Vers de meilleurs échanges entre les joueurs et les développeurs

Bonjour/Bonsoir

Il y a quelque chose que je trouve assez dommage c’est que sur Hearthstone nous avons souvent assez peu de communication et de la part des devs en ce qui concerne les choix de mécaniques, le choix d’inventé de nouveau personnages ou alors de choisir le thème d’une extensions en particulier et même de nouvelles classes a l’heure d’aujourd’hui.

Et malheureusement cela donne souvent lieu a des incompréhensions de la part des joueurs, la nouvelle extensions est un très bonne exemple, pour ma part je me pose beaucoup de questions sur celle-ci.

• Pourquoi le chasseur de démons n’a t’il pas le droit a des cartes classiques?
    _
  • Pourquoi avoir porté ça principal mécaniques sur l’aggro ? étai-ce a la demande des joueurs, l’envie des développeurs ? était-ce pour mieux coller a l’identité du chasseur de démons ?
    _
  • Les développeurs avait t’il remarqué que certaine cartes était trop puissante ?
    _
  • Pourquoi certains personnages emblématiques de l’outreterre comme Kil’jaeden ou Lor’themar Theron ne sont pas présent ?

Tant de questions qui me reste malheureusement sans réponse et c’est dommage car si l’on avait droits a quelques interviews des développeurs comme cela avait été le cas auparavant avec cette interview de l’extensions des jeux de Rastakhan :

_https://www.millenium.org/news/320214.html

Ont comprendrait beaucoup mieux certains choix, on se sentirait moins dans le flou, cela éviterait que 40 sujets soit crée pour dire que le chasseur de démon est trop fort.

Y’aurait t’il de bonne raisons pour que les développeurs maintiennent cette barrière avec les joueurs ?

Aurait t’il peur que leur choix soit critiqué par les joueurs s’ils venaient a les expliqués ?

Y’aurait t’il des raisons obscure qui ferait que les développeurs doivent évité de trop communiqué sur leur choix ?

Si jamais un Bleu passe par la je serait très intéressé d’en savoir un peu plus. :innocent:

5 mentions « J’aime »

Attention tu vas battre ton record de sujets crées en 1 semaine

1 mention « J’aime »
  • L’absence de pack classique me semblait étrange aussi. Comme il considère le pack initié comme année du dragon, ils vont surement attendre que dragon et Phoenix partent en wild pour créer à partir de ces 2 années (+ qques ajouts ?) un pack classique équilibré et pas trop bloquant pour les futures extensions. Cela me semble cohérent.

• Tu peux pas jouer Contrôle mais d’aggro à Mid-contrôle ou combo si, cela me gêne pas. Qu’ils obligent mage et prêtre à jouer uniquement contrôle ou mid-contrôle bcp plus.

• Impossible de pas le voir, mais ils ont du s’enflammer sur la puissance des decks Highlanders et Galakron qu’ils ont créés et se dire que la nouvelle classe ne pouvait pas être un flop. Et donc assurer le coup en créant des cartes OP pour tous les archétypes de la classe. Sauf que l’effet cumulatif donne des decks capables de tout faire aussi bien ou mieux que les autres en early, mid et late !!

Pour moi les gars qui géraient l’équilibrage ont du faire parti de la charette de licenciement et c’est le stagiaire de 3ème qui s’y est collé, car en dehors du DH, les meilleures cartes sont celles du voleur et du chasseur : les 2 classes surjouées d’avant la rotation, et de plus très peu impactées par celle-ci !!

Ca fait bizarre de voir un mec qui s’appel " Jtaimepas" demander une communication plus saine :rofl:

3 mentions « J’aime »

Je trouve que la Team5 communique très correctement. Ils savent créer de la hype et faire monter la mayonnaise au bon moment avec de bons teasers et des révélations de cartes. Je critiquerais pas cet aspect.

Pourquoi le chasseur de démons n’a t’il pas le droit a des cartes classiques?

Le DH a bien un set de base mais qui ne s’appelle effectivement pas classique. C’est étrange mais pas dérangeant, le principe est le même.

Pourquoi avoir porté ça principal mécaniques sur l’aggro ? étai-ce a la demande des joueurs, l’envie des développeurs ? était-ce pour mieux coller a l’identité du chasseur de démons ?

C’est effectivement l’identité de la classe. Illidan c’est un mec vénèr, une racaille. Il a la haine et il a de bonnes raisons. Le principe d’agression lui va bien, tout simplement.

Les développeurs avait t’il remarqué que certaine cartes était trop puissante ?

J’espère bien que oui. Ma théorie c’est qu’ils savaient très bien dans quoi ils s’embarquaient mais il fallait vendre cette extension. Donc rendre son produit phare attirant, donc le rendre (trop) puissant. Ceci dit je pense que c’est une mauvaise décision à long terme, ça érode un peu plus la loyauté des joueurs envers Blizzard. Ils avaient déjà subi une mauvaise comm après l’épisode Blitzchung et n’oublions pas la fourberie de la dernière aventure (mettre des cartes classiques en récompense dans les chapitres, donc les rendre obligatoires, donc épuiser les réserves de PO des joueurs avant la sortie d’une extension, donc les obliger à l’acheter en argent réel).

Pourquoi certains personnages emblématiques de l’outreterre comme Kil’jaeden ou Lor’themar Theron ne sont pas présent ?

Bonne question pour Kil Jaeden, je pense qu’il mérite effectivement une présence dans HS. Pour Lorthemar, je ne sais pas, il a quelque chose à voir avec l’outreterre ?

Aurait t’il peur que leur choix soit critiqué par les joueurs s’ils venaient a les expliqués ?

Je pense surtout qu’ils ne doivent pas rentrer dans une logique de justification auprès des joueurs. Ils doivent nous satisfaire, mais il y a beaucoup d’enjeux et de problématiques qui nous dépassent et ne nous intéressent pas. Le jeu doit être fun, sain et équilibré, c’est tout ce qui nous importe.

Y’aurait t’il des raisons obscure qui ferait que les développeurs doivent évité de trop communiqué sur leur choix ?

Même réponse. Nous ne sommes pas censés tout savoir, leur cuisine interne n’a pas d’intérêt pour nous.

Je ne parle pas vraiment de ça, je parle du faite d’expliquer leur choix et de parlé du développement, niveau promos oui il sont niquel rien a dire.

Non justement j’en parlait avec Urutan dans un autre sujet, il se trouve que le set ‹ ‹ initié › › partira en libre dans 1 ans car il est considérer comme faisans parti de l’année du dragon.

L’extension les cendres de l’outreterre c’est finalement plus ou moins l’extension burning crussade de wow et lorthemar y joue un rôle très important dedans.

C’est pas une questions de se justifié mais plutôt de raconté un peu comment le développement c’est passé en expliqué les choix, je trouve ça très intéressant perso, je t’invite a allé lire l’interview des développeurs sur rastakan tu verra que l’on y apprends pleins de choses.

Moi je trouve cela vraiment passionnant de savoir comment un jeu est développé.

3 mentions « J’aime »

Si tu veux mon point de vue jtaimepas , même si je ne pense plus être un bleu

Selon moi, le DH est une classe polyvalente et facile à jouer afin que les nouveaux puissent prendre facilement leurs repères dans chaque archétype , apprendre à connaitre la profondeur (non c’est pas ce que vous pensez) des decks de chaque classe en les affrontant tout en leur tenant tête …

D’ailleurs la classe se débrouille très bien en libre, est-ce une intention voulue de la part de Blizzard que la classe puisse autant se débrouiller en standard que en libre ? :thinking:
Des nerfs sont à faire comme tout le monde le dit et le répète, mais si ce que je viens de dire est vraiment l’esprit de Blizzard sur leur nouvelle classe alors ils doivent laisser à la classe une polyvalence dans les archétypes possibles ainsi qu’une bonne adaptabilité face aux différents match-up

Je verrais, dans ce cas-là, plutôt une classe « forte » face aux joueurs qui ne savent pas encore trop bien joué, mais « faible » dès qu’il s’agit du haut niveau
Seul bémol à cela : à bas niveau tout le monde jouerait cette classe et celle-ci serait considéré comme cancer pour tout le monde.

ps: je persiste à penser que le fameux powercreep de ces dernières extensions étaient là pour que les decks du standard puisse égaler la force de ceux du libre, afin que , au moment de l’introduction de la classe chasseur de démon , aucune classe ne soit complètement écrasé par le démon hunter à son arrivée (et que celui-ci soit jouable en standard et en libre)
D’ailleurs , comme argument, le chasseur dragon du standard qui a traumatisé des gens est jouable en rang platine 5 du libre , voilà pour moi

Ah dommage, je viens de voir le post sur Reddit : y’avait justement une rencontre virtuelle entre développeurs et joueurs où on pouvait poser plein de questions…

Donc, pour répondre à une des tes questions : y’a encore des échanges entre dév et joueurs.

J’ai un peu la flemme de lire ca en Anglais ce soir.
Y’aura sûrement un résumé demain sur des sites francophones demain !

Si ya pas de traductions je compte sur toi monsieur le confident des devs :smiley:

tars vient de faire une vidéo :slight_smile:

plein d’infos mais le plus important c’est de futurs nerfs sur 1 ou 2 cartes DH, sur l’albatros, sur pacte sacrificiel, sur Kael thas et sur le démon T4 qui coûte un de moins par dégât face

J’arrive jamais a savoir si tu blague ou si tu est vraiment sérieux. ^^

1 mention « J’aime »

Qui sait, peut-être qu’un jour j’ai vraiment été un bleu

Vraiment très sympa en esperant qu’il en feront une autre a la prochaine saison.

https://hearthstone.judgehype.com/news/blizzard-parle-des-classes-de-l-equilibrage-des-fonctionnalites-et-du-developpement-162409/

2 mentions « J’aime »

Hop hop hop !

« Un des archétypes de l’Année du Phénix devrait avoir un rapport avec des chats . »

Si un jour , une telle extension arrive mettant en scène des chats (pour au moins une classe) je ferais l’effort de précommander rien que pour avoir plein de chat dans ma collection !! (et évidemment pour les jouer ihih)

1 mention « J’aime »