Vente Accès au Compte, Don ou Suppression

Bonjour,

Je finirai là où j’ai commencé sur ce forum.

J’avais un creux durant cette période et j’ai donc réinstallé HearthStone pour me changer les idées. Mais encore une fois, je me rends compte que ce n’est plus pour moi et que je devrais plutôt utiliser mon temps pour développer des projets que j’ai en tête. Je précise néanmoins que je n’ai absolument rien à reprocher au jeu (hormis une toute petite remarque que j’avais formulé dans un autre post) et que les seules raisons sont que, par rapport à ma personnalité, c’est trop addictif, chronophage et obsédant… Pour l’anecdote, il m’arrive même de rêver que j’y joue :unamused: Bref.

J’aimerai donc me débarrasser de mes comptes pour tirer un trait Définitivement.

1. Vendre l’accès au compte
Je crois savoir que les comptes sont la propriété exclusive de Blizzard, c’est donc pour ça que je précise « vendre l’accès au compte » pas le compte. J’aimerai juste pouvoir en tirer une petite compensation financière par rapport à ce que j’ai « investi ». Ce n’est pas pour faire la balance mais j’ai vu sur eBay des (accès aux) comptes en vente alors je me suis dit que cela devait être possible. Toutefois, comme je n’attends pas d’être défendu par les avocats de goliath :kissing_heart:, je voudrais faire les choses en bonne et due forme. Alors est-ce légal, toléré ou interdit?

2. Don de l’accès au compte
Si pour Blizzard il est inconcevable d’accepter qu’il y ait contreparties financières pour la cession d’un accès au compte alors est-il possible de le donner à quelqu’un purement et simplement?

3. Suppression de compte
Enfin, si aucune des deux possibilités ci-dessus n’est envisageable, veuillez m’indiquer quelles sont les procédures pour supprimer le compte.

Merci par avance pour votre attention.

Cordialement,
Jean-Charles

Tu voudrais vendre un truc qui ne t’appartient pas toi ? Original. C’est totalement illégal et interdit par les CGU.
Ça porte un nom en psychologie, le fait de vouloir récupérer une partie de ce qu’on a perdu/s’apprête à perdre. Le biais de « je sais plus quoi ». Personne t’a forcé à investir, à jouer, à t’inscrire. Ni à cocher « J’ai lu et j’accepte les CGU ». C’est perdu c’est perdu. Désolé.

totalement illégale de faire ca

Merci pour vos réponses. J’ai pas envie de débattre sur ce qui est « bien » ou pas. Je voudrais du factuel et pas de l’a priori ou du « je sais plus quoi ».

L’un de vous a un lien pointant vers l’alinéa en question?

Et qu’en est-il du don? Et de la suppression?

Si un modérateur Blizzard passe par là, une réponse précise et / ou des liens me feront plaisir. Ça par contre, c’est quand même aberrant de ne pas pouvoir contacter directement le support Client Blizzard.

1 mention « J’aime »

Bien le bonjour M1R4G3,

Je vous invite vivement à éviter ce genre de proposition car la vente, le don ou encore le partage de compte est strictement interdit. Vous pourrez trouver ces informations sur notre Contrat de Licence d’Utilisateur Final de Blizzard.

Vous pourrez consulter notre Politique de Confidentialité sur laquelle se trouvent les directives pour pouvoir demander la suppression de votre compte.

Vous pouvez contacter le support clientèle à tout moment sur notre site de support.

Bonjour Oarankar,

A nouveau, je vous remercie pour votre réponse. La réponse que j’attendais :slight_smile:

Je suis sincèrement désolé pour le malentendu, je n’avais pas trouvé cet accès pour le site de support, j’étais persuadé que tout passait par le forum… :pensive: Je me disais bien aussi…

Ce n’était pas une proposition mais vraiment une demande de renseignements à ce sujet. Si j’avais trouvé le lien du site de support, je leur aurait écrit directement. Je vais donc faire le nécessaire pour supprimer les comptes et on n’en parle plus. Vous pouvez également supprimer ce sujet, avec mes excuses renouvelées.

Je vous souhaite également une excellente continuation et bon courage car j’ai eu plaisir à constater qu’il y a des personnes de grande qualité sur ce forum mais pour d’autres, le plafond est bas et il serait temps d’allumer la lumière, si ampoule il y a… :stuck_out_tongue:

Bien cordialement,
Jean-Charles

PS: J’ai failli oublier… Longue Vie à Blizzard!!! Depuis mon enfance… :star_struck:

1 mention « J’aime »