Utilité et Devenir des points de Haut Faits

Bonjour à tous les aficionados du forum HS. J’ouvre ce sujet pour lancer une petite discussion sur l’utilité que nous pourrions trouver à ces fameux points de haut faits, qui n’ont pour le moment pas vraiment d’utilité il faut le reconnaitre (à part un effet « compteurzizitoutdurjaiplusdepointsquetoi »).

Dans l’idée, j’aime bien le principe de cumuler des points en fonction des réussites en jeu, avec d’un côté des points de « farm » récompensant l’assiduité au jeu et de l’autre des points de « réussites » (genre réussir à invoquer un lapin de sombrelune 10/10 pour 1). Cela laisse entrevoir de futur HF plutôt funky pour l’avenir avec des réussites toutes plus folles les unes que les autres (genre « réussir à jouer 1 carte de chaque classe en 1 seule game », ou réussir tel OTK sorti des enfers etc…).

Seulement pour le moment ces Hauts faits nous rapportent des points qui ne servent pas à grand chose et je trouve ça dommage. J’y vois personnellement une ressource annexe, un peu comme les golds et les dusts, et ne pas l’exploiter fait mal à mon petit coeur de collectionneur/farmeur/dépenseurderessources.

Bref vous aurez compris l’idée : que peut-on imaginer comme utilité aux points de HF ?

Plusieurs idées me viennent en tête, car il faudra d’abord choisir l’orientation de cette ressource. Est-ce pour permettre d’augmenter sa collection ? par exemple en permettant d’acheter des ticket d’arène / duel ? Dans ce cas les HF serait utilisé efficacement pour des cartes au même titre que les dusts.

Personnellement je trouve cela un peu dommage, cela ferait doublon mais bon pourquoi pas. Autre orientation possible : le look du jeu !

Une autre idée me vient en tête, ravivant mon goût pour le clinquant, le bling-bling, l’indus grunge mais qui pète ! ==> des nouveaux skins de cartes.
Y a la version Gold ? On crée la version Cuivrée avec des animations spécifiques qui roxe du poney façon ETC (1ère version)

On pourrait y voir également un moyen d’acheter des nouvelles Emotes, pour compléter / remplacer les sempiternelles « Bonjour », « Erreur » etc…
des trucs plus marrants en sommes (« j’ai une mauvaise main », « j’aurais pas dû jouer cette carte », « si je te croises dans le rue je viole ton lapin nain » etc… ce genre de petites provoc marrantes).

Vous en pensez quoi ? ça serait marrant perso et ça me motiverait encore plus à choper tous les points de HF possible.

13 mentions « J’aime »

Tous les jeux ont des hauts faits qui ne servent à rien… Diablo, Guild Wars, Lord Of the Rings online, Crossout, pour ce que je connais… C’est un moyen de motiver les joueurs à explorer le jeu, et de prolonger le jeu à peu de frais.
Dans un MMO, on va retrouver des mecs à farmer 500 trolls pour obtenir le titre de « tueur de trolls ». Qui objectivement ne sert à rien.

Dans Crossout (un fps à la mad max), détruire des véhicules avec une mitrailleuse X fois, donne juste accès à une décoration en fond de son héro. Là encore, c’est cosmétique.

Perso, je ne vise jamais ce type de titre sauf quand je suis proche de l’obtenir. Exemple, si, j’ai tué 410 trolls en explorant une zone, je vais peut être me forcer à tuer le reste pour obtenir le titre.

On peut penser que sur HS, ça peut motiver certains joueurs aussi à changer de mode de jouer pour tenter d’attraper un titre. Enfin, j’ai un gros doute sur HS, peu vont jouer des mauvais decks pour réussir « invoquer 500 gurubashis ».

Pour, que les points de HF servent à quelque chose de cosmétique. Mais pas d’euphorie, ne nous enflammons pas, si ça doit arriver un jour, le simple dos de carte sera sûrement aux alentours de 20000 points.
Quoiqu’il en soit, ça serait cool de pouvoir faire quelque chose de ces points.

4 mentions « J’aime »

Pas faux mais ça laisse la possibilité de le faire. J’aime bienll’idée des titres s’ajoutant au pseudo, « Funkystinson l’avaleur sabre » j’adore !

Coucou :slight_smile:

J’aime bien l’idée de pouvoir les employer pour acheter des choses IG :+1:t2:

Je suis d’accord que les HF ne servent à rien, pour le moment, mais ils ne servent pas juste à avoir un groskiki… Ils servent aussi à donner un une autre forme de challenge. Moi je prends toujours les HF pour ça, pas pour être le plus fort, etc., mais juste pour faire des choses qui en temps normal, je n’aurais pas fait.

1 mention « J’aime »

Transférer des Pnt de Haut Fait contre des Portrait ? :confused:

Sa pourrait être intéressant je pense …

1 mention « J’aime »

Dans WoW tu as d’un côté le montant de haut fait et de l’autre comme tu dis le titre. Mais tu peux aussi avoir des montures et d’autres cosmétiques. Et pour le côté blingbling, les autres joueurs peuvent savoir où tu en es, même si je ne trouve pas que c’est d’un intérêt premier en effet.
En terme de customisation, à l’époque j’étais content de mon petit rang pvp pré-outreterre, et j’ai donc toujours gardé mon « centurion ».
Pour le moment je pense qu’on :
-Ne peut même pas considérer les HF actuel comme étant un ajout au jeu tant ils ne servent à rien et ne débloquent rien (allé si, des noisettes d’XP ne compensant pas la dépense nécessaire à leurs accomplissement pour la plupart).
-Ne sont pas fun/que du farm.

J’aimerai bien concernant tous les HF de farm d’invocation de bouclier divin/bêtes/démons/etc… une découverte/une carte/un booster des cartes du type concerné en dorée.
Perso après les emotes ne m’interessent pas, et les dos de cartes je trouve ça bof.
Personnaliser les terrains pourraient être sympa, ou l’ajout d’une mascotte pourrait permettre à Blizzard d’avoir une autre option de F2P en relâchant un peu du leste sur l’économie des cartes, mais il y a un hic, le terrain n’est pas vu de la même manière par les deux joueurs donc ça risque d’être plus compliqué que sur MTGA.
On aura jamais une version avec des animations spécifique je pense. Mais on pourait imaginer que pour X points de HF cumulé, on pourrait choisir de dépenser ses points de HF dans des bordures différentes comme tu dis (cuivrée/argent/etc…) et ainsi choisir de cibler la construction de son deck préféré ainsi. Car perso, je trouve le système actuelle avec le coût des cartes doublées en golden, monstrueusement cher pour ce que c’est.

Ça aussi j’aimerai bien. Pouvoir acheter les vieux portraits déjà sorties ou dos de cartes manquant déjà contre des point de haut fait. Serait sympa, sans demander d’ajouter du contenu.
En tout cas il me semble avoir lut que Blizzard compté rajouté des HF pour toutes ses extensions, même celles déjà sorties ainsi que pour les vielles aventures.
J’espère qu’on ne se retrouvera pas dans 2 ans avec 40 000 « point » virtuellement inutile.

1 mention « J’aime »

Les devs avait parlé dans une FAQ qu’il réfléchissait à introduire des dos de carte spécifique en récompense a certains pallier de haut fait.

Sinon moi j’imaginais bien des ornements spécial autour de l’icône du personnage un peu comme les rangs silver platine etc…

1 mention « J’aime »

Je ne dirai qu’une chose : les hauts faits ne servent à « rien » et alors ?

Pourquoi toujours ce besoin que tout doit avoir une « utilité » , quelle soit cosmétique ou blingbling ?

Comme si il fallait en permanence une carotte pour le joueur…

Alors dites vous que ces points que vous trouvez inutile ne servent qu’à une chose : l’accomplissement et le jusqu’au boutisme pour le joueur et le moyen de « retenir » ces derniers pour Blizzard.
C’est aussi l’envie d’en réussir suivant leur niveau de difficulté, accumuler des points car certains apprécient de voir monter le compteur…

Petite anecdote pour la génération « Nan mais je joue et fait des trucs en jeu mais je veux quelque chose en récompense pour l’avoir fait !!! » : fut une époque où on jouait pour jouer, voir faire des trucs complètement « inutile » juste pour le plaisir de l’avoir fait… mais c’est un concept tellement has-been :hushed:

1 mention « J’aime »

Un bémol toutefois, fût un temps où le f2p et les extensions n’existaient pas.

Inutile ? La récompense du joueur console depuis que j’ai 6 ans c’est la cinématique, voir la fin du jeu ou aller au bout d’une aventure, débloquer des modes spéciaux, ou un new game plus. Et même sans ça tu avais le tableau des scores.
Donc tu avais belle et bien une récompense.
Dans l’immense majorité des jeux, tendre à finir le jeu à 100% a toujours apporté quelque chose. C’est au contraire beaucoup plus actuel de rajouter de la durée de vie à moindre frais avec l’accomplissement de « haut fait » inutiles basés sur le farm.
Aussi j’aimerai bien savoir de quelle époque tu parles ^^

C’est plutôt surtout ça oui. Profiter de l’envie générale du joueur d’avoir tout à 100%. Après me perso je ne connais pas de joueurs sur HS en dehors de certains streamer cherchant à farm ce dernier. Je pense que tout est à peu prêt faisable mais les 12-0 avec X classe en arène et duel par exemple, c’est une pure folie statistique.

Coucou :slight_smile:

@ Deesse

Techniquement parlant ils ne servent à rien. Psychologiquement parlant ils servent à nous faire jouer plus pour quitter nos zones de conforts en allant faire des quêtes que nous ne ferions pas en temps normal. Et du coup ce dire : En fait c’est pas si mal que ça.

Si je prends mon cas c’est les énergumènes du Discord qui m’ont fait aimer le Battle alors que seul, je n’avais pas du tout accroché.

Je dissocie le fait que c’est fait pour nous faire jouer plus de, nous rendre accro. Cela rend accro celui qui veut avoir " tout ", comme le fait d’être légende … ou top 100 ou top 1… !! ATTENTION !! ceci n’est pas une critique de ceux qui pratiquent cela … C’est même personnes n’ont pas besoin de cela pour être accro au jeu. Parce que sauf ceux qui gagnent toutes leurs parties, il faut souvent try hard et donc jouer beaucoup et donc être accro pour le faire.

Tu joues pour pouvoir réussir un objectif, et plus celui ci est compliqué / dur / rare plus tu es fier de l’avoir réussi, et donc tu en retire un satisfaction particulière.

Je trouve que les titres en plus du pseudo remplissent très bien ce rôle. Si tu avais une sorte de tableau les points seraient l’équivalent du High score des bornes d’arcades de nos enfances. Mais vu qu’il s’agit d’un compteur perso autant en faire une ressource, ce sera toujours plus marrant pour custom le jeu

Ouais et même dans une optique multi, quand je met la misère à un pote sur Duckhunt et que j’ancre advitam aeternam sur sa nes mon record, je trouve ça plus fun que de dire à un pote, « regarde j’ai atteins 11500 points de haut fait », j’ai joué 50 000 créatures et 15 0000 parties.
En dehors même des récompenses, niveau challenge personnel, je trouve que la majorité des hauts faits sont très pauvre en terme d’accomplissement. Il doit y en avoir 1% qui demandent de se creuser la tête, et un autre 1% qui te demandent de faire des résultats complétement dingues proche de l’impossible pour des joueurs au temps de jeu normal.

Coucou :slight_smile:

Citation Superpoulpe
un autre 1% qui te demandent de faire des résultats complétement dingues proche de l’impossible pour des joueurs au temps de jeu normal.

Tu as tout dit avec ça sur une, voir l’utilité des HF.

Nan mais compare ce quieest comparable aussi!!! c’est clairvque rien n’aura la saveur du High score old school avec ton pseudo qui reste affiché en haut de la liste… Tu cités duck hunt mais quid du sacro-saint Tetris, d’un bon vieux R-type et j’en passe !

Je suis comme toi, les points de HF « jouer X minions » je les trouve assez nazes. Invoquer un lapin 10/10 pour 1 déjàcc’est plus marrant, tout comme cloner un T10 avec clone d’ombre en rogue.

Ce que je trouve cool c’est qu’on pourra étendre ce genre de Hauts faits à des trucs debilement géniaux (genre réussir à tuer 1 T10 avec un 1/1, ou réussir un Otk avec un poulet 1/1 etc…) ou totalement inutile (board full serpent, déclencher tel emote caché à partir d’un indice dans le titre du HF… ) . Et du coup pourquoi pas un titre ajouté au pseudo en rapport avec le HF

C’est aussi ce que j’ai préféré faire dans les HF. Je suis déçu des HF légendaires only, mais j’ai bien aimé me creuser les méninges pour tous ceux qui n’étaient pas que du farm pur et dur : )

Ça je pense vraiment que c’est au programme, j’avais lu un retour de Blizzard sur les HF des aventures précédentes qui allaient être surement implémentés.
J’en conclus que peut être ils feront les HF dans l’ordre et en implanteront des sympas pour chaque extension dans l’ordre chronologique !
Ce qui serait cool c’est carrément, au même titre que les 1000 victoires par classe, une page entière de haut-faits liés aux cartes pour chaque classe.
Board full serpent comme tu l’as dit, avoir une bête 50/50 sur board, infliger 20 points de dégâts avec un pouvoir héroïque pour le hunt par exemple.
Avec une récompense lié à cette classe.

Démoniste SuperPoulpe
Franchement ça claquerait ^^

Bonjour Mesdames et Messieurs Hearthstonistes :slight_smile:

Tout comme FunkyStinson, je fais partie de cette génération qui pense que chaque chose ou presque devrait avoir une utilité. (Pragmatisme ?)

J’aime jouer à Hearthstone format classique, un peu l’arène aussi, mais je ne vois absolument pas l’intérêt de cumuler des points de « haut faits » qui ne servent strictement à rien, à part d’être cumulés… C’est sympa vite fait quand ça débloque un peu d’XP pour avancer dans le parcours de récompenses, ou quand ça débloque des cartes fondamentales dorées, mais des points qui ne servent à rien… Sérieusement ?

Que ce soit pour compléter avec les golds ou les dusts, voire débloquer des dos de cartes ou je ne sais quoi encore, pourquoi pas. Mais trouvez leur une utilité ! Pour ma part, je ne me vois pas essayer de compléter un haut fait particulier juste pour l’avoir fait ou pour cumuler des points… qui ne servent à rien. On s’est compris ?

Je ne vais pas partir en hors-sujet, mais c’est comme les grades. Oui c’est sympa, ça débloque quelques cartes au passage. Mais à part prendre la place d’une quête hebdomadaire, également, ça ne sert pas à grand chose… Wouh, je suis « Grand Seigneur de Guerre », tremblez misérables Grunts, et admirez mon image de héros à 6.99€… :nerd_face: Je ne veux pas porter de jugement, mais je dis ce que je pense, drôle de nouvelle génération qui bientôt se nourrira de nourriture virtuelle :rofl:

Tout comme « Jtaimepas » je trouve qu’il serait sympa effectivement d’avoir une distinction sur le skill en fonction du nombre de HF.

Et sinon idée qu’il m’est venu en passant, sachant que l’on commence à avoir pas mal d’années aux compteurs sur ce jeu (2014) le jour venu où le jeu s’arrêtera ?

Avoir un souvenir physique de la part de blizzard du genre « Nom du Joueur Hearthstone 2014-2028 Nombre de Points de Hauts Faits 33 765 » dans le genre des trophées des youtubeur pour le nombre d’abonnée. Un truc bien sympa à mettre dans son salon et se rememorer les années passées la dedans (et les $$ aussi lol ^^)

qu’ils nous offrirait (peut on réver) ou qui serait achetable dans la boutique

Je trouvais sympa les hauts faits qui donnaient des cartes dorées dommage ça fait 3 saisons qu’il n’y en a plus