Une pause s'impose

Voilà, après avoir atteint mon quota de match contre guerrier fatigue/controle, je vais prendre mes distances en attendant un changement salvateur.
Après 3 extensions d’hymne aux guerriers, j’en suis arrivé à un stade de dégoût et de lassitude dès que je croise cette classe qui possède absolument tous les outils pour gagner sans contrepartie négative.
Après vous aller me dire: “Si tu ne peux pas le battre, joue Guerrier!”. Honnêtement, ce deck est chiant comme la pluie, il n’apporte aucune sensation de jeu. Il s’agit sur des partie à rallonge de regarder son adversaire mourir à petit feu derrière le mur gigantesque qu’on a construit…
Ce que je trouve dommage dans cette histoire, c’est que la dernière extension est vraiment sympa avec de nouveaux decks qui procurent beaucoup de plaisir de jeu. Malheureusement, la fête est gâchée par une classe trop longtemps bichonnée par Blizzard.
Temps mort pour moi.

3 mentions « J’aime »

Bonjour,

Je venais me connecter sur le Fofo pour poster sur le même sujet.
ça tombe bien.
Ouais, ouais, les guerriers CAMPOUZE.

C’est le problème majeur de beaucoup de decks : l’absence de contrepartie. Pour moi, le problème numéro un depuis trop longtemps, c’est le rogue qui génère constamment des solutions pour gérer le board adverse, ET taper constamment ET remplir son board ET piocher/remplir sa main. Il jugule l’aggro, joue lui-même une forme hybride d’aggro ET de mid ET de contrôle ET anti fatigue.
Aucune classe ne devrait pouvoir jouer cinq ou six cartes dans un tour, sans devoir le payer au tour suivant par une main vide.
Même le druide token qui pourrit le board à chaque tour, n’a pas tous ces atouts cumulés.

Il y a des decks de dégénérés, que tout le monde copie, et joue, et ça fait le malin (spam d’emote) quand ça gagne. Guerrier Boum, Rogue Cire-pilleur, Chaman Quête, Druide Token, Mage Galaxy/Conjuring… j’aurais tellement honte de jouer ces decks…
Donc oui, arrivé à ce point, une pause s’impose. Voire un arrêt total (je suis en bonne voie).

Quand on voit la direction prise par ce jeu depuis maintenant trop longtemps, on se dit que c’est irrémédiable. Il y aura de plus en plus de combos pétées, de plus en plus d’effets RNG décisifs casseurs de parties, des déséquilibres de plus en plus marqués entre des decks standardisés et polarisés. Ça ne sent pas bon.

Le hic de la pause, c’est que quand tu reprends, tu a 2-3 extensions dans la vue, et c’est compliqué à rattraper. Le jeu ne me passionne pas plus que ça mais parfois, j’en envie. Du coup, je me limite à ma quête quotidienne pour amasser assez d’or pour l’extension suivante. Jouer peu, garanti aussi d’être mal classé et donc de croiser peu de reno mages, deck le plus fort de la méta mais aussi le plus couteux. Or à bas rang, y a moins de bourrins qui ont sorti la CB pour vite faire farmer le ladder avec le deck du moment.

1 mention « J’aime »

“Et si j’allais faire un tour en wild ?”
Tiens, un big priest
Tiens, deux big priest
Tiens, trois big priest
désinstalle

2 mentions « J’aime »

Tu joues mage Réno avec la galaxie de poche et tu casses les guerriers en petits morceaux…

il y a encore tant de big prêtre en wild? Le mage secret qui est déjà son prédateur se voit renforcé et devient plus populaire depuis SoU…

Oui le mage secret le hard counter complet, mais je pense qu’il a fait 3 parties au rang 20, et qui s’est fait bolosse par jean kevin je joue big priest depuis 3 ans et qu’il a leave.

Par ce que le wild a haut level y’a plus de mage tempo de voleur impair, de pal impair et de even shaman que de big priest

Autant la classe guerrier m’a toujours fasciné, elle demandait un minima de matière grise pour être maitrisé, je parle bien évidemment de la version contrôle et non pirate débile patch, autant là, il est devenu tellement enfantin qu’une palourde peut perfer avec…malgré cela, sans chercher à me faire l’avocat du diable, je préfère affronter les warrior contrôle que les deck aggros : la warrior je le prend en compte dans ma construction de deck et fini par le reuiner régulièrement parce que j’ai le temps de jouer alors que le deck aggros, même si je fais un deck pour, je peux me faire plier sur une sortie insane…

edit : moins de big priest tant mieux, après 3 ans de matchs chiants comme la mort il était temps.

Oui enfin après 3 ans de match chiant comme la mort y’en a moins mais il en reste quand même, mais de moin en moin a haut level.

J’ai toujours détesté ce deck.

1 mention « J’aime »

Ha la combo mage , naga à 5 mana cri de guerre: tout les sorts passent à 5, tour d’après: 2 pyro dans la gueule , c’est pas mal non plus :slight_smile:
Haha, enfin je m’en plain pas hein, faut avoir les cartes dans la main pour avoir la combo, c’est juste pas fun du tout … je trouve :slight_smile: