.
Bah comme d’hab, en même temps, difficle de discuter avec un toto qui a décrété qu’un deck était facile a jouer alors qu’il a fait maximum 3 parties avec.
C’est toujours mignon de discuter avec des joueurs au mieux médiocres qui pensent pouvoir attester de la simplicité de jouer un deck alors que simple ou non, ils sont tout bonnement incapables de jouer un deck à la perfection.
C’est quand même rigolo quand je discute avec des gars qui ont fait de hearthstone leur métier sur des streams, ils vont généralement tous venir te dire qu’il n’y a pas de deck autowin et que le niveau de jeu des joueurs compte énormément, mais à côté de ça, t’as des totos sur des forums qui viennent essayer de t’expliquer que non, c’est facile, du haut de leur deux heures de jeu par semaine.
Bah au bout d’un moment, si c’est facile, prouvez-le, au lieu de venir déblatérer sur un forum. J’attends votre screen de votre top100 légende avec chaman (je vais pas être vache et demander un top1 parce qu’il faut aussi grind énormément).
Mais bon, ça sera pas demain la veille, parce que pour venir se la jouer café du commerce en pointant les gens du doigt parce qu’ils sont pas assez « bojeu » à votre gout, il y a du monde. Mais pour jouer au jeu, il y a plus personne.
Bref pour citer une chaîne youtube sur le design de JV que j’aime bien « les perdants se plaignent, les gagnants, eux, ils gagnent ».
« Oui mais Touillette, nous on joue pas pour la compétition, on joue pour s’amuser » => dans ce cas là, je me demande encore plus ce qu’il y a dire sur la facilité ou non de jouer un deck.
« Oui mais non Touillette, tu as tort et j’ai raison, chaman c’est facile et guerrier c’est dur » => Non, git gud, reviens quand t’auras appris à jouer au jeu en faisant moins d’une erreur tous les deux tours.
« Oui mais Touillette, tu dis non sans laisser la possibilité de dire le contraire » => exactement, et vous faites tous pareil, donc quitte a discuter avec un mur, autant faire cosplay béton à deux.