Ticket saisonnier champs de bataille

Bonjour,
Avec la sortie de la nouvelle saison de BG, j’ai voulu prendre le ticket saisonnier comme je le faisais les saisons précédentes.
Quand j’essaye de l’acheter, j’ai un message d’erreur qui mentionne que le produit n’est pas disponible dans mon pays ou ma région.
Je précise que je suis en Belgique mais que c’est la première fois que je suis confronté à ce souci, étant donné que je prenais aussi le ticket sur les saisons précédentes.
Est-ce qu’il y a eu des news au sujet d’une restriction sur le ticket ? Je n’ai rien trouvé à ce sujet.
Merci pour vos réponses,

La loi du lootbox voté par nos chers ministres en 2018 qui nous interdit de payer pour des pass contenant des loots box. 2 pays appliquent cette loi stupide la Belgique et les Pays-Bas. On a recopié les Pays-Bas qui avait cette loi avant nous. Voilà donc c’est normal qu’on ne puisse pas acheté le pass. Y a aucun souci avec blizzard.

Oui, je me doutais un peu que ça devait provenir de là. Je suis juste étonné de voir la restriction maintenant alors que ça fonctionnait sans problème avant et qu’à ma connaissance, y’a pas eu de changement sur le fonctionnement du ticket.

Bon ben, on va se diriger vers un VPN :smiley:

Merci pour la réponse

1 mention « J’aime »

Si jamais tu trouves une solution je suis preneur car j’ai essayé à plusieurs reprises même sur la version android et aucun VPN ne fonctionne. Impossible d’acheter ou de se faire offrir le ticket en Belgique.

J’ai pas encore eu le temps de me pencher dessus, mais je te tiendrai au courant si je trouve une façon de contourner le problème :+1:

Merci beaucoup chef :wink:

Sa marche pas le vpn, c’est le compte qui est bloqué. Si tu y arrive quand meme ! previens moi merci.

en mettant a jour vos info personnelle battle.net ?
c’est qu’une proposition, aucune idée si ça marche

Tu peux pas changer de pays toi-même faut contacter le support et ils vérifient avec les documents d’identités je suppose. Perso, c’est peut être le signe que j’attendais pour arrêter. Ils auraient au moins pu faire une news pour informer les joueurs belges.

La galère… il doit bien y avoir un moyen de dépenser notre argent non ? :frowning:
Sinon on est clairement foutu ad vitam…

J’ai beau chercher, je ne trouve pas de lootbox dans les éléments du pass, il n’y a rien qui justifie ceci … néanmoins, si jamais Blizzard prend cette décision, je vais faire valoir mon droit de rétroaction, et demander le remboursement de toute les saison précédents que j’ai eu … puisqu’ils ont vendu un produit illégal …

Mais c’est quoi cette blague ? Je peux comprendre la logique des Lootbox ( quoique discutable) mais le pass battleground ne donne pas accès a des lots aléatoires… j’ai acheté mes passes saisonniers chaque saison, et si Blizzard décide de changer la donne, ca va pas contribuer à améliorer leur image de moins en reluisante.

je suis belge, là ça m’embête aussi, mais dire qu’elle est stupide est faux. chercher à protéger les + jeunes de mauvaises habitudes de + en + banalisées dans l’industrie du jeu vidéo est une bonne chose. le seul soucis c’est que ça ne règle pas le problème, les studios font qu’ignorer les pays interdisant, comme par exemple Pokémon Unite qui va fermer en Belgique pour ces raisons. (après, est-ce qu’on attend que nos gouvernements soient efficaces ? pour une fois qu’une idée est bonne, au moins, mais la résolution laisse comme d’hab à désirer)

mais pouquoi peut on acheter les mini sets , et tout ce que l’on veut sauf le ticket du champ de bataille ??? c’est pas logique , quel pays de m… c’est déjà dur de progresser mais sans ça c’est encore plus dur avec les 2 héros proposés

Je confirme qu’en étant belge plus rien n’est possible. VPN ne fonctionne pas et j’ai ouvert un ticket pour demander si je pourrais l’acheter en France. La réponse est non, et pour changer le pays il faudra fournir un justificatif de domicile :confused:

Bonjour,
c’est effectivement assez surprenant. La loi date un peu quand même, pourquoi une prise en compte maintenant ? Manifestement c’est le facteur jetons qui a fait la différence. Mais alors pourquoi autoriser le ticket lors de la dernière saison ?
Tiens mieux encore, la loi semble conçue pour protéger les utilisateurs contre les jeux de hasard. Et vous savez quoi ? Pourquoi pas en vrai. Clairement certains utilisateurs sont plus vulnérables que d’autres[date=2025-04-30 time=16:34:32 timezone="Europe/Brussels. Mais dans ce cas, pourquoi impacter spécifiquement cette notion de jetons ? Je veux dire : si vous achetez un mégapack c’est déjà nettement plus la lotterie non ? Vous payez sans avoir la moindre idée de ce que vous trouverez dedans, avec une bonne proba pour vous retrouver avec un mégapack de l’absurdité contenant le stricte minimum en matière de légendaires.
Dans ce cas-ci on sait précisément ce que contient le parcours de récompense du ticket, c’est aussi transparrent que pour un mini-set. Pour ce qui est des jetons on pourrait tenter de défendre le côté aléatoire des réinitialisations, sauf que c’est extrêmement localisé comme affaire, on parle d’un match, et d’un match qui n’est absolument pas joué sur seule base de ce rerol.
Curiosité : vous pensez qu’il existe une proba, même infime, pour que ce soit le mot clef jeton qui ait trigger les autorités, sans que ces dernières ne réalisent exactement ce que ce terme recouvrait ici ? Quelqu’un se dévoue pour leur expliquer le fonctionnement du jeu ? :smiley:

Il devraient mettre un truc du genre si tu as plus de 18 ans, on fait bien cela pour plein de sites d’argent ou autres…

Il se foutent vraiment de la gueule du monde… Aucun moyen de contourner le problème ? Même en créant un compte non « belge » ?
Et je comprends vraiment pas le coup des « loot box » étant donné que le ticket de taverne n’en comprend pas. Dans ce cas, pourquoi peut on acheter des paquets de cartes ?
C’est du foutage de gueule complet…

ça m’intéresserais aussi, même problème. je ne vois pas pourquoi maintenant ça ne fonctionnerait plus alors que les autres saisons y avait aucun soucis.
en tout cas si ça reste comme ça je pense que je jouerai plus, en tout cas beaucoup moins, 2 choix pour les héros c’est trop peu désolés et frustrant quand tu vois les autres verrouillés que tu voudrais.

1 mention « J’aime »

Ce qui me choque le plus dans tout ca c est l histoire du justificatif de domicile , a quel moment une boite privée de jeux vidéos peut demander ca a un client ?
Meme demander le pays d origine d une personne c est limite et si quelqu un avait du temps et de l argent a perdre ca pourrait etre vu comme une discrimination dans l UE avec les règles commerciales .
Enfin bref bon courage les belges .