Une des meilleurs extension?

Je prend un plaisir fou à jouer. on peut enfin se permettre de jouer de gros deck bien rodé et parfois assister à des matchs de folies (druid pour ma part). Car les deck meta entre le full agro debile que ce soit Druid ou chasseur, le paladin lib encore plus debile et le guerrier quete puis les otk à la marmoileu qu’on voit partout c’est d’un ennui.
de belles partie entre les voleurs, big mages, demonistes, druid, chaman et quelques chasseurs bête/secrets tres originaux et puissant!
Mais toujours la presence de ce paladin lib qui je trouve beaucoup trop facile à jouer qui merrite un nerf entre des provoc 4/5 à coût 0 avec bouciler dinvin, une carte 1 mana qui donne +1/+1 et bouclier divin etc… trop de carte pas cher et trop puissantes. les druids à moins d’avoir une exellente sortie n’a pas vraiment de solution tout comme d’autres classes.

Un nerf trop inssufisant.

1 mention « J’aime »

Comme tu dis, beaucoup trop de decks débiles pour pouvoir VRAIMENT profiter du jeu (et c’est bien pire en wild avec 70% de war pirate ou mage otk…)

Les decks suivants ne devraient PAS EXISTER (voir tellement nerfés qu’impossible à avoir + de 50% winrate), en gros les enlever de la meta :

  • tous les decks OTK (trop débile, aucune interactivité, on a envie de passer à la game suivante)
  • tous les decks trop agressifs (genre 3 créatures tour 2 avec plus de 2hp, c’est n’importe quoi, ou alors il faut créer des AOE tour 1 aussi pour les contrer… mais comme les concepteurs veulent des game rapides il faut pas s’étonner d’avoir ce genre d’absurdité)
  • tous les decks qui ont trop de cartes OP dans leur deck créant un déséquilibre flagrant vis à vis des autres classes (ex: war pirate, paladin). Il suffit de regarder le nombre de partie jouées par ces decks aux niveaux diamant et légende.

En gros, 50 à 75% des decks joués; malheureusement sont des decks cancer inintéressants (je ne parle pas des decks joués en top legende qui sont un peu plus variés)

Ou alors il faudrait interdire les trackers qui contribuent à polluer le jeu avec toujours les mêmes decks copiés collés ?

En tout cas il faut faire quelque chose, c’est toujours les mêmes problèmes, chaque année Blizzard nous dit qu’ils ne vont plus permettre de decks OTK, ou rendre le jeu moins agressif, alors que c’est à chaque fois ce qui se produit.

Résultat ? Impossible de prendre plaisir à jouer des decks midrange, des decks basés sur la value, des decks combos (non OTK). Non, nous sommes constamment obligés de rajouter plein de cartes à bas cout dans nos decks, pour tenter de contrer les decks trop agressifs, rendant ainsi nos decks non intéressants.

Les seuls decks qui sont intéressants à jouer :

  • voleur (tous sont ok et la plupart fun)
  • mage : plaisants à jouer que ce soit aggro ou big, et qui comme d’habitude ne volent pas très haut face aux decks cancer)
  • paladin (mais requiert un nerf)
  • chaman (mais requiert un gros nerf)
  • guerrier control (mais pas grand monde le joue, tu m’étonnes)
  • druide : aggro il faut nerf la 2/4, les autres decks sont plutôt intéressants, mais il ne faut plus jamais créer de carte comme alignement céleste svp, ça casse le jeu et c’est trop débile)
  • DH (non je plaisante… jamais compris l’intérêt de cette classe, on s’ennuie)
  • Hunter : pour les joueurs qui vont aux toilettes ok, mais pas le rendre trop fort il faut pas abuser. C’est comme si on permettait de devenir docteur avec un CAP.
  • Prêtre : c’est ok tier mais il faut un peu plus le UP je pense (je le joue pas assez pour m’en rendre compte)
  • démoniste : c’est souvent limite du OTK mais ça passe car on a les outils pour le contrer, donc je dirais que c’est une classe assez équilibrée, pas très fun pour autant.

Je pense pas qu’il faille tout nerf mais les défis trop jouer en revanche oui et surtout prévoir le contre-coup d’un qui à tendance à cacher un autre monstre.
Je râle sur le paladin car c’est un archétype qui n’a pas évoluer au fil des extensions toujours les même cartes toujours aussi fort toujours aussi débile.
Le War pirate je pense que d’autres archétype sont jouable un mode armure bien sévère qui permet de facilement contrer les otk mais ce n’est que m’ont point de vu. Peut être qu’un nerf pirate pourrait faire surgir de nouveaux archétypes guerrier.
Peut être bien… En attendant j’ai bien profité du War pirate et des otk pour monter légende avec mon quête/clown.

Et justement le chasseur qui à poutré mon druid je l’ai vu qu’une seule fois il à rapidement sortie son HP avec des secrets complétement cheat puis il enchaîne un me balançant un Roi Krush au t6 ou 7 c’était d’une puissance digne des chasseurs bête s’il y a quelques années.

Mais globalement je trouve que la méta est meilleur mise à part les paladin et les guerriers et quand même beaucoup de voleur le reste semble très équilibré.

Que des horreurs dans les decks qu’on croise à longueur de journées en standart:
Mage Mozaki deck PVE
Voleur Garrot deck PVE
Démo Quête deck PVE
War Quête deck qui gagne en jouant seulement de la main droite avec sa curve incroyable et ses coups de canons téléguidés.
Druide Alignement deck pour jouer à 20 mana contre 1…

très bien résumé Balkis
j’aurais pas fait mieux

bon reveillon

Ca sert a rien d’attendre quoi que ce soit.
Ils font n’importe quoi, point, il faut s’habituer ou partir.

C’est comme ca sur 90% des jeux. Au debut c’est gerer a peu pres correctement et au fur et a mesure du temps, les mises a jour sont bizzard, puis incompréhensible et pour terminer, complètement scandaleuse.

Vous pouvez verifier, c’est comme ca sur la majorité des jeux.

En fait, on peut raisonner différemment. Puisque dans la mesure où Blizzard laisse le libre choix des cartes dans le deck, chacun fait ce qu’il veut en fonction des tendances et surtout de ce qu’il a envie de jouer. Le problème pour moi ne vient pas du produit mais bien de la clientèle. On ne pourra jamais « interdire » de jouer tel ou tel deck. Il en faut pour tous les goûts, même pour ceux qui n’en ont pas. Et moi qui joue depuis quasiment la création du jeu, j’ai vu toutes les métas passer. Et les revendications sont toujours les mêmes. Simplement, Blizzard doit vendre des paquets et ça ne va pas ce faire aussi bien si une partie de sa clientèle est flouée pour une autre. Alors moi aussi j’ai envie de gueuler contre la prolifération des decks à neuneu, sauf que tout ceci résulte de la façon dont nous décidons de jouer à titre collectif en comparaison à la façon que nous avons de consommer dans la société et qui amène les fabricants, les annonceurs et le reste de la chaîne commerciale à orienter leur politique de vente. NOUS sommes responsables de tout ça. Il y a surement des stats qui existent pour décortiquer quel pourcentage joue tel ou tel deck mais Blizzard s’en fout. Blizzard doit vendre des paquets, c’est tout.

3 mentions « J’aime »

Très bien écrit et résumé. Alors je gueule en silence :zipper_mouth_face:

Je ne dirais rien mais la 4/5 rué et 3/3 qui invoque une copie d’elle même du voleur c’est peut être trop fort mais je n’ai rien dit hein!

Bien sûr que tu as raison Blizzard ne va malheureusement pas changer une formule qui gagne. L’offre dépend de la demande et la demande c’est nous. On devrait s’en prendre à nous même comme tu le dis ^^

Il faut remarquer que les derniers nerfs ont apportés une certaine variété à la méta, qui est pour le coup assez plaisante et permet pas mal de decks différents. Ok certains sont plus forts que d’autres mais ça n’empêche pas de jouer / gagner / up avec une liste assez large de decks.
Si tu listes bien quasi toutes les classes ont 2 decks méta pouvant te permettre de up si tu les maitrises correctement.

Guerrier quête est toujours devant à bas rang en raison de sa simplicité de jeu, mais tu le contre facilement par la suite avec pala libram ou demo quête / contrôle par exemple. On pourrait envisager un léger nerf, comme par exemple sur le canonnier, M. Châtiment pourrait avoir un cri de guerre et pas juste un tag pour limiter l’abus RNG sur le mastodonte, mais cela reste minime et la plupart des games ne se jouent pas là dessus.

Idem pour le voleur voleur, c’est vraiment fort, le gnole ou le panda pourrait voir un leger nerf (du style ne plus fonctionner quand tu changes de classe au début mais quand tu découvres une carte) mais en même temps ils rendent Maestra viable et c’est plutot intéressant cette incertitude dans la méta.

Tchack pourrait voir un nerf à l’avenir, comme passer à 8… c’est le meilleur DK mais si on est très honnête les cas où il renverse une game sont rares.

Après, tu pourras jamais en vouloir aux joueurs de vouloir les meilleurs decks et les meilleures chances de up, c’est le principe même de ladder qui entraîne ça : Up donne un objectif, un challenge qui rend les games plus intense (t’as pas envie de perdre, ta progression représente ton niveau dans le jeu etc…) mais amène inévitablement la majorité des joueurs à privilégier les compos les plus à même de gagner.

pour Mr.chatiment je verrais un truc du genre " vos autres pirates" ca eviterais deja de balancer au mini 6 dans la face ( surtout qu’ils ont viré Lereoy car trop frustrant blablabla pour remettre un leroy version ++)

Blizzard à compris à qui il fallait faire plaisir. Une analyse très simple: le war reno complètement claqué au sol. Rien que la carte Reno te permets de reprendre le board sans rien fournir puisque l’adversaire ne peux pas en remettre au tour suivant, si c’est pas génial ça? (Et tu dis si tu veux jouer!).
Le tout évidement prétexté par l’absence de doublon. Donc tu peux ouvrir tout le monde juste avec des cartes uniques cheatés, c’est beau. Tu joues pas war Reno, t’as rien compris. Et après je vois les quêtes journalières évoluer de « gagner 3 matchs avec telle classe » à « gagner 10 matchs sur le ladder ». Vraiment Blizzard, vous en êtes là? Ca doit pas être glorieux sur le ladder pour en venir à retenir les joueurs aussi longtemps. C’est moi ou on arrive au bout?