Un jour de jouabilité

Et voilà, le jeu est sorti mardi soir, on a pu jouer pendant 1 jour et là, druide, chasseur, druide, chasseur, druide, chasseur… et parfois un fou qui joue DK qui va se faire démonter par les deux classes citées plus haut.
Bon, on va dire qu’on n’a pas trouvé encore de contre à chasseur, mais une carte à 2 manas duplicables à l’envie qui envoie une pyro tour 6, ça fait jamais trop plaisir.
Et comme d’habitude, Brann est un problème dans ce jeu, il permet trop de trucs vraiment débile.

Je joue DK comme un fou pour ma part et sans doute masochiste par la même occasion…
Mais je le trouve fun même si je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi…
Car je NE me fait pas démonté que part ces deux classes… par les autres aussi et même les DK :sweat_smile:
Mais je ne me décourage pas… je suis tenace et je gagnerai bien une partie avant la fin de la saison!!!
C’est devenu ma quête à moi.
Pourquoi, car dans tout l’univers de WoW, Arthas reste mon personnage préféré, voir mon héro :hugs:

Oui il serait temps d’envoyer Brann au panthéon.

Qu y a t il de choquant?? C’est toujours la même chose non?
Je clique sur deck heartsone. com, je copie le deck que le streamer du coin a dit qu’il était super fort et je copie le deck sur le jeu… et voila c’est parti pour 3 mois de méta bloquée par 2 3 decks en boucle

C’est quand même pas dur de comprendre que ça fait 2 ans qu’on se tape du druide à 20 manas qui Brann Détritus et maintenant l’autre truc idiot qui fait la même chose. Et deux ans que ni Brann, ni Guff n’ont jamais eu aucun nerf… Le chasseur est idiot à mourir mais au moins la partie dure 3 minutes, là, druide, on joue 25 minutes pour toujours se faire exploser par un OTK imparable.
Là, je viens justement de croiser un druide, j’arrive à lui voler Détritus avec Theotar, j’arrive encore à me prendre un OTK alors que je joue DK rouge et que j’ai 45 PV… Le mec ne fait rien du tout, je stacke de l’armure comme un porc, je gère les mobs adverses avec des dragonnets avec une facilité déconcertante, j’attaque pas une seule fois, et je gagne.

J’ajoute que forcer les gens à jouer Liche King via des quêtes alors que la classe se fait démouler par chasseur et druide, c’est vachement frustrant. Mais bon, je dois invoquer des morts vivants avec un liche king alors, je le fais, je me tais et je me fais rouster en silence.

Vous vous attendiez à une bonne méta ? Ça fait un moment que l’équipe 5 redouble d’inventivité pour montrer à quel point ils sont incompétents.

Le druide ramp avec la nvll mécanique d’armure est complètement absurde … Les dev sont des mains druide pas possible autrement… N’importe qu’elle joueur lambda peut passer légendes avec ce deck de porc…20 mana et la possibilité de jouer des cartes gratuite !? Nan mais WTF faut arrêter 5 min…mm avec les decks aggro j’arrive pas à finir la game assez vite. J’ai bien fait de decraft ce deck à l’époque c une honte de jouer comme ça …

Druide ramp tu peux essayer de win par contre chasseur c est complètement débile et si t arrives au tour 7/8 c est fini tu vas te prendre double pyro dans la tete la oui c est absurde a souhait .
Druide ramp a quelques counter quand meme par contre chasseur j ai pas encore trouvé ( meme le double vipère dans le deck ca fait que retarder l inévitable ) ou alors un truc qu il faudras jouer juste pour lui et ca c est bien plus problématique pour la méta .

bonjour je trouve personnellement que le nouveau DK a des cartes bien trop fortes lesquelles rasent le bord . Si seulement il y en avait qu’une mais il en possède plein , je préfère directement abandonner je gagne du temps Mais ce personnage est trop fort

On en parle du druide otk qui te balance 64 dégâts avec sa combo magique anub Brann Astor pour seulement 8 mana … C’est bien la peine de nerf dena si on a ça en face, sans aucun contre

oui enfin il fait pas ca au tour 8 hein normalement tu dois lui rentrer dedans bien avant cette combo , perso quand je prends les 64 dégats c est au tour 10+ donc si je l ai pas fait souffrir avant c est que j ai mal joué

Le vrai problème, c’est que ce deck empeche toutes les autres classes de jouer contrôle quasiment. La meta d’avant, j’arrivais à gagner en volant denatrius mais c’était pas évident.

Attendez un peu, bientôt vous gueleurez sur les aggros…
On est en debut d’extension et le système des haut-faits privilégie forcément les decks lents (ce qu’aime le ramp) et ceux qui en profitent (jouer la gagne contre ceux qui veulent faire durer la game). Dès que les haut-faits auront suffisamment été fini, ca va se tourner vers de l’aggro bien sale et on verra ce qui en sortira (quelle place sera laissé aux decks mid et controle en gros).

En début d’extension, les decks les plus simples à trouver, émergent en premier donc les aggros… d’où le chasseur bien degueu avec la carte qui a pris un nerf rapidos tellement, c’était n’imp de lancer des pyros pour 2 manas.
Or, c’est le seul deck pas cher, facile à prise en mains qui a vu le jour car le Lich King rouge est vraiment trop costaud contre les decks aggros et les gens ont envie de découvrir la classe. Mais effectivement druide détruit tous les decks un peu lents, avec des OTK imparables complètement débiles (mais bon, c’est perso, j’ai toujours detesté les decks OTK surtout dans un deck comme HS où pendant le tour adverse, on ne fait que regarder).

Bon, commence à émerger des decks prêtres avec la 4/4 qui pourrit la main adverse quand elle meure. Ceci afin de lutter contre druide et DK rouge. Donc effectivement, le jeu n’est pas figé, et on va trouver des solutions.

Mais bon, le druide, ça fait juste deux ans qu’on se prend un ramp bien dégueu, et rien à faire, Guff est une catastrophe industrielles. Avec Brann, ça donne vraiment n’importe quoi.

C’est bien le problème de druide, a lui seul il oblige quasiment à jouer aggro ou des decks tres aggressif puisqu’il counter tout les decks lents. C’est problématique quand on deteste jouer aggro ^^

Sinon tu joues paladin dragon et tu fais pleurer les druides ramp en les tuant a la fatigue :slight_smile: mais chut c est un deck secret pour contrer les druides ramp

J’ai un deck paladin mais pas les bonnes cartes. Pour le moment, je me contente d’accepter de perdre contre les tres rares druides que je croise. Mais j’aime bien les deck DH aussi.

Non ce sont les cartes avec des cri de guerres démesurés qu’ils faut bannir.

Je n arrête pas de tomber sur le voleur Râle d’Agonie , légèrement Invincible !

Rien ne va dans leur jeu avec la course à la démesure arrivée avec le DH, classe qui pioche les cartes par 12, tout coute 0, et des otk imparables, le mec joue tout seul.
Et pareil pour le druide, la classe avait un point faible, comme le voleur, pas d’aoe et de gestion de board, mais on lui donne tout ce qui lui manque, bien entendu que le sort coute 7 ou que le dragon coute 10, il s’en fout, il a 10 manas tour 4.