Vos meilleurs films visionné

vous l’avez réclamé , le voici , le voila . le sujet inutiles qui parle de cinéma .

1 mention « J’aime »

Je l’ai dit je le répète, LE film 2019 pour moi c’est once upon a time in Hollywood. Tarantino nous pond enfin un chef-d’œuvre.

A voir en VO pour ne pas passer à côté des dialogues toujours aussi jubilatoires et des monologues de DiCaprio (je ne suis pas fan de DiCaprio mais à un moment faut se rendre à l’évidence le garçon est un acteur exceptionnel).

Il faut aussi connaître l’histoire de l’histoire, à savoir celle de Polanski et Tate pour ne pas passer à côté du nœud dramatique du film. Sinon on risque de sortir de la séance en se demandant où il voulait en venir.

Bref beaucoup de choses à dire sur ce film mais je ne m’étendrai pas plus. Un panard cinématographique comme je les aime et qu’on ne voit que trop rarement.

1 mention « J’aime »

jais tout vue de 1999 a2020 Vos meilleurs on peux pas vraiment faire ça
effet spéciaux
music
jeux des acteurs
scenario
stile de film
on va faire simple marvel power budjet film 170.000.000. minimum a 250millions
phase 4a20 100 ans quoi

disney 30 est + par ans tout confondu production est plusieurs milliaire actionnaire a gogo

jais tout de 1999 a 2020
serie est anime c’est Unpossible
de répondre ya du top 3 chaque Anne dan chaque stile :face_with_monocle:

serie marvel en aproche 17 million par epidoes x3 budjet de the walkind dead!
seigneure des anneaux serie en production 847 millions 4 serie

anime L’Attaque des Titans - [ Sword Art Online - danmachi - food wars
serie lost Lost : Les Disparus 2004 - flash Comics - the 100-
film cette anné 2019+ john wick 3- ca stephen king- doctore sleep- terminiator 6- Retour à Zombieland -Le Mans 66- X-Men: Dark Phoenix -joker- bref je peux pas repondre sinon je devrais faire de 1999a 2020 lol

@goliath, on te demande pas tous les films que tu as vu, seulement ceux que tu as aimé et que tu conseillerais :wink:

Euh, c’est un acteur de dingue, moi j’ai toujours aimé son jeu, il est crédible dans tous ses rôles. Il date un peu mais pour moi il est excellent dans le loup de wall street :wink:

2 mentions « J’aime »

Il est excellent dans beaucoup de films, et ce dpuis ses débuts, depuis gilbert grape. Il est de la trempe des plus grands acteurs.

Mais c’est vrai que je n’ai pas toujours été fan, j’sais pas vraiment pourquoi. Alors que oui, il est excellent.

1 mention « J’aime »

Django, shutter island, la plage, arrête moi si tu peux, the revenant et j’en passe…mais c’est souvent du lourd :wink:

3 mentions « J’aime »

dans les film qui m’ont marqué : (et je vais suivre les éléments donné par goliath pour en faire une liste.

effet spéciaux : matrix qui m’as sans doute donné le gout pour la SF
jeux des acteurs : split m’as beaucoups marqué pour ça et m’as fais découvrir shamallan (et l’importance de de remettre une oeuvre cinématographique dans l’ensemble de la carrière d’un réalisateur )
scénario : Watchmen
style de film : drame , the circle (avec emma watson)
comedie dramatique : le roi du curling
comedie : asterix et obelix mission cléopatre
action : les classiques
dessin animé : mon petit poney

1 mention « J’aime »

Alors rapidement ce qui me vient à l’esprit (j’en ai bouffé tellement que cette liste sera renforcée régulièrement) :
SF : interstellar, pour moi le meilleur film de sf depuis belle lurette, acteurs au top, mise en scène parfaite, un chef d’oeuvre.

Polar : les 3 infernal affairs, le top du cinéma asiatique, (les ricains ont repris le scénario dans les infiltrés, mais ce film reste une pâle copie des originaux… si vous ne les avez pas vus, foncez !!

comédie : Etant un bon gros fan de comédies, je tape large. La dernière qui m’a vraiment fait marrer c’est hot tub time machine, parfois lourd mais des dialogues et situations hilarantes, du très bon passé relativement inaperçu. Si vous aimez, y’en a un 2ème en plus, moins bien mais qui fait tout de même plaisir.

Je balance aussi quelques séries, tiens (mes préférées datent un peu) :
SF : Battlestar galactica, la référence en série SF, y’a pas eu mieux depuis. Attention, à voir en VO bien entendu, avant de la dévorer, elle passait sur canal ou m6 à l’époque en fr, et avec le peu d’extraits que j’avais vu, j’avais l’impression que c’était Xena la guerrière :wink: Si vous n’avez pas vu cette série, vous avez raté votre vie lol

Fantastique : Carnival (la caravane de l’étrange en fr) Série en 2 saisons, qui je préviens n’a pas pu avoir de saison 3, donc pas vraiment terminée. Mais la qualité de la série est telle, cette fin ouverte n’est pas si dommageable que ça. L’ambiance de cette série est unique !

Polar : The Wire, un chef d’oeuvre de 5 saisons sur la ville de baltimore, à voir absolument.

voilà une première ébauche :wink:

1 mention « J’aime »

tellement au desus d’hercule (qui est juste un non sens , vue qu’ils placent hercule dans la mythologie grecque alors qu’hercule c’est son nom romain )

enfaite je suis d’accord pour dire que battlestar gallactica est à voir

Alors allons y gaîment :

Drame: barry lyndon, requiem for a dream…

Comédie: evil dead 2, trainspotting…

Sf: 2001 a space odyssey, blade runner…

Epouvante: hellraiser 2, rec…

Séries: millenium, californication…

Mais en fait c’est pas possible, faut pas faire ça c’est ridicule, faut qu’on parle d’un film qu’on aime bien, si on fait des listes ça va être la foire, ça n’a plus de sens.

3 mentions « J’aime »

C’est pas faux lol, mais ça donne bien une idée des gouts des autres, donc ça permet d’esquisser un semblant de personnalité :wink:

1 mention « J’aime »

Je me souviens plus du 2, il me semblait que c’était le 3 qui partait totalement en noisettes niveau humour :crazy_face:

Mes petits all time favorites ^^’

-Scott Pilgrim versus the World (tellements de bonnes idees de mise en scene)
-Akira
-Blade Runner
-Jurassic Park
-Jumaji (celui avec Robin Williams)
-Baby Driver

Voila les films que je peut revoir en boucle sans me lasser ^^’

2 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Bonne idée de sujet :+1:

Si je devais partir sur une ile déserte :thinking: … Il me faudrait une grosse ile alors :yum:

Une sélection contraint :yum:

S-F = 2001 odyssée de l’espace + l’intégral des Aliens

Humour = Intégral des Monty Python + les blues brothers (1) + Paul

Policier = Le nom de la rose + les deux Blades Runners

Sortez les mouchoirs = Collision + Intouchable

Pot-pourri = Intégral Matrix + Intégral Seigneur des anneaux et Hobbit + intégral des pierres d’infinité + Bohémian Rhapsody

Série : Intégral X-Files + Intégral Stargate SG1+ Stranger Thinks (parce que j’avais 2 ans de plus que les personnages quand on a commencé le JDR dans les mêmes conditions) + Le trône de fer + la servante écarlate parce qu’ à part être THE Mysogine Machiste of the world, cette série te rend pas bien + Sons of Anarchy ou comment réussir à nous faire aimer des gens pourris ?? + The walking dead pour la psychologie humaine + Band of Brother pour démontrer qu’il faut un malheur pour que l’humain s’unisse.

Il y 'en a des milliards d’autres parmi les plus récents que vous avez cités pour la plupart (et que j’ai en DvD et Bue ray avec un peu plus de 650 bobines à la maison) :hugs:

pour 2019 c’est Joker et 1917 qui viendraient avec moi sur l’ile.

Pour Léonardo Di carpaccio j’ai toujours été et je suis toujours d’avis que c’est un des meilleurs acteurs de sa génération mais comme Whiplash j’ai toujours eu du mal avec lui. En fait, je n’aime pas la personne.

Pour Tarentino, je suis un fan et du personnage et de ses films. Tous ne sont pas excellent mais depuis Pulp Fiction, je le suis dans ses délires.

@ Fatnums

Ca va je n’est pas raté ma vie parce que j’aime aussi beaucoup Battlestar galactica mais je préfères l’ambiance plus bon enfant de Stargate SG1.

1 mention « J’aime »

Le 2 m’a plié de rire, j’étais dans les bonnes conditions aussi :wink:

Tiens, je voudrais vous parler d’un p’tit bijoux de série B que j’ai vu il y a quelques années : iron sky, le un pas le deux.

Un espèce ovni improbable, en mode nazzisploitation sf très drôle et avec un fond pas si bête que ça.

En gros le nazzis (lol le mot n’est pas autorisé) se sont retranchés sur la face cachée de la lune et se préparent à attaquer la terre, mais Sarah Palin est présidente de us…

Ça avait été une super surprise.

FatNums, tu m’impressionnes ! Tu as cité mon film préféré (Interstellar), et plusieurs de mes séries préférées, dont Carnival, très peu connue. Du coup ça me donne envie de regarder The Wire, que je ne connais pas.
Battlestar Galactica, j’ai également adoré, et les ai revus il y a peu. Pareil, en VO. C’est une série qui a très bien vieilli, contrairement à d’autres (je parlais d’autres séries, pas des gens, détends-toi :slight_smile: ). La musique de Mc Creary en plus…

J’ajouterais les films de Nolan en général, dont l’exceptionnel The Dark Knight en particulier et Dunkirk , en plus d’Interstellar qui étaient fabuleux (TDK est d’ailleurs la raison pour laquelle je n’ai pas encore regardé Joker). J’ajouterai Blade Runner 2049 (une vraie réussite, et un film graphique et prenant).

Dans les séries, trois anciennes m’ont particulièrement marqué : Six Feet Under, une série d’une profondeur inouïe (sans mauvais jeu de mot). Oz, série osée pour l’époque, qui bouscule des acquis, et où la violence des situations est palpable.

Et la dernière : In Treatment ; il faut que je m’attarde sur celle-ci :
Tirée d’un bouquin, cette série où chaque épisode est en fait une séance de psychanalyse. Le thérapeute (Gabriel Byrne) suit ainsi quatre personnes (lundi c’est Laura, mardi c’est Alex etc), et on les retrouve la semaine d’après etc. On voit donc (et on participe) au diagnostic et à l’évolution des personnages. Parallèlement à ça, la vie du thérapeute se barre en cahuète, si bien que lui, est obligé de voir une de ses collègues en thérapie, le vendredi. Il y a donc un mouvement constant entre ce que lui vit, et ce que vivent ses patients, et l’impact que cela a sur chacun d’eux. Cette série est l’une des meilleures jamais tournées.

Edit : Ah oui !!! Watchmen ! (le film, mais la série est vraiment bonne aussi); GG Tazzouve

Sympa la dédicace +1 Lad !!! :stuck_out_tongue:

Oui j’en ai entendu parler de ce film mais jamais vu lol, en tous cas le scenar donne envie lol

J’en rajoute encore quelques uns :

Comédie :

  • hot fuzz, j’adore et je recommande ce fameux pegg et frost !!!
  • clue ou cluedo en fr : film presque théatrale qui reprend le fameux jeux de société. Un chef d’oeuvre avec tim curry (the rocky horror picture show) christopher lloyd (retour vers le futur), une petite pépite sans prétention :wink:
  • tonnerre sous les tropiques, je kiff ben stiller !
  • en fr, les démons de jesus que je kiff, les parasites et les oss 117…

Drame et policier :

  • hurricane carter (et pendant qu’on y est avec denzel washington, le très bon american gangsters)
  • Les évadés (mon film de chevet) !!
  • The game : le scenario de ce film est parfait.
2 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Lol j’ai les 3/4 des films que tu cites Fatnums :+1:

2 mentions « J’aime »

Attention, rien à voir avec les autres…mais commençant à connaitre tes gouts, ca devrait te plaire, dans the wire, (série policière à premiere vue) chaque saison évoque un thème précis (la délinquance, l’éducation, la politique…) et pour la comprendre tu te dois de la voir dans son intégralité. Ce n’est pas une série tout public, le ryhtme est lent mais c’est du très bon :wink:

Six feet under est la série qui a initié le « mouvement 2.0 » (si je peux m’exprimer ainsi) des séries d’aujourd’hui, une référence pour mes soeurs que je n’ai malheureusement jamais vue !

Une treatment ? pourquoi pas, même si je ne suis pas vraiment fan du sujet (la psycho) ça peut le faire avec ce bon vieux Gabriel byrne (usual suspects pour ceux qui ne savant pas qui c’est)…

Lol, tu crois que c’est générationnel aussi ???
En tous cas, on est sur la même longueur d’onde :wink:

2 mentions « J’aime »

dans les series , j’avoue je suis team stargate plus que battlestar.
je rajouterai la collection "trilogie du samedie ".

et l’une de mes série préféré que je me regarde régulièrement c’est "dead like me ", un humour qui passe bien .

après j’apprécie les classiques actuelle : GoT, doctor Who …
et sur Netflix , sexeducation, un humour dans la génance, très agréables à regardé entre amis