Value de la draw en arène wtf

Hello,

Depuis la dernière extension, je ne mets plus un pied devant l’autre en arène. Je suis salé à souhait je le reconnais. Avant toute chose, je ne prétends pas être un bon joueur mais , jouant depuis 2014, je ne pense pas être le pire non plus.

Je vais prendre l’exemple de ma dernière game. Je joue priest avec une curve décente mais rien d’extraordinaire non plus. Je fais 3 win, je perds deux games après des sorties désastreuses contre des tirages très aggro. Puis une dernière game contre mage. Toutes mes cartes se mettent plutôt bien mais le mec pose le tortolan T8 et joue une boite de Yogg (pas trop dure à encaisser). Après quelques tours, je tiens à nouveau le board avec lethal potentiel et là :

• T11 Kalecgos qui donne une superbe boîte à mon adversaire (clean de board, armure, boost du deck et du dragon). Je pouvais le clean avec fireball mais… non, il fini à 7 pv
  • T12 : Exploratrice Azur et Barrista
  • T13 et T14 re Kalecgos et Exploratrice

Bref j’ai quand même réussi à reprendre le board in extremis mais bien évidemment, il lui restait la 4/4 du T6 qui donne spell à 0 si drake en main puis après une nouvelle reprise de Board… Reno qui me clean. Ysera récupérée venant clore le bal.
    La RNG du draft d’arène est intéressante mais là je ne comprends pasque de telles différences dans la value intrinsèque du tirage puissent exister. Le pire c’est que sans son Reno, j’aurais quand même pu win grâce à quelques mauvais plays de mon adversaire.

Et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres games. Je sais qu’il faut passer outre la malchance en chaîne mais c’est dur à avaler.

Je vais faire une petite pause je crois.

Désolé de vous balancer mon sel comme ça mais ça fait du bien.

Je compatis.

Mais comme tu le dit

C’est inherent aux jeux de cartes, encore plus en draft.

Je ne vais plus citer mon tcg favoris, mais perdre un match en draft contre un joueur débutant qui a juste stack toutes les cartes verte qu’il a pu avoir sans réfléchir car il a eu la chance d’avoir un spoiler dans son 1er booster, et qu’il le pioche au mulligan aux deux games, c’est tout aussi rageant.

Au moins le gars il aura eu ses 10 ou 12 wins, mais prochaine arene, il va retomber sur des propositions de draft plus classiques, et fera 3 wins et 3 loses.
La roue tourne, courage.

1 mention « J’aime »

Cava pour cette fois. :slight_smile:

2 mentions « J’aime »