Bonjour à tous,
J’aurais une question pour les rang 5 et + au sujet du ladder en fin de mois:
J’ai up mon rang jusqu’à 5 et ayant par la suite perdu quelques games, je me rends compte que je ne peux plus perdre d’étoile, cela veut-il dire qu’arrivé à la fin du mois, je resterais rang 5? ou vais-je descendre rang 10 ?
Petite question bonus!
Quels sont les statistique des joueurs sur le ladder? Le dernier et seul communiqué de blizzard remonte à 2014, y a t-il un site ou une façon de savoir le pourcentage de joueurs en fonction du rang?
Merci à vous
En gros il y a des paliers : rang 20 -15 -10 et 5, quand tu y arrives, tu ne peux plus perdre un rang. Tu as donc un message “vous ne pouvez pas perdre d’étoiles” quand t’es à 0 étoiles de ces rangs respectifs.
Cependant, lors du reset de fin de mois, tu peux quand même changer de palier. Mettons que tu était rang 5, tu vas passer à peu près rang 8 (j’ai pas les exactes correspondances en tête, mais c’est à peu près ça je crois).
Voilou.
Pour les stats, je sais pas. Désolé.
Merci pour cette clarification (et cette rapidité !)
Pour les pourcentage ils avaient laissé entendre quelques chiffres sur ce site:
Mais ça me semble gros… peut-être ont-ils pris en compte tous les comptes mêmes inactifs dans leurs statistique pour en rassurer quelques uns? ^^
Lors du reset de fin de mois, on perd 4 rangs par rapport au meilleur classement sur le mois.
Exemple : tu finis le mois rang 5 et 1 étoile mais tu étais monté jusqu’au rang 3 et 2 étoiles => tu commences le mois suivant rang 7 et 2 étoiles.
Pour les stats, elles sont beaucoup trop vieilles : elles datent de plus de 5 ans, de septembre 2014, c’est à dire quelques mois après le début du jeu.
Beaucoup de choses ont changé depuis. Avant mars 2018, on perdait énormément de rang lors des resets : les légendes redescendaient rang 16, les rangs 5 redescendaient rang 17. Il fallait beaucoup jouer pour être légende.
Maintenant, ca prend beaucoup moins de temps vu qu’on ne recule que de 4 rangs et le niveau des joueurs rencontrés est plus faible.
Il y avait plus de 25.000 joueurs rang légende sur le serveur EU les premiers mois après le changement de mars 2018 alors qu’il me semble qu’il y en avait 2 à 3 fois moins avant.
comme l’as expliqué zam ,les pourcentages ont évolué car de nouvelle règles furent installé .
mais si tu regarde le titre tu verra que tu es meilleur que ce que tu imagines
beaucoup de joueur ne sont pas très fort , ou ne s’investissent pas suffisement pour monté
Merci pour toutes vos précisions ! 
mais du coup je me pose des question sur toi
depuis combien de temps joues tu ?
as tu investie de l’argent réel ?
Je m’y suis intéressé sérieusement depuis 1 mois et quelques, mais j’avais pas de quoi me faire un bon deck pour monter (les cartes clé sont souvent des cartes chères)
J’ai commencé à tryhard le ladder qu’à partir de début décembre.
Pourquoi ? 
parcequ’il me semblais bien que tu n’avais pas commençais depuis longtemps , et je souhaité en avoir la certitude.
j’aimerai bien connaitre tes habitudes de jeux et tes antécedents pour comprendre comment tu as fais pour progressé si vite par rapports aux autres joueurs, car tu as deja un très bon niveau .
il s’agit principalement de curiosité
Une pilule de TheFishou par jour