Petit coup de gu*ule,
De plus en plus de joueur Hearthstone comme moi ne joue uniquement qu’au mode Battleground, le ladder les ayants lassés.
Je suis effaré de voir que le ticket saisonnier des champs de batailles Hearthstone est uniquement payable en euro (coucou les famoso pierres runiques !). Si ce dernier ne donnait accès qu’à des effets cosmetiques à la limite… Mais il offre un avantage considérable en laissant un plus grand choix de héros en début de la partie, il est donc absolument nécessaire pour faire des BG à haut niveau ! En effet, une grosse partie de ton win rate dépend du héros que tu vas chopper au début.
Pourquoi ne pas mettre un système où, tu achètes une seule fois un ticket saisonnier, et si tu atteins le niveau max en BG cette saison, tu gagnes progressivement 1500 pierres runiques, que tu pourras utiliser pour payer le ticket de la saison d’après ?? [COMME C’EST LE CAS DANS LA PLUPART DES JEUX FREE TO PLAY ACTUELS QUI RESPECTENT LEURS JOUEURS]
Et la cote en BG, elle sert à quoi ??? Je me tue gentiment sur ce jeux pour grind au dessus de 7000 de cote, et je gagne rien ? C’est une mauvaise blague ?
Donc si je résume bien, on nous a enfin sorti une « cote » mais elle ne sert à rien, on joue sans gagner aucune récompense, et on est forcé de passer à la caisse à chaque nouvelle saison, ça ruine totalement l’expérience utilisateur. Pourquoi pas un système comme le ladder ?? Je gagne des pièces d’or en BG en faisant des quêtes, et je suis forcé d’acheter des boosters avec dont je me fous complétement puisque je ne joue pas en ladder…
Bref, je pense qu’Activision Blizzard devrait commencer à respecter un peu plus ses utilisateurs…
La cote sert pour la qualification d’un super tournois réunissant les meilleurs joueurs… mais pour l’atteindre, il faut taper dans les 13K de cote. Je crois que XQN a fini la saison proche des 16K. Bref, c’est ultra élitiste, et réservé aux gens qui passent leur vie sur le jeu. Un mec comme RDU joue plus de matchs en 1 jour que moi en 1 semaine.
Sinon, la cote sert au jeu à t’attribuer des adversaires de ton niveau, ce qui est quand même plus intéressant que si on te filait des adversaires débutants qui font n’importe quoi.
Je ne paie pas, avec la disparition des quêtes qui atténuaient l’importance du personnage, je ne m’attends pas à faire des miracles mais logiquement, je dois croiser aussi des joueurs qui ne font pas de miracles car pénalisés également. Donc tout va bien.
Après, avoir deux persos, c’est effectivement se mettre en danger en devant jouer un perso qu’on n’aime pas trop ou qu’on ne maitrise pas, et donc en positivant, c’est pas mal de se mettre en difficulté.
Avec les quêtes, je suis monté assez haut avec seulement 2 persos de choix, mais avec le système d’armure et de facilité d’obtention de la récompense, la différence entre les persos avait été un peu lissée.
J’ai peur que, si un nouveau système ne vient pas améliorer les choses, deux persos au choix ne rende effectivement difficile la progression.
Oui tu as raison, c’est utile pour le matchmaking, mais un système de récompenses avec un coffre en fonction de la cote serait le bienvenue, car tout l’monde ne fait pas les championnat du monde
Ça fait un moment que Blizzard prend les gens pour des truffes mais visiblement pas assez car si les gens n achetaient plus leurs jeux / coffres de jeux / pack etc… Blizzard serait obligé de se remettre en question ou de couler. Le fait est que blizzard surf sur des gloires passées et ne créer plus rien depuis un moment déjà. Perso je suis joueur casu sur hs, j’adorais car ça me rappelais magic, mais le power level des cartes est devenu tellement débile que je m’en lasse de plus en plus, et je ne vais pas tarder à arrêter tout simplement, les gens n’ont plus besoin de réfléchir, ils jettent juste leurs cartes. Heureusement bg était là pour souffler et s’amuser, mais effectivement avec le retrait des quêtes et leur nouveau système pour accéder aux 4 persos, ça devient lassant également. Sans compter la débilité de certaines cartes, au hasard le chevalier éternel récemment. Bref, perso je ne vais plus m’attarder sur ce jeu je pense. Une chose est sûre les gars, étant fan de Warhammer également, vu les prix actuels (50eu pour 5 figurines) et vu comment les gens se jettent sur les boîtes en production limitée ou preco, les entreprises comme Activision ou Gw ne sont pas près de changer leur politique vu comme les gens dépensent comme des bons moutons, les même qui vont te dire qu’une entreprise soit être rentable alors que ces 2 grosses sociétés font des millions chaque année et rincent leurs actionnaires comme jamais.
J’avais acheté le ticket saisonnier la dernière fois, mais devant le manque d’intérêt flagrant des récompenses (des gadgets, moches pour la plupart), je m’en passerai cette fois-ci, et je me contenterai de deux héros au lieu de quatre. On verra bien.
par contre moi j’avais payé le ticket de la saison précédente et à cette saison j’ai pas eu à le repayer , j’ai direct eu accès aux héros et cosmétiques . J’ai raté un truc ou je suis chanceux ?