Je suis dans le même cas en Belgique. Je ne comprend pas la décision de blizzard d’interdire le pass cette fois ci sans justification.
Il n’y a pas de lootbox dans ce passe. Le choix uniquement de 2 héros ne me donne plus envie de jouer.
Si cela a un rapport avec la loie de 2018 , ils sont dans l’illégalités depuis un certain temps. Nous sommes donc on droit de réclamer l’argent investi dans le jeu ?
à partir du moment ou certains pays ont des règlementations qui leurs sont propre
bref courage pour les belges
je me permet de renvoyer aux conditions général de vente et CLUF qui sont devenu partiellement obsolète particulièrement dans certain pays de UE. Pour les Belges achat intégré ( loot box ) c’est du droit pénal spécial c’est à dire le droit pénal est sujet à interprétation cas par cas. Un premier casse tête de prévisibilité d’autant que la création du compte blizzard est interdit aux mineurs(18ans) mais que les jeux de hazard sont interdit aux -21 ans en Belgique deuxième casse tête.
Pour le pass saisonnier le délais raisonnable ( 30jours) d’information préalable a t’il été respecter je ne sais pas mais j’ai l’impression que non vu que les utilisateurs Belges semble être surpris. Néanmoins le CLUF stipule que BLIZZARD essaye de faire respecté le contrat mais un peu comme le code des pirates c’est plus une sorte de guide qu’une obligation de respect. Les conso Français peuvent exigé le total respect du contrat mais les conso Belges ont légiféré sur les achats intégré mais pas encore sur l’obligation d’éxécution du contrat ce qui ne peut avoir qu’un rendu in fine bancal surtout si le droit pénal spécial se rajoute par dessus.
Il faut voir ce qu’en dit un professionnel du droit mais le justificatif de domicile pose également un problème nous sommes dans le cadre d’une inscription/souscription à une plateforme et/ou une vente de fournir des informations personnel exacte mais une modification d’information personnel d’un compte n’est en rien une réinscription ou une nouvelle vente donc… il me semble que dans la procédure du formulaire actuel la demande de justificatif n’est pas indispensable même si elle permet l’éxécution des conditions général de vente. J’ai un avis mitiger car Blizzard se donne un moyen de pouvoir garantir l’éxécution du contrat pourtant il continue de garder la version actuelle des conditions général qui stipule que bon on essaye mais si on y arrive pas ce n’est pas un problème, du coup rendre impératif un justificatif qui n’est pas véritablement un problème selon eux je suis mitigé.
Il y a tout même plusieurs solution simple : Faire un "pass version Belge/lux/paysbas) sans les jetons.
Ajouté la possibilité d’acheté les deux choix de héro supplémentaire dans la boutique ( séparée du pass)
Je suis tout de même étonné de ce manque réaction de la part de Blizzard. Si même moi j’y ai pensé, pourquoi ne le font il pas ?
dans ces conditions, pour moi c’est fini Hearthstone
Non ce n est pas comme cela que ca fonctionne , un justificatif de domicile ne peut etre demandé pour tout et n importe quoi il doit y avoir une raison bien établie pour qu une boite privée puisse en exiger un , au vu du droit une boite de jeux vidéos juste pour souscrire a sa plateforme ca m étonnerait très fort que cela tienne devant un juge .
En effet cela devient gaguesque… non seulement cela déséquilibre les parties mais à partir du moment où je suis adulte, je me dois d’avoir le choix de mes achats que cela soit dans un jeu ou ailleurs…
Blizzard se doit de mettre en place un système Belgo-néerlandais pour ne pas léser le joueur
C’est pas grave, ça ne sert à rien le ticket saisonnier et en plus les produits obtenus sont particulièrement moches.
Si, ça sert à enrichir Blizzard ^^
on veut juste avoir le choix entre 4 Héros , 5 avec le roll gratuit
Je vais peut-être dire une connerie monumentale ;
Est-ce que Blizzard lit les forums comme celui-ci ? Parce que honnêtement les arguments sont vraiment solides.
On va pas se mentir, point de vue commercial, Blizzard y a sans doute déjà pensé. C’est certain, mais… Je me doute aussi qu’ils ont tonne de choses à gérer. Pensez-vous qu’ouvrir des tickets menant à ce poste peuvent faire office de rappel ?
Ca parait bête… Mais j’ai trop peur qu’ils oublient cette petite partie de leur communauté
C’est déjà arrivé sur d’autres jeux/ licences…
Très peu.
Oui, ils sont lus, te dira-t-on (ce qui est sûrement vrai, in fine) ; mais les retours sont-ils remontés en haut lieu ? J’y crois peu.
Pour se faire entendre, c’est Forum US et/ou réseaux sociaux.
Bonjour,
Avez vous des nouvelles ?
Merci
il n y en aura pas via ce forum si il n y a pas de signalement ils ne viennent meme pas lire ce qui s y dit : en gros ils s en cognent , il y a bien longtemps que tout est géré via des algorythmes et des bots aucune personne humaine ne vient ici de chez blizzard depuis des années .
Sans doute qu’ils travaillent dessus ou du moins qu’ils ont commencé à y penser