Voilà un nouvel épisode de sorti avec de nouvelles mécaniques, des vaisseaux à construire et la possibilité de changer d’air.
Pour cela, je salue le travail de Blizzard qui fait preuve de toujours un peu plus d’imagination. Simplement, on ne peut pas en dire autant de la clientèle. Je ne sais pas vous mais moi, les mages élémentaire et les guerriers reno ont de la chance que je ne peux pas les atteindre physiquement. C’est fou, je me dis avec un contenu tout frais et la possibilité de faire pétiller son imagination à créer des decks propres à sa façon de jouer et bien la colossale majorité des rencontres restent ternes et sans saveur. Je veux dire qu’il serait idiot d’imaginer les decks cités précédemment en exemple retirés purement et simplement. Après tout il en faut pour tous les goûts (même pour ceux qui n’en ont pas.) Le problème ici exposé est précisément le dosage et la variété. On rencontre les mêmes plantes vertes (c’est clairement mon sentiment) trop souvent. Je m’aperçois d’ailleurs que certaines classes ont disparus.
ben oui tu rencontres ces decks là car ils sont Tiers 1 donc oui blibli a de l’imagination pour sortir de nouvelles mécaniques par contre ils sont incapables d’équilibrer leur jeu et on se retrouve avec des voleurs qui t’OTK tour 5 en piochant tout leur deck et donc des warriors pour les contrer de partout . On retrouve aussi le mage élem qui a une puissance phénoménale comparé aux autres decks .
Bref ils sont incapables d’équilibrer leur jeu mais le plus fou c’est que ce mage élem et ce deck quasar voleur sont toujours présents sans qu’ils ne réagissent , ils vont réagir dans 1 mois quand on sera a la moitié de la méta c’est ça le plus fou c’est leur manque de réactivité , ils sont devenu l’ombre d’eux même , ne pensant que au pognon.
D’ailleurs on voit bien qu’il n’y a plus personne ne serait ce que sur le forum . J’ai posté mon dernier message le 15 sept , il est toujours page 1 , plus personne ne joue à ce jeu devenu naze
Ce n’est pas leur priorité surtout. Si aujourd’hui tu rencontres 90% de mages élem, c’est parce que 90% de joueurs aiment/ kiff/ adorent jouer ce genre de boues pour décérébré decks forts et pas trop durs à jouer . Et ces mêmes joueurs qui représentent la majorité te diront que la méta est super cool ! Le plus gros point noir d’hearthstone c’est sa communauté. Si tu navigues sur les réseaux, tu verras que nombreux streamers ont fait la promotion de ce deck dans les 1ers jours de la meta. Faire des vues c’est plus important que d’éviter de pourrir le jeu.
Il faut comprendre que les développeurs doivent rentabiliser l’investissement sur le développement du jeu et donc proposer un modèle économiquement rentable . Ils sont très compétents pour cela et ils sont très attentifs aux attentes des joueurs.
Ceux qui viennent se plaindre sur les forums, twitter ou reddit ne représentent que quelques pèlerins sur des milliers de joueurs.
Si tu veux rouler sur mage elem, je peux te conseiller Breakfast Hunter. Fun, et plaisant à jouer, il exploite la mécanique de découverte dans cette classe. Je le joue en Top 1000 leg et c’est très costaud, même contre druide ou DK.
Mais si la meta t’ennuie, il te reste Battlegrounds. Je ne te recommanderais pas le mode arène, c’est devenu une vraie purge, bien plus frustrant et injuste que le standard.
Je préfère me taper des mage élémentaire avec un minimum d’interaction plutôt que de me taper des war armure qui ne font que ce défendre avec des spell…
Parce que en terme de difficulté le mage est déjà supérieur au guerrier si on part de ce postulat
Encore une fois, on a même pas 300 cartes a ce metre sous la dent, il faut pas être sorti de saint cyr pour voir où le jeu va t’orienter selon les classes… encore une fois je trouve beaucoup plus sain un mage élémentaire qu’un mage rng full spell…ou un chasseur secret
Et pour le coup le deck est facilement gérable je les explose en shaman élémentaire c’est dire…
Sauf qu’il prennent une claque sur les booster…les seuls vrai clients c’est les chinois le reste du monde on est des cacahuètes en achat de booster en argent réel et puis bon… Hearthstone a plus de 10 ans t’inquiète que le jeu il est déjà LAAAAARGEMENT rentabiliser depuis une plombe
Ça a toujours été le cas et il ont toujours dis qu’il préférait voir si les joueurs pouvait trouver une solution viable un deck ou des cartes avant d’agir,ils agissent seulement quand ils ont pas le choix.
Oui alors …si il arrive a balancer l’otk T5 c’est qu’il a eu minimum un ou deux lieu sur le board et il a son arme et il a intérêt a vite avoir ces dégâts des sorts sinon jamais de la vie il te tue j’ai eu deux fois le cas deux fois je l’ai explosé parce qu’il avait plus rien en main.
Mais je suis d’accord que ce genre de deck n’a pas lieux d’exister puisque tu peux pas te défendre ni intervenir maintenant il faut quand même un paquet de conditions.
Franchement pour dégouter les joueurs de HS ils ont fait fort là !
Oui et non. Si tu ajoutes du contenu sur un jeu et surtout sur ce type de jeu (Quand bien même il est là depuis 10 ans) il te faut des développeurs (Codeurs, game designers, artistes) qui vont travailler pendant plusieurs mois, et ces gens faut les payer. Il faut aussi payer la maintenance, et le coût énergétique des serveurs.
Il doivent être une dizaine tout au plus derrière le développement le jeu de base était conçu par 7 personnes…
Et les extensions sont développés 2 ans en avance et on va pas dire que le jeu est gourmand donc clairement c’est ultra rentable comme jeu
Hearthstone ça doit être le braquage le plus énorme de tout les temps
Heartstone est toujours victime de sa communauté.
Les streamers et les applications tiers qui mettent en avant des decks simples à jouer et heartstone facilte la chose avec le copié collé des decks.
C’est sûr que c’était vraiment pas drôle que sur concurremment le jeu ce soit toujours par méta.
Actuellement guerrier reno et encore il est pas si fort, il suffit d’être agressif pour qu’il claque tous ses spells et qu’il se retrouver à jouer ses cartes combos prématurément.
Le mage élémentaire… une idiotie sans nom… pour jouer ça il faut vraiment ne pas prendre plaisir à jouer…
Le voleur oracle sans commentaire… le pire sans l’histoire c’est que c’est un deck complètement débile mais il a seulement 45% wr, par contre quand il te but T4-t5 t’es ravi …
Heartstone ça à toujours été comme ça
Le jeu n’est pas assez cher… et crafter des cartes devrait être supprimé.
Quand je jouais à Magic sur support papier, pas un seul joueur n’avait le même deck, chacun faisant avec sa collec incomplète, on pouvait s’inspirer des autres mais on ne pouvait pas copier, il fallait toujours s’adapter. Alors, certes, ça pouvait être frustrant de se faire poutrer par un mec qui possède les Mox et toute une série de cartes surpuissantes qu’il a acheté des milliers d’euros mais bon, ça restait rare.
Dans Magic, 0.001% des joueurs ont des Mox… dans HS, tout le monde possède le sgougnougnou 15/15 pour 2 manas qui pioche 5 cartes.
C’est pour ça que j’ai laissé tomber HS, sans rien dépenser, tu peux avoir n’importe quel deck surpuissant en 2 clics… et comme tout le monde fait ça… on ne croise que les mêmes âneries en boucle et on s’ennuie à chaque match.
Là où le jeu est malin, c’est que pour continuer à jouer gratuitement, il faut bcp jouer, on joue, on farme, et on s’ennuie, on s’ennuie… c’est un peu une drogue. On vient à jouer à un jeu qu’on déteste juste pour farmer de l’or pour la prochaine extension qu’on espère meilleure. (et elle ne le sera pas)
Bref, pour profiter d’un TCG, il faut prendre le jeu le plus cher possible… C’est élitiste, mais sinon, on aboutit à HS.
Bref, amusez vous bien… mais si pratiquement personne ne s’amuse sur HS, c’est ça qui est grandiose quand même.
Tu preferes un jeu ou seul les chanceux auront les bonnes cartes et donc les autres merci au revoir, ou un jeu où tout le monde est égo sur le deck building ?
Tout le monde est égaux pour s’ennuyer, ça, c’est certain.
Moi je suis juste un peu d’accord sur le voleur, c’est un poil cheaté, après si le mec te manque 1 tour, faut gérer son board et le oneshot en retour donc gj azmog^^