War Bombe Blizzard stoppe fumer la moquette

Bonjour, la méta vient à peine de commencer que déjà les war ont 60% win rate avec leur deck Bomb…
J’en ai déjà Raz le bol! J’ai beau joué Prêtre (ma classe principale), Chaman, ou Démo, je ne trouve aucune solution contre!

Il te pose mini 6 bombes dans ton deck X5 dégats, ses serviteurs avec 5 dégats ou 10, sa baston, son armure qui monte à 60…
donc il gère le board, il gere le burst et en prime te touche avec ses bombes!!

Merci de faire une classe cheatée que tu peux jouer les yeux fermés!!

2 mentions « J’aime »

Allez un peu d’aide

C’est du free win contre guerrier.

Y a la même en chasseur meca Zoljin… le guerrier ne peut pas gérer autant de menaces.

Et Ouin et Ouin … et ouinouin

1 mention « J’aime »

Adopte un Murloc…
:wink:

Je pense que c’est typiquement le deck “hype”… tout le monde s’est précipité dessus car la mécanique est marrante. Mais en fait, ce qui rend le guerrier fort, ce sont les anciennes cartes et le pouvoir phénoménal du DK. Mais la mécanique bombe est hyper lente et hyper dépendante du nouveau Boom.

En gros, c’est très dur à contrer si le mec fait DK tour 7, et boom tour 8 avec 4 à 6 mini bots/bombes en ruée. Là, oui, ça ne pardonne pas.

Mais sinon, contre des decks qui posent des gros thons en boucle, il ne peut pas suivre.
Donc mage dragons, chasseur meca, druide heal, paladin duel, chaman controle, il a perdu à 80%.

Perso en ladder, je l’ai abandonné pour un chasseur meca/sort/zoljin. Et ma dernière, partie, c’était justement contre un guerrier bombes et bon, je l’ai découpé en deux sans stress. (Ok, il n’a pas sorti son DK… mais moi non plus).

3 mentions « J’aime »

Moi ça me soulage de voir ça justement, même si je ne joue pas guerrier bombe mais pour une fois on a un deck contrôle est en top meta, ce n’est pas arrivé depuis un moment, toute l’année du corbeau a tellement été infâme que mon temps de jeu fut divisé par 3 ou 4. Toi qui joue prêtre et chaman, intègre des heal et tu vas le fumer le guerrier parce qu’il n’y a rien d’agressif dans ce deck, tu as le temps de construire un plan de jeu pour le contrer.

2 mentions « J’aime »

C’est pas du tout un contrôle on est clairement sur un type de deck qui n’existe plus depuis un paquet de temps , un bon midrange des familles.

Non parce que un contrôle qui n’a que pour late game deux t 7 c’est tout sauf un contrôle en revanche c’est très rafraichissant c’est l’archétype qui devait ce développer en début d’année dernière avec les cartes rush et je trouve ça très bon pour le guerrier ça le dépoussière tellement .

Oui ça marche bien surtout le tempo chaman le deck de tard par excellence mon dieu que ce deck est débile juste une horreur on a bouffer du tempo prêtre je ne sais combien de temps pour rebouffer cette horreur d’archétype .

Rien d’agressif ? C’est une blague ? Il est au contraire très agressif dans la prise de board avec des bestiaux qui tienne en early ( la 1/3 robot , la 1/2 qui permet de recycler ton deck , les rush qui tiennent le board j’en passe et des meilleurs).

Alors oui sur le papier ce n’est pas agressif mais vu le pool de PV de ces bestiaux en early même si c’est pas agressif ça tient le board et ça fait le taf pour la meilleur partie du guerrier du t 4 au T7 ou la il s’exprime très violemment.

1 mention « J’aime »

Le chaman n’a plus de Pluie guérisseuse. Pour venir te healer ils faut sortir ton élem 8 cristaux et tu vas récupérer 8 Pv … Cool … x2 = 16 pv. Une pluie était à 12 pv x 2 = 24 pv. Ca fait une grosse différence.

@azmog : Tu appelles ça comme tu veux, on est d’accord sur le point que c’est rafraichissant de voir du guerrier avec un archétype viable qui ne consiste pas à te tuer t4 ou t’otk (bien que l’archétype mecathun soit jouable). Là où je ne te rejoins pas, c’est de le considérer comme agressif parce qu’il a 2 cartes t1 avec quelques cartes rush dans le deck et une possibilité de tenir un board. Lorsque je parle de deck agressif ou potentiellement aggressif c’est un deck qui te déborde rapidement et a la possibilité de t’aligner la tronche t4 t5 sur bonne sortie, là clairement le guerrier bombe n’a pas cette possibilité (même si en effet entre le t4 et t7 il impose sa présence), t’as le temps de jouer une 20aine de cartes avant que les bombes ne te tuent. Druide token, chaman murloc ou chasseur bête, ça c’est ce que j’appelle un deck agressif.

@alekandji : d’autres exemple comme le brevage (5 x 4 pv = 20pv pour 10 mana, 2pv par mana) ou agent omega + une aoe.

@foudrenoire : archiviste est très fort, pour peu que tu le joue avec banquier ou maitre brasseur, mais c’est pas plus pété que l’espionnage académique avec la nouvelle légendaire voleur (la découverte vs le cout en mana).

2 mentions « J’aime »

Ya combien de trolls sur ce forum ? :thinking:

Coucou :slight_smile:

Souvent les mêmes avec différents comptes :triumph:

1 mention « J’aime »

de plus en plus … j’ai l’impression que c’est leurs saison de rut

3 mentions « J’aime »

Le problème du mage est que tu counter en effet le guerrier mais tu te fais ouvrir contre les aggros :confused: