Un jeu équilibré, c'est possible?

Bon, je vais faire court Bilzzard, ou activision, ou machin truc on ne sait même plus… je viens de jouer quelques minutes et il y avait deux options : soit j’éclate ma souris soit je post ici! Y en a plein le c… des decks en champs de bataille qui au troisième tour nous sortent des pu… de cartes avec un niveau de taverne que tu te demandes si le mec il aurait pas payer ses PO avec sa CB? On se fou littéralement de la g… du monde! Toi t’as des cartes pourris, genre tu joues méca et après 5 actualisations : pas 1 seul méca de proposé dans cette taverne avec l’autre plouc moustachu qui nous sort les mêmes vannes depuis la création!! C’est marrant, il arrive qu’on se fasse pulvériser par un deck dont t’as jamais eu les mêmes cartes quand c’est toi qui le joue!! Et pour finir, le Héros qu’on doit choisir au début… alors là, 9 fois sur 10, on s’tape le truc merdique qui nous assure de perdre la partie, même si t’avais 7 légendaires dorées!!
Si un jour, vous pensez être capable de faire quelque chose d’équitable et d’équilibré pour tout le monde, faites nous signe!
Et prenez pas la peine de me répondre, comme vous faites habituellement, j’en ai strictement rien à cirer!
Sur ce, bonne journée!!!

2 mentions « J’aime »

Donne surtout pas le contexte et des exemples, on pourrait essayer de comprendre.

Si tu joue à HS BG dans l’espoir de pouvoir progresser uniquement grâce à ton skill, c’est que tu as pas saisi le côté arcade de ce jeu, qui est inégalitaire au possible, et ressemble plus à un jeu de lotterie, qu’à un jeu de carte.

Les builds sont définis par des cartes, que tu ne peux ne jamais voir de toute la partie, tu peux essayer de broder pour possiblement quand même réussir un minimum à t’en sortir, mais comme il y aura des joueurs qui n’ont pas eu les même probleme que toi, tu aura pris beaucoup de retards et donc tu sera sûre de perdre. Ou tout du moins te placer dans le top 4 est encore possible avec un peu de chance.

C’est un jeu qui fait pas mal rager, parce que le facteur chance, est particulièrement frustrant. Donc c’est normal d’avoir envie de désinstaller le jeu, chaque semaine et de finir par y revenir, car le principe est quand même assez fun.

Il y a pleins de paramètres qui pour moi relève du facteur chance tant dans le choix des héros en début de partie, que son anomalie.

Par exemple récemment j’ai fais une game avec Denathrius, très souvent j’ai des quêtes bien pourrie avec, je tombe sur l’anomalie qui tout les 2 tours up la taverne, et comme par hasard la quête que je reçois, me donne les deux spell qui permettent d’up de un niveau de taverne l’unité sélectionné ( en ayant simplement à faire 3 cri de guerre ce qui au troisieme tours était déjà débloqué ). Du coup on se retrouve tous niveau 3 et moi j’ai déjà deux dragon niveau 6. J’ai absolument écrasé tous le monde, je n’ai pas perdu un seul combat de la partie.

La partie juste après, je joue avec l’anomalie 7, en Dragon aussi, j’ai pas réussis à trouver un seul dragon de niveau 3 qui conservent les stat de combat et pas un seul dragon de niveau 4 qui permet aux serviteurs adjacent de garder les stats.

C’est le ratio 1 sur 2 habituelle à tous les jeu.

C’est comme ça, la chance elle vient elle part, le mieux c’est de pas se soucier de la côte, de jouer les anomalies que tu as envie de jouer, et de pas hésiter à quitter la partie plutôt que de perdre son temps sur une partie qui de toute façon sera perdante.

Et c’est assez simple à remarquer quand c’est le cas.

1 mention « J’aime »

pourquoi jouer dragon du coup ?

1 mention « J’aime »

Parce que ma taverne m’a donné de quoi construire un build dragon en début de partie, et puis ensuite plus rien, j’ai chercher à reconvertir en autre chose, mais rien de très probant, j’ai donc essayé de broder en parallèle, sauf que le temps que j’avais perdu à me reconvertir, m’a fait prendre trop de retard et j’ai perdu.

Se remettre en question sur ses propres capacités, et ses propres décisions, je sais faire, il y a juste des moments où on a juste rien, on peux faire ce qu’on veux, se débattre dans tout les sens, on aura perdu trop de temps.

Et le temps que tu perds, tu peux pas le rattraper.

Faut juste accepter que dans ce jeu, tu peux pas gagner à tout les coups, même si tu joue « intelligemment » parce qu’il réside le facteur chance et que la disparité de cette chance entre les joueurs d’une même partie est énorme.

Quand tu passe niveau 6 en même temps que tous le monde, et que tu arrives en face d’un adversaire avec 3 niveau 6 dont un triplé, alors que toi, tu arrives même pas a en trouver un normal. Meme en ayant 25pO sur toi et en actualisant 10 fois la taverne.
( Ce qui est très mauvais de faire ça par ailleurs ).

Ben c’est pas que tu es mauvais, c’est juste qu’il a eu plus de chance que toi au bon moment, ce que toi tu n’as pas eu. Bien évidemment ça peux s’inverser plus tard, mais parfois ce plus tard est trop tard pour toi.

Et je peux entendre le côté rageant de ça :slight_smile:
( Cette impression que le jeu est scripté ou même cette impression de jouer contre des IA et bien évidemment le côté rageant de pas pouvoir jouer son tour plu particulièrement en démon,parce que les animations te font perdre énormément de temps de tour ).

Mais c’est le principe du BG d’être un mode arcade :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Ces forums sont de moins en moins actifs et lorsqu’ils l’étaient, les gueulantes étaient déjà monnaie courante, mais j’ai la triste impression que c’est la majorité maintenant…
Notamment dans le sens où il s’agit d’exutoires où la personne ne cherche pas à creuser le problème à la racine de sa colère.

C’est lancinant en temps normal mais comme l’a très bien expliqué Screa, en mode Champs de bataille, il est assez illusoire de croire que le RNG n’occupe pas une place importante.
On peut choisir un héros potable, améliorer la taverne aux moments adéquats, faire les bons picks de serviteurs, on peut se retrouver « maudit » à cause de plusieurs sélections peu alléchantes.

" Et prenez pas la peine de me répondre, comme vous faites habituellement, j’en ai strictement rien à cirer! "

Ce genre de remarque me fascine toujours, le but d’un forum étant - a priori - d’échanger et débattre.
Pourquoi devrait-on avoir quelque chose à faire de son message dans ce cas-là ? Il y a vraiment à se demander pourquoi certains continuent de jouer à HS si le jeu est un tel crève-coeur pour eux.

Tu donnes la réponse toi même au-desus

c’est pas parcequ’il y a du hasard , qu’il n’y a aucune compétence, pour monter il faut savoir limité la casse quand la RNG est contre soi et profité quand elle est avec soi, et savoir s’adapter c’est une compétence .
AInsi que de ne pas titler quand tu as la poisse .

le problème c’est qu’as rang égal , les compétences sont censé êtres égale et le système MMR n’est pas parfais mais reste éfficace , et donc ce qui fais la différence , c’est la chance … ce qui est frustrant .

je te rejoint , je préfère jouer pirate APM que Démon à cause de ça

1 mention « J’aime »

Les « anciens » ont grandi et avancé en âge (et donc en carrière/responsabilités), ils n’ont/on n’a pas forcément le temps de jouer comme avant, encore moins celui de venir sur le forum (surtout pour lire Screa/Ayoros).
Je ne suis « de retour » ici que parce que je suis dans une période transitoire de ma vie (et que quelqu’un de très proche de moi joue à HS, notamment en BG, et que cette personne m’a redonné envie de jouer au jeu avec elle).

Bref, tout ça pour dire, ne sont restés ici (quasiment) que les gens qui ne peuvent s’empêcher de cracher sur le jeu (mais qui y passent pourtant toutes leurs journées ; ce qui en dit au passage également très long sur ce qu’ils font dans la vie à titre professionnel, c’est-à-dire certainement pas grand chose).

c’est ce qui fait la force de ce jeu, son coté addictif, on pleure on rale on enrage, et on continue
On arrive même à dire qu il faut du skill pour gagner, que les jeux aggro demandent de réflechir, que la méta ne tourne pas que sur 3 4 decks, que c’est un pay to win… etc, en fait on essai de se convaincre de plein de choses pour justifier sa rage lors d’une défaite tout cela pour gagner quelques etoiles ou passer légende le plus tôt possible

Effectivement, je suis rester sur le jeu, rageant sur l’instabilité totale du jeu, avec un studio qui vaux plusieurs milliards de dollars, j’avoue que c’est peu être ambitieux d’avoir un truc qui tient la route et ne crash pas toute les 3 games.
Rageant sur l’enclin de Blizzard à ne pas vouloir équilibrer son jeu sur les différents format qui existe et de toujours favoriser une soit-disant meta.
Rageant sur la sortie trimestrielle de nouvelle extension juste pour faire du pognon.
Rageant sur un des studio les plus toxique au monde vis à vis de leur employés.

C’est vrai qu’après mon boulot de menusier/ébéniste en ESAT, la seule chose que j’attend c’est de rentrer me poser chez moi pour jouer à un jeu totalement bancale par la seule volonté de son studio.

Et tu as totalement raison, pourquoi rester sur de tel jeux ? j’ai arrêter Diablo WOW Overwatch pour ses même raisons, HS était le dernier que je pratiquait encore, mais ton commentaire plus qu’éclairé m’a fait comprendre mon erreur, j’irai mettre mon temps et mon argent ailleurs.

Merci ô grand prophète et moralisateur de l’humanité qui se permet de juger des gens sur un forum sans avoir aucune connaissance des personnes dont il parle.
Il est toujours d’avoir un avis éclairer de la part d’une personne qui à sûrement gravit l’Everest, trouver le vaccin contre le sida et qui se donne la peine de dispenser aux pauvres mortels sa connaissance infinie…
Voilà j’arrête HS grâce à toi et continue de juger les gens sans savoir : « ce qui en dit au passage également très long sur ce que tu fait dans la vie à titre professionnel, c’est-à-dire certainement pas grand chose. » :slight_smile:

Allons-y dans l’ordre :

• Je suis totalement d’accord pour les crashs. J’en suis moi-même victime (notamment en BG). Les crashs n’ont aucun rapport avec l’équilibrage (le thème du topic).
  • L’équilibrage ? Il est régulier.
  • Le rythme de parution des extensions ? Le même depuis la sortie du jeu (mais je conviens qu’il n’y avait pas forcément les « Mini-Sets » à l’époque, bien qu’il y avait les Aventures).
  • « Studio toxique ». Ils vivent aux USA, ils ont tout le loisir de se barrer et de trouver un autre boulot.
  • Si le jeu ne te convient pas, joue à un autre jeu.
  • Effectivement, les Français sur les jeux en ligne ont une mentalité différente des anglophones : Au lieu de partir quand quelque chose ne leur convient pas, ils râlent (mais restent sur le jeu !). Cf. Dofus.
    Je vous encourage vivement à partir (pas par méchanceté, mais pour appliquer le seul pouvoir que vous avez : celui de l’argent et du marché). L’argent étant le nerf de la guerre, si vous (et d’autres) privez Blizzard de monnaie, Blizzard reverra sa politique.
  • Il n’y a nul besoin de connaître les gens pour juger de ce qu’ils écrivent. Je me base sur ce que vous écrivez pour répondre. Sinon, à ce jeu, je peux dire la même chose, et on tournera en rond. Inutile, et nul.
  • Votre sarcasme ne vous empêchera pas de rester sur le jeu (et de continuer à vous en plaindre). Moi aussi j’ai des penchants SM, mais c’est exclusivement dans une chambre à coucher, pas sur un jeu en ligne.
  • Courage dans la vie, vous semblez en avoir besoin.

Donc dans l’ordre :
-bug ok

• L’équilibrage n’est pas régulier, il est à chier, ça fait des années que c’est la même chose, une classe, un deck, un race qui profite au dépend des autres et qui favorise l’achat pour jouer uniquement des deck compétitif, mais je me trompe peut-être sur la signification du mot équilibrage
  • Les extensions, le même effectivement, mais cela veut il dire qu’il est bon depuis le début ? non, pour un studio qui pèse des milliard est n’a aucunement besoin de faire autant d’argent et devrait travaille plus sur l’équilibrage du jeu. ( point que vous ne relevez pas …)
  • « studio toxique » Le prophète vient de nous distiller sa grande connaissance du marché du travail au us, du choix qu’on les développeur de travailler pour tel où tel studio et des répercutions sur leur carrière du fait de quitter un studio comme Blizzard sur des convictions personnels …merci.
  • effectivement c’est le cas mais j’aime bien faire un peu de Battleground de temps en temps.
  • Qui parle de la nationalité des joueurs ?
  • Justement si, vous vous permettez de juger les gens sur leur écris sans aucune justification, vous vous arrêter à 3 mots et de là vous pensez en définir une personnalité, une façon de penser et même la profession de chacun, d’où la touche de sarcasme dans mon message… pour simplifier, du haut de tes 25/30 piges ? tu penses que tu sais tout sur tout et te permets de juger les gens alors que toi-même ne vaut sûrement pas plus que le crédit que tu accorde à ces dites personnes.
  • Et bien non, je vais réellement arrêter de jouer dès ce soir et votre sexualité ne m’intéresse pas.
  • Ah et j’ai jeter un léger coup d’œil à vos ancien messages, ce ton hautain et cette légère condescendance sur chacun de vos post me font dire que celui qui à le plus besoin de courage dans la vie…c’est sûrement pas moi.
    Sur ce une très bonne soirée.
1 mention « J’aime »

Il y a souvent de l’équilibrage. C’est un fait. Qu’il ne te plaise pas, c’est autre chose.

Blizzard n’a pas besoin de se faire de l’argent ? C’est le but de toute entreprise.

Les gens jouent des decks compétitifs sur un jeu compétitif ? Ça alors.

La vérité (te) pique, je comprends ce besoin de vouloir que tout le monde soit bête/insignifiant pour être comme toi/la majorité.

Ils ne réfléchissent pas aux conséquences de leurs choix. Le druide est problématique depuis des années et ils ne font qu’empirer les choses.
Le druide se retrouve à 15 mana en laissant l’adversaire autour de 5 mana avec ses boosts et ses vols de cristaux. Bref GG WP impossible de faire quoi que ce soit.
Améliorer destin funeste en plus de tous les boosts de mana est encore une idée gradiose d’activision…

cette arrogance et cette condescendance , rassures moi tu n as toujours pas atteint la majorité ? sinon la vie réelle va vite t apprendre l humilité

1 mention « J’aime »

Bientôt 30 ans.
Puis bon, quand on traite les gens de « sous-être », hein, on se tait.
Puis les menaces … Tu vas venir « m’apprendre » la vie ?