Tout va bien avec BG?

C’est vrai que battlegrounds c’est sympa pour passer le temps.
Perso, comme je ne suis pas très doué, j’ai renoncé à courir après le MMR, maintenant je concède jusqu’à avoir un héros avec lequel je n’ai pas déjà gagné (oui, les HF qui ne servent pas plus que le MMR :crazy_face:). Comme ça je stagne au ras des pâquerettes, avec des gens aussi nuls que moi, et c’est plus sympa.

Si tu parles des avantages, je te déconseille de les prendre maintenant : ils « périment » dans 15 jours lors de la sortie de la nouvelle extension.

2 mentions « J’aime »

Merci pour l’info,
Je ne comptais pas acheter quoi que ce soit de toute façon :wink:

Mais je viens de terminer ma troisième (je fais une rectification car ce n’est plus de la coïncidence… sixième) partie d’affilée sur le même schéma… et je fais pas du mytho soyez en sûre car je ne vois pas trop l’intérêt.
Caracoler dans les 3 premières places pour à chaque fois terminer 5ème.
Par contre je vais pouvoir tester et voir si je descends en dessous des 5500, tout d’un coup je recommencerais à terminer dans le top 3.

En fait j’ai trouvé un jeu dans le jeu quelque part.

Donc dans un précédent épisode j’allais passer 5500 avant de redescendre 4900 pour remonter enfin 5960.
Ici j’étais donc à 5960 pour redescendre 5500 et normalement je devrais pouvoir remonter 6000, voir même les dépasser :slight_smile:

Update : ma théorie tien pas… je continue la descente aux enfers 5443. Fichtre j’espère ne pas devoir redescendre en dessous de 4500 :crazy_face:

C’est aussi ma vision du jeu.

Mon avis, c’est que le skill à HS consiste à savoir repérer les parties perdues d’avance pour concéder tout de suite et éviter de perdre du temps.
En BG (et encore plus en mode duels), c’est un peu plus difficile car le jeu te fait parfois miroiter que tu vas réussir quelque chose de bien et tu tombes ensuite contre un roxor qui a une compo imbattable.

Bah! parfois j’insiste espérant terminer dans les 4 premiers et quand cela arrive je suis content sauf que parfois la 4 ème place ne te donne pas toujours des points et peut t’en enlever.

Finalement depuis 2 jours, impossible de dépasser les 5500 comme je l’avais prédit…
Je suis même redescendu à 5346… Ça fait mal au ventre de passer autant de games à perdre alors qu’à moment je n’arrêtais pas de gagner, ma prédiction de redescendre en dessous de 5000 n’était sans doute pas si mauvaise que cela.
Mais je continue pour constater car je suis curieux :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’allais oublier, 70% de mes défaites sont dues à une 5 ème place… car comme dis plus haut, on caracole dans les 4 premiers avec des bons tirages qui ensuite s’arrêtent d’un coup sans plus rien donner jusqu’à la défaite :rofl:

et donc le but de ce monologue, c’est de prouver quoi ?

Que tu t’y intéresses, aussi-non tu ne poserais pas la question :rofl:

J’adore trop… vraiment :smiling_face_with_three_hearts:

Tu ne vois pas que j’essaye de faire des statistiques et que le forum est mon journal intime???

Il n’est nullement mis dans la charte que je ne puisse utiliser le forum en tant que journal intime si mes souvenirs sont exactes.

Et de temps en temps une personne vient me mettre une réponse un peu plus élaborée que la tienne et cela me conforte dans l’idée que ce que j’écris peut être pertinent ou que quelques autres joueurs rencontre aussi le même schéma dans le jeu.

Tu en penses quoi? :kissing_heart:

Tu avoueras que ma réponse est un peu plus étoffée que la tienne cela étant :crazy_face:

Punaise j’ai failli oublier une chose, tu peux demander à un modérateur de fermer le sujet devenu inutile et inintéressant… Je me demande si tu n’as pas le droit de le faire :thinking:

2 mentions « J’aime »

tellement d’innocence dans ce message .

on pourrai discuter la dessus :

Cette catégorie comprend

Répétition excessive d’une ou de plusieurs phrases similaires, ou de charabia
Création de sujets qui ont uniquement pour objectif de perturber les forums
Perturbation de sujets, avec des disputes, des messages hors-sujet pour faire dérailler la conversation, insultes envers les autres joueurs
Création de sujets qui ne sont pas constructifs

sinon pour revenir au sujet , je dirai qu’une succesion de 5 eme place montre une difficulté a passé de mid au late game.
si tu as des enregistrement …

1 mention « J’aime »

Ben j’aurais dû… pour les enregistrements car quand j’ai écris ce message je venais d’encore deux défaites en 5ème place avec +/- le même schéma que cité plus haut.
Donc quelque par je me dis que cela peut se produire ou reproduire et ce pour pas mal de personnes.
De là à dire aussi souvent, je ne m’avancerai pas là dessus.
Néanmoins sans doute on certains on aussi des schémas redondants du genre sans pour autant avoir les mêmes finalités que ce que je peux observer de mon côté.
Mais je pense qu’en rassemblant ce genre d’infos, il est tout à fait possible aux concepteurs de s’y attarder, voir se poser des questions.
C’est sans doute utopique de ma part de croire à cela, mais on ne sait jamais.
Cela étant mes prédictions plus haut tiennent un peu la route vu que je parlais que de la place 5000 (approximatif) je redescendais 4500 et ce pour un long moment et qu’ensuite je suis remonter presque 6000 et là descendu 5500 ou je ne décolle plus non plus depuis un moment.
A mon humble avis je vais redécoller à un moment pour atteindre 6500 et ensuite redescendre 5000 en recommençant à stagner.
Si c’est le cas pour la troisième fois, alors là ce n’est plus une coïncidence.
Je pense que cela vaut la peine d’est analyser comme je le fais depuis un moment, même si c’est en monologue comme soulignait Drauglin.

J’ai l’impression d’être un béta testeur en somme.
Mais plus sérieusement cela m’intéresse, sans doute qu’il n’y a que moi qui s’y intéresse tout compte fait et que je devrais plus ne pas y penser et faire autre chose.

Mais clairement je ne fais pas partie des personnes sur la partie de charte que tu m’as mis.

J’essaye vraiment de trouver un truc :wink:

Bref! merci de t’y intéressé un petit peu, tes remarques sont pertinentes et font réfléchir.

je te laisse lire ce qui est écrit au dessus du bouton champs de bataille.

ar tu n’est pas capable de faire preuve d’autant de mauvaise foi que moi .

sinon pour ta situation , on pourrai considéré que les fluctuactions viennent de la différence d’évolution de la MMR vise à vis de tes capacités de jeu

la MMR des joueurs pourrai par exemple suivre une gaussienne alors que le skill suit plus une courbe par pallier
ça donne donc la situation suivant :

niveau du Joueur 5000 MMR visible 5000 MMR invisible 5000.

monté en compétence du joueur :

niveau du joueur 6000 , MMR V : 5000 ,MMR invisbile : 5000

apres 20 parties en win strike car la MMR Invisible est sous le niveau du joueurs

niveau du joueur 6000 , MMR V : 7000 MMR I : 6 200

la MMR Invisible est un peu plus élevé que celle du joueur celui ci commence à perdre

niveau du joueur 6000 , MMR visible 6000 MMR invisible 6000 .

la situation se stabiliser jusqu’as ce que le joueurs gagne en compétence .

pour cette mise en situation je n’est pas considéré que l’aléatoire avais trop de conséquence mais il en as bien sûre …

Pour la béta, oui je l’avais déjà notifié dans un post précédent, mais bon à la longue j’ai crû à une fainéantise de Blizzard de l’enlever :rofl:
Je crois qu’elle date depuis que ce mode existe et donc faisait partie des meubles comme ont dit par chez nous :sweat_smile:

En gros je dois m’améliorer, mais comment s’améliorer si le tirage de cartes n’est pas favorable…
Exemple pendant la partie t’es en top trois car la chance d’avoir une bonne osmose avec les cartes et ensuite plus rien pendant quelques tours et ce afin de redescendre dans le classement (toujours en partie jouée) pour ensuite avoir soit un joueur bien avancé qui te dégomme ou alors tout à coup de nouveaux un tirage exceptionnel qui te fait gagner alors que tu n’as plus que 2pv et t’amuse à éliminé un part un les cinq joueurs au dessus de toi.
Cela m’est arrivé tout à l’heure et si mes souvenirs sont bons c’est la troisième fois que cela m’arrive depuis que je joue ce mode. Donc très rare pour moi, ce qui n’en reste pas moins enivrant bien entendu :smiley:

Je pense que c’est un mode qui est joué par pas mal de personnes et y inclure de vraies récompense le rendrait encore plus amusant.

Stoppe le jeu puisque Blizzard semble avoir décidé que tu ne devais pas monter (et on se demande bien pourquoi il te cible et pas les autres devant toi).
Bref, quel serait le mobile ?

J’avais émis une hypothèse sur le jeu, il y a un bout de temps, si ça peut faire avancer l’analyse.
Et note aux éventuels lyncheurs : c’est MON avis, je n’oblige personne à y adhérer :slight_smile:

Suite du sujet Ce jeu est truqué :

dans un système MMR équilibré c’est le seul moyen sur du long terme …(après est ce que le système de MMR de blizzard est équilivré c’est une vaste question ).

ce n’est pas au tirage à s’adapté à toi mais a toi de t’adapté au tirage .

je pense que l’une de tes erreurs de jeu est celle ci , les places au cours de la partie c’est inutils. être top 1 pendant les 8 premier tours ça ne sert à rien si tu n’as pas commençais à mettre en place ta stratégie .
les pv ne sont qu’une ressource comme les autres

tu as déja essayer de vendre ton serviteur tour 3 pour augmenter la taverne ?

frustrant ça.

moi ça m’arrive régulièrement (des fois ça ne me permet que d’atteindre le top 2 (j’ai un taux de top 2 très élevé , c’est mon point à travaillé) )

depuis qu’il y a le systeme de saison c’est déja mieux , mais bon on dit jamais non a un peu plus .

as tu installé un tracker pour connaitre vraiment ton taux de victoire possible ?

tu gagnes quand tu es face à des joueurs moins bon et tu perds face à des joueurs plus fort mais tu supposes que ça viens d’un algo qui gère la frustration ? connais tu le rasoir d’ockham ?

1 mention « J’aime »

@Moonroe et aussi valable pour Samsagace :
Mon avis sur le fonctionnement de BG :

T’as un niveau de jeu de 5500 (ta MMR moyenne) et tu rencontres de gens de ce niveau. Les variations de ta MMR et les séries de victoires ou de défaites sont dues à 2 points :

  • l’aléatoire dans le jeu (les héros proposés, les tribus proposées, les serviteurs proposés, les combats) : si tu lances une pièce, y’a aucune chance que ca alterne pile et face à chaque fois, ca fera régulièrement 3 « pile » à la suite et, quelques lancers après, 3 « face » à la suite
  • le niveau des adversaires que tu rencontres : si la RNG te fait monter vers 6000, tu vas rencontrer des gens plus forts et donc t’as plus de chance de perdre et de retomber. Idem si t’es vers 5000, tu vas rencontrer des gens moins forts et donc t’as plus de chance de gagner et remonter.

« 70% de mes défaites sont dues à une 5 ème place » : c’est peut-être parce que tu maitrises bien le early game mais pas assez le late game ? Peut-être que tu joues trop safe, que tu montes pas assez vite ta taverne ? Du coup, tu prends pas beaucoup de dégâts en early et mid, des adversaires meurent avant toi mais tu n’as pas le temps de faire une compo forte en late game…

Moi j’ai du mal en compo Pirate, Bêtes. La plupart de mes Top 1 sont en compo Mixte, Murlocs et Dragons. Y’a aussi certains héros que je maitrise bien et d’autres moins (Millhouse, Akamzarak par exemple alors qu’ils sont forts). Et je pense que c’est ça qui fait que ma côte stagne.
Je ne regarde plus trop de streams de BG donc je joue certainement moins bien depuis la dernière mise à jour (les sorts qui ont disparu + les serviteurs qui combotent avec les provocations). Je pense que c’est pour ca que j’ai perdu 1000 de côte.

Je suis d’accord avec l’analyse précédente de Tazzouve

D’ailleurs, Tazzouve :
Je savais pas mais t’as l’air de pas mal jouer à BG ?!
Et « série de victoires », ca s’écrit « win streak » (se prononce « strik »). « Strike » (se prononce « straïke »), c’est pour le booling ou la grève, ce que tu connais vu ton métier :stuck_out_tongue:
(petite remarque qui devrait faire plaisir à Whiplash :kissing_heart: )

3 mentions « J’aime »

la majorité du temps quand je joue a hearstone c’est pour faire du BG .

je te ferai remarquer qu’on en a pas fais de grosse depuis un bout de temps malgré :
la situation sanitaire .
le mépris de l’institution .
les risques de la laïcité .
le faible salaire .
le manque d’équipements …

sinon j’aime beaucoup ton explication pour la MMR

C’était surtout pour te taquiner. C’est un métier que je respecte beaucoup et que j’aurais aimé faire (et que j’aimerais encore faire même si c’est un peu tard maintenant…).

Rien d’officiel. Juste mon avis par rapport à mon expérience personnelle. En moyenne, je stagne. Quand je suis en série, j’ai souvent une série inverse juste après.
Et si je stagne, l’explication la plus simple c’est que je ne vaux pas plus.

1 mention « J’aime »

Ben voilà des réponses qui une fois combinées viennent éclairer ma lanterne.

Pourquoi dois-je absolument jouer safe, pourquoi je ne me dirige pas vers des compos plus éclectique comme les dragons/murlocs et ce même avec d’autre compos…
Ne pas avoir peur de prendre quelques points de dégâts au profit d’une montée de taverne plus rapide…

Tout cela mis l’un dans l’autre m’ouvre d’un coup plein d’autres horizons.

Merci pour vos réponses, Samsagace, Tazzouve et Zam.
Je reviendrais avec mes prochaines expériences de jeux et voir le changement apporté :wink:

Enjoy!!!

ps: à un moment j’ai vraiment cru que je faisait du vent :scream:

1 mention « J’aime »