Tout va bien avec BG?

Coucou :slight_smile:

Je vois que tes gouts musicaux vont en s’améliorant :dizzy_face:

1 mention « J’aime »

Là tu m’as anéanti Whiplash…

Ma mère me coiffait comme les enfants de Claude François car j’étais aussi blond qu’eux… une époque que j’aurai préférer laisser de côté :sweat_smile:

Bonjour,
Ca m’a fait penser à un truc…
Récemment, il y a eu une action collective aux Etats-Unis contre EA Sports à propos de leur jeu phare Fifa. Depuis quelques années, certains joueurs pros soupçonnent fortement l’algorithme de contenir des « scripts » qui se déclencheraient dans certaines conditions et qui provoqueraient des situations de but incontrables pour l’adversaire. En gros, tes joueurs ne feraient plus les bonnes courses, ne seraient pas assez agressifs pour prendre le ballon… tu vois le but venir, tu peux rien faire et BOUM.

Eh ben, EA Sports a révélé son code et… il apparaît que y a pas a priori de choses comme ça dans le jeu.
Parallèle avec HS quand il y encore quelques mois je me disais que c’était sûrement le cas. Ca me semble beaucoup plus improbable maintenant…

Intéressant !
Je suis sûr que certains doutent que ce soit vraiment le véritable algo qui ait été dévoilé…

C’est drôle parce que ca arrive régulièrement dans le sport IRL : une équipe qui domine mais qui ne concrétise pas, l’autre équipe qui marque sur un coût de chance et qui gagne. Mais là personne pour penser que le ballon est truqué !

Par contre, tu dis que même des joueurs « pro » doutaient du l’algo de Fifa ?! Dans HS, je ne connais pas de joueurs pro qui pensent ça.

Personnellement, je joue à des jeux de société IRL avec mes enfants, et je vois souvent des trucs improbables (certains tirages de cartes et/ou lancés de dés à 6 faces). Donc je me dis que c’est normal d’en avoir aussi dans un jeu virtuel.

1 mention « J’aime »

Il y a un truc qui serait génial pour pouvoir se faire une idée de la cote de ton adversaire.
Exp: je suis 5687, mais mon adversaire quel lvl il a?
Cela permettrai de savoir si l’on perd plus souvent sur un moins bien classé, ou un bien mieux classer.
Cela pourrait supposer que si on perd à un moment plus contre des joueurs avec une cote plus basse, qu’ils auraient un petit coup de pouce pour monter et vice-versa.
IRL tu joues aux cartes tu peux connaître le niveau de ton adversaire, mais dans le mode comme HS là non.
Je trouve que Blizzard devrait pouvoir mettre cela en place assez facilement.
Mettre ta cote juste en dessous de ton pseudo quand tu es en partie.
A moins que ce ne soit voulu pour d’autres raisons obscures :smiling_imp:

Un truc que j’ai aussi remarqué en fin de game quand on est impair et que l’on joue contre un joueur éliminé… c’est fou comme sont board est bien foutu… mieux que quand le joueur était là ^^

quel cote ? la visible ou la caché ?

Ho! ben les deux, au Diable la varice :sweat_smile:

Première fois que j’entends ça. :face_with_raised_eyebrow:
Quand il reste 3 joueurs, on espère tous tomber sur le mort. On en profite généralement pour Up Taverne 6. C’est rare de perdre contre le mort.

J’aurais dû prendre le screen de ma dernière partie, j’ai encore oublié. Tu aurais compris… j’ai halluciné car je suis tombé sur un joueur que j’avais eu deux tours avant assez facilement et arrivé en nombre impair je retombe dessus en ayant amélioré mon jeu et lui avait un board de malade. En fait il avait monté toute la partie en rang et était le seul rang 6 mais avec un jeu pas top. Puis quand je suis retombé dessus alors qu’il était out, il avait pratiquement de des triplés et de haut rang… Je me suis dit comme le jeu joue pour lui et continue à pioché… ben que le jeu à plus de chance que moi à ce moment là.
Mais je peux t’assurer que j’ai déjà perdu pas mal de fois contre des joueurs morts.
Ho! c’est pas que je m’en plains, mais je ne vois pas non plus l’intérêt. J’ai déjà aussi plus souvent gagné que perdu je dois l’admettre.

Mais je dis que sont board est mieux foutu que lorsque le joueur l’avait en main… cela n’a rien d’extraordinaire, c’est juste un constat :wink:

Regardez pour ceux que cela intéresse, essayer de vous souvenir du board d’un joueur out avant et après la prise en main du jeu. Car je sais que le jeu peut continuer à jouer à sa place comme dit dans les petits conseils d’avant une partie.

Oui ca arrive de perdre contre un mort. C’est rare mais ca arrive.
C’est pas « normal » si ca t’arrive souvent. Ca veut dire que ton board est souvent faible en mid / late game.
Déjà s’il est mort, c’est qu’il était généralement assez faible. Et t’as au moins un tour de taverne de plus que lui pour t’améliorer.

J’ai jamais vu / lu ça et j’y crois pas. Le board d’un joueur mort ne change pas.

Quand un joueur quitte en early game, on peut tomber plusieurs fois contre lui et on voit bien que son board est toujours le même. C’est d’ailleurs comme ca que j’ai eu le haut fait « faire plus de 40 dégâts »…

Idem en late game. Quand j’élimine le 4ème et que je tombe sur son cadavre 3 tours après, son board est identique : j’ai le tracker qui me montre l’ancien board.

En plus, il n’a même plus de pouvoir héroique. Si c’était Al’Akir, le premier serviteur n’a plus bouclier divin, furie des vents et provoc. Si c’était Rag, les serviteurs n’ont pas gagné +3/+3 depuis sa mort…

Si c’est pas toi qui tues un joueur et que tu tombes sur son cadavre quelques tours après, c’est normal qu’il s’est amélioré entre temps vu qu’il a joué quelques tours avant de mourir.
Si c’est toi qui le tues, on voit que son board n’a pas changé.

1 mention « J’aime »

Le board d’un joueur out change… c’est écris dans les conseils…
Dès que je retombe sur la phrase exacte, je te la retranscrirai.

Petite précision, je parle pour le top 4 de fin de partie.
En gros, 3 joueurs actifs et 1 joueurs « out ». Là le jeu prend la main de joueurs « out » et continue à le faire progresser… un truc du genre.

Les conseils sont comme Bob, ils mentent

1 mention « J’aime »

Zam désoler de répondre un peu tardivement, mais j’ai eu une suspension de forum pendant 24h car apparemment j’aurais harcelé une personne sur une seule réponse en lui disant que comme j’écrivais du vent selon ces dires, cela était amplement assez pour ce qu’il av*** dans la t*** et encore…

Cela étant je reviens sur la phrase exacte dont je te parlais et dont tu avais parfaitement raison.
" Quand il reste un nombre impair de joueurs. Kel’Thuzad ressucite les serviteurs d’un adversaire vaincu et se joint au combat."

Maintenant je ne sais pas dans quel mesure Kel’Thuzad joue et s’il continue à faire progresser le board de l’adversaire vaincu.

Bref! je vais aller en ton sens :wink:

1 mention « J’aime »

Ha ben ça alors, je n’avais pas vu cette réponse.
Ou est-ce que je dis que Blizzard m’empêche de monter???
C’est ton truc de toujours intervenir pour ne rien dire de concret???
Tu peux faire appel encore à un mod. pour me filer 24h de suspension de forum si tu le désires… (encore une fois)
Je ne passe pas ma vie à reluquer les différents posts des membres du forum pour essayer à chaque fois de les tacler et ne pas essayer de trouver de quoi argumenter comme toi.
Heureusement qu’il y a d’autres personnes qui eux on compris le sens des mes messages et qui y ont répondu en apportant de l’eau à mon moulin.
Punaise tu me fais penser à ces premiers de classe qui sont les chouchous des profs et qui rapportent ce que les autres ont fait de mal :rofl:
Aller go filer voir un modérateur maintenant :kissing_heart:

ça ne dit pas qu’il améliore la compo du joueur. et l’expérience me fais dire que les compo d’un mort reste la même sans amélioration , même avec la 2/2 qui boost chaque type .

et a cause d’eux tu dois géré une situation pendant 15 minutes , alors que tu aurais put juste l’ignoré , ce genre d’élève parasite autant le cours que ceux qui font la betise …

1 mention « J’aime »

Et comme tu as raison Tazzouve :pray:

Pour en revenir au sujet, je ferai plus attention sur Kel’Thuzad.
Par contre avec toutes vos interventions, j’ai aussi changer ma façon de jouer et je dois dire que cela commence à porter ces fruits. Ne plus me focaliser sur une envie de départ et composer avec ce que l’on me propose. Depuis je reste tout le temps dans le top 4 et me rends compte en regardant d’autres joueurs qu’ils faisaient les mêmes erreurs que moi.
Donc merci pour toutes vos aides.

En espérant pouvoir ouvrir mon propre poste la prochaine fois :wink:

il demande notre avis excuse moi de donner le mien :slight_smile:
je ne te reproche pas d’aimer le mod mais accepte que certains ne l’aiment pas :slight_smile:
et j’ai jamais dis que c’était la vérité absolue comme ton avis n’ai pas la vérité absolue .

Je me demande pourquoi certaines personnes sont si intolérantes :slight_smile:

Tous ces :slightly_smiling_face: mon dieu! Ça me donne des hauts le :heart:, j’ai envie de :face_vomiting:.

2 mentions « J’aime »

Coucou,

Je crois qu’il y a méprise .
D’abord je rejoins Whip sur toutes ces emojis , je m’y connais pas trop en « langage des emojis » mais jusque-là quand j’ai vu un « spam » d’émojis sourire c’est parce qu’il y avait de la tension, ou que la personne était hautaine, ou qu’elle voulait se moquer ouvertement de la tête de quelqu’un… ton choix sera le mien

J’ai jamais dis que je l’aimais , ce doit être le mode de jeu que j’utilise le moins…
Ce n’est pas ton propos que je critique mais ta façon de t’exprimer, ok tu as le droit de le penser , je ne te l’ai pas reproché
Par contre dire ouvertement que c’est de la m*rde , ne pas construire son propos, ne pas laisser d’ouverture à plus d’explication c’est ça que je te le reproche .
Toi tu penses que c’est 100% RNG , est-ce que ça le sera pour quelqu’un d’autre ? Pas obligatoirement !

Ping-Pong-Ping-Pong
Tu n’as pas besoin de dire que c’est une vérité absolue, tu peux y croire sans le dire. Mais en tout cas c’est tout ce que tu fais comprendre à celui qui te lit, si tu n’es pas sûr de toi ou que tu ne le considère pas comme une vérité générale tu n’as qu’à préciser que c’est toi qui le pense et pas quelqu’un d’autre.

Tu trouves que tu as été tolérant en voyant mon propos ? Moi je dirais que non , bien au contraire.
Tu peux me critiquer d’avoir été intolérant pour avoir réagi après avoir lu une phrase sans rien de constructif, qui n’apporte rien et qui aurait pu être écrit par un môme (et je dis bien « aurait pu »)
Mais toi de ton côté tu as été intolérant en réagissant face à un moralisateur qui te cherchait quelques noises (si je me met de ton point de vue)

Donc… avant de faire ce genre de remarque

S’il te plait , balaie avant devant ta porte avant de balayer devant celles des autres…

Z’êtes durs les gars, tous ces emojis ne servent qu’à une seule chose…apaiser le débat :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: